Bonjour à tous,
J'ai le projet de m'installer sur une île vietnamienne à l'année pour savourer ma retraite. J'ai lu beaucoup de chose sur internet mais cela ne corresponds pas à ce que je recherche.
J'aimerais entrer en contact avec des personnes ayant séjourné récemment ou des locaux qui pourraient m"aider à finaliser mon projet comme quel moyen pour partir de France vers le Vietnam avec animaux et meubles, ou trouver une location annuelle vide, etc...
en attente de vos réponses, cordialement
-@chrisV06
votre projet va se heurter a la dure realite sur place.
vous allez rencontre 3 problemes :
1. - administratif
le visa est d'un mois avec aucune certitude que vous pourrez en obtenir un autre, comment allez vous faire ?
le meilleur moyen est d'obtenir un titre de sejour plus long, comme une carte de sejour, une exemption de visa ou un passeport, mais cela veut dire des conditions specifiques, les remplissez vous ? (utilisez le moteur de recherche du forum pour cela, bcp d'infos ont deja ete publiees sur la question)
2. - le quotidien
sur un ile, comment allez vous faire pour vous nourrir, pour le quotidien, l'electricite, l'eau, voir internet si besoin ?
un seul moyen : venir sur place quelque temps et etudier sur place sur l'ile que vous avez choisi, car au Vietnam, le nord c'est pas le centre, et encore moins le sud du Vietnam ! (si c'est sur une grande ile comme phu Quoc, aucun probleme, mais sur une petite, la ouch..).
3. - la sante
il va falloir y penser, donc si vous etes a la retraite et que deja vous avez des problemes, oubliez ! sinon, c'est a vos risques et perils...
quand a l'idee de venir avec vos effets personnels, oubliez, c'est irealisable !
Je suis venu en 2001 avec 5 tonnes d'effets personnels, alors que la limite etait deja de 925 kg, par miracle j'ai pu les faire rentrer, mais je sais tres bien que aujour'dhui ca serait strictement impossible. De plus, vous trouvez des choses bien moins cheres ici, a venir avec vos propres affaires, vous allez perdre bcp 'argent, et je sais de quoi je parle...
Bon courage.
Long.
.
.