Bonjour, chère compatriote 
Je laisse aussi tout derrière moi, mon job que je devais commencer en Janvier, ma maison, mes amis,... Pas évident mais c'est un choix de vie et nous avons tellement de choses à découvrir dans ce beau pays
Nous avons passé 10 jours en novembre pour voir si ca nous convenait et nous repartons définitivement le 26 janvier (ca diminue !!! pour 1 ou 2 ans 
Je n'ai pas inscrit Vincent à l'école Colette car c'est très loin du centre, elle est située dans le quartier 9.
Les voitures roulent à max 50 km/h et du quartier 2 au centre hors bouchon, il faut déjà 25min.
On a préféré le quartier 2 (quartier calme (Thao Dien), plus d'°µÍø½ûÇø francophone, plus près du centre et en plus, on y a trouvé un très chouette appart avec 3 chambres, tout ultra moderne avec sur le toit piscine, salle de sport, coin barbecue, sauna,... Le pied! Car les salles de sport sont assez chères là -bas.
la société vous obtroit un budget pour le logement?
A Saigon,il y a de grand magasin, où on trouve de tout. Sauf des torchons pour nettoyer le sol ! En Thailande c'est pareil, bizarre, non?! On y trouve aussi du Nutella,... mais à 6€ le pot plutôt que 3 en belgique.
les produits "français" sont donc plus cher mais on trouve de tout même des yaourts Elle&vire, camembers, reblochons...
Dans mes valises, j'ai pris du Nutella
, des BN au chocolat (leurs biscuits en général ne sont pas terribles :s),du saucisson (côté charcuterie c'est pas ca sauf bien sur si vous mettez le prix), du Nesquik et des herbes de Provence,...
j'adore cuisiner
Voilà comme cela vous savez tout:P
Pour l'école, j'ai reçu une liste de fourniture scolaire et livres à acheter en Belgique avant de partir car il y a des choses qu'on ne trouve pas là -bas.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Ma première impression a été très positive, les gens sont sympathiques, les noix de coco et les mangues sont succulentes,... les chauffeurs de taxis ne parlent que le vietnamien donc on est vite obligé d'apprendre quelque mots. Vive la prononciation ☻
Je vous donnerais plus d'infos après avoir vécu 1 ou 2 mois sur place. A très bientôt !