°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Solution enfants Collège et Lycée?

AlxC

Bonjour à toutes et tous,

J'ai l'intention d'accepter une mutation à DaNang. Ma femme et mes deux garçons sont enchantés par ce projet. Nous avons beaucoup de questions avant de définitivement nous engager. La plus importante, la condition sine qua non, concerne l'éducation des nos 2 enfants. L'un rentrerait en 6eme, l'autre en  3eme. Nous resterions au moins 2 ans.

Nous recherchons donc un solution collège et lycée leur permettant, à notre retour en France, de réintégrer le système éducatif français sans avoir perdu d'année.

Quelqu'un a-t-il une piste que l'on pourrait creuser afin de trouver des solutions viables sur ce point?

Merci pour votre attention.

Voir aussi

Vivre à Hoi An : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéInstallation Hoi AnPeut-on acheter un terrain au Vietnam (viet kieu ou francais)?Voyager avec son chien vers Hanoi en période CovidVisa pour s'°µÍø½ûÇørier en tant que "touriste retraité"
GuestPoster848

Bonjour,

Je n'ai aucune réponse concrète et mes efforts de recherche semblent confirmer qu'il n'y a pas d'enseignement francophone sur Danang. Si vous n'obtenez pas de réponse ici, vous pouvez essayer sur facebook : Cercle Francophone De DaNang (@CLBTPDANANG). J'ai aussi identifié 2 groupes anglophones. Je mets le lien du cercle francophone mais, a priori, cela ne fonctionnera pas. Il conviendra donc de chercher directement.

GuestPoster848

PS : la section consulaire compétente pour Danang est le .

Ils ne recensent rien sur Danang :

AlxC

Un grand merci pour vos réponses et votre réactivité. Je vais regarder vos liens avec attention. Mais c'est vrai que l'offre semble restreinte
Du coup, Je me demande si on doit chercher à tout prix de l'enseignement francophone. L'enseignement en anglais (école internationale) tout en ayant des équivalences de niveaux avec le système français pourrait être une solution. Cela élargirait le champs des possibles...

Erikji

Sont-ils tous prêts aux 2 semaines de quarantaine ?

AlxC

Le projet d'°µÍø½ûÇøriation serait pour sept 2021.
D'ici là les protocoles sanitaires seront certainement différents et nous aviserions en fonction.
Le pb d'aujourd'hui est vraiment trouver pour septembre un moyen pour la rentrée en 6e et en 3e de nos deux enfants dans un établissement dont l'enseignement serait reconnu par l'éducation nationale française.

Philippe Chaligne

Il restera le CNED. Vous pouvez poser des questions à Frédéric Lefèvre de l'École Saint-Ange sur les possibilités d'éducation une fois à Danang

AlxC

Merci,
Je vais contacter M. Lefèvre.

Ericdarme

Bonjour,
J'ai entendu parler de l'ouverture prochaine d'une école française à Danang et aussi d'un lycée international Louis Pasteur. Sont-ce des bruits ou la réalité, je l'ignore.
Bon courage

Philippe Chaligne

Cela arrangerait bien l'Ambassade que cela soit une école française privée et pas publique qui s'installe à Danang...

Ericdarme

Je ne comprends pas pourquoi l'Ambassade préfèrerait une école privée.

Philippe Chaligne

Demandez pourquoi à Frédéric Lefèvre de l'École Saint-Ange... Le consulat lui a demandé s'il ne voulait pas ouvrir une école à Danang. Ils cherchent des "investisseurs" pour essuyer les plâtres tiens !

Ericdarme

Moi, je ne demande rien du tout. Je voulais juste apporter une information à ce Monsieur qui cherche une solution lycée, collège, histoire de nourrir sa réflexion.
Si vous en savez beaucoup plus sur le sujet, vous pouvez lui répondre.

Philippe Chaligne

AlxC a dit lui même qu'il allait contacter Frédéric Lefèvre qui connaît mieux ce sujet que vous et moi et notamment cette information d'une nouvelle école ou non.

heleneN
Bonjour à tous.
Nous sommes français d'origine vietnamienne, précisément de Da Nang.
Notre projet est de revenir vivre à Da Nang dans 2 ans. Nos enfants auront 8 ans et 5 ans.
Nous sommes en train de chercher vivement une école française à Da Nang.
Entendez-vous toujours que l'ambassade/consulat va y ouvrir une école française (peu importe privé ou public).
Je pense que les français à Da Nang et Hoi An sont assez nombreux et la demande d'une école française est très forte.
Pensez-vous qu'une pétition envoyée à l'Ambassade pourra être utile?
Merci de votre retour
Bien cordialement
calvi2b
Bonjour Hélène,

Je ne voudrais pas être pessimiste mais l’état ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ n’ouvrira pas dans un avenir proche (5ans ) d’école ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe à Danang.
Si un jour il y a une école ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe ce ne sera en premier qu’une école privée( jusqu’à quelle classes ??).
En ce moment pour la France ,la priorité n’est pas de fraire des structures neuves pour enseigner le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ .
Avec le Covid cela n’a pas arrangé l’affaire, et les dépenses sont plus serrées.
Tu es libre d’initier une pétition, mais je ne pense pas que cela fasse bouger quelque chose .
J’ai un ami sur Danang qui c’est fait une raison et a mi son enfant dans une école anglophone.
Bien à toi
ɰù¾±³¦
jojostella
Tout a fait d'accord avec Eric (Calvi). Deux grands lycees a Hanoi et Saigon mais, curieusement, rien au centre du VN. Au contraire les effectifs dans ces deux villes ont tendance a augmenter et ces deux lycees a "vampiriser" l'education de langue francaise au VN. Ceci dit, la population francophone de Danang ne justifie probablement pas l'ouverture d'une ecole. Et quand bien meme on en ouvrirait une cela se ferait tres progressivement, en commencant par la maternelle et ainsi de suite...Il faudrait attendre longtemps pour "atteindre" le niveau college. Quant au lycee...1f644.svg
lebebe0208

@heleneN Bonjour, j ai apris qu une nouvelle ecole francaise a Da Nang vient d etre ouvert. (Efidanang). Êtes vous encore en projet de partir au Việt nam? Pouvons nous echanger les contacts? Car nous sommes au meme cas que vous, nous envisageons partir a Da nang en 2024 aussi.

jojostella

Bonjour,

Auriez-vous une source concernant cette ouverture d'ecole? Rien sur Google maps (bon ils sont souvent en retard), ni sur le site de l'AEFE.

heleneN

@lebebe0208

Bonjour,

Oui nous maintenons notre projet.

Mon tél en France ;*** si vous voulez m'appeler.

A bientôt j'espere :)

Modéré par Cheryl last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour heleneN

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø 1f600.svg

Par mesure de sécurité nous demandons aux membres de ne pas publier leurs coordonnées sur le forum.

Ce genre d'information peut être partagée par un message privé.

Bonne journée,

Cheryl

Équipe °µÍø½ûÇø

Cachounette27

@heleneN bonjour je serais aussi intéressée pour les informations merci a vous

Macabane

Bonjour , vous envisageons de venir passer trois mois cette hiver avec notre fille de 5 ans.

Je me disais que peut-être il existe une école alternative ou des parents qui font l'école à la maison avec des enfants du même âge dans la region de Danang ?

D'avance merci pour votre réponse

Laure

fredericdelyon

Bonjour,

Je rebondis sur ces échanges pour savoir si certains d'entre vous ont trouvé une solution ?

J'envisage également de partir l'année prochaine avec des enfants qui entreront en 5eme et au CM2. La seule qui me bloque réellement c'est cette histoire d'école...

Merci pour votre aide !