°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

visa regroupement familial en Allemagne

jean luc1

fait corriger la faute deÌý frappe , pour son deuxiémeÌý divorce lá je sait pas ,mais c'est trop tard maintenant ,ce qui est fait et fait .Ìý ÌýjeanÌý lucÌý ;)

Sawsen8669

Merci bien Mr Jean LucÌý :cheers:

Kakim92

Bonsoir je sais pas si ce groupe est toujours actifs.
Bon voila je suis étudiant diplômé en Algérie, et je me suis marier avec une allemande qui a la nationalité algérienne aussi. le mariage a eu lieux en Algérie. ( ma femme venait bien avant et bcp plus svnt apres notre mariage)Ìý enfin voila, j'ai passé le teste je l'ai eu avec 80% de bonne réussite, ma femme a mon age née a stuttgart y'reside et travail depuis 5 ans en CDI a l'international school of stuttgart en tant que secrétaire. elle touche vers les 2000e le mois. j'ai déposé mon dossier regroupement familial et répondu aux question, c’était facile vue que c'est un mariage d'amour. f'allait juste dire la vérité. et cela fait presque un mois et ma femme n'a pas reçu d'emeil ni d'appel pour son tour d’être questionné. là on stresse pour deux chose :
1- elle vient chez moi pour un mois en vacances.Ìý et on a peur qu'elle soit pas présente en Allemagne si ils l’appellent durant cette période.
2 - combien de temps reste en moyenne pour que j'ai une réponse définitive, et a votre avis qu'elles sont mes chances, avec une tel situation. ?
MerciÌý a vous .

Wind girl

Kakim92 a écrit:

Bon voila je suis étudiant diplômé en Algérie, et je me suis marier avec une allemande qui a la nationalité algérienne aussi. le mariage a eu lieux en Algérie. ( ma femme venait bien avant et bcp plus svnt apres notre mariage)  enfin voila, j'ai passé le teste je l'ai eu avec 80% de bonne réussite, ma femme a mon age née a stuttgart y'reside et travail depuis 5 ans en CDI a l'international school of stuttgart en tant que secrétaire. elle touche vers les 2000e le mois. j'ai déposé mon dossier regroupement familial et répondu aux question, c’était facile vue que c'est un mariage d'amour. f'allait juste dire la vérité. et cela fait presque un mois et ma femme n'a pas reçu d'emeil ni d'appel pour son tour d’être questionné. là on stresse pour deux chose :
1- elle vient chez moi pour un mois en vacances.  et on a peur qu'elle soit pas présente en Allemagne si ils l’appellent durant cette période.
2 - combien de temps reste en moyenne pour que j'ai une réponse définitive, et a votre avis qu'elles sont mes chances, avec une tel situation. ?
Merci  a vous .

moi aussi ca fait presque 1 mois que j'ai déposé mon dossier regroupement familial et mon mari n'a pas encore recu l'appel du lauslanderbehore.
si ca vous rassure 😉
nous aussi on va partir pour un séjour en Turquie et nous avons peur de raté l'appel .
on m'a dit que le traitement des dossiers ne dépasse pas les 2mois  mais apparemment c'est plus long!

jean luc1

Kakim92 a écrit:

)  .

pour les délais ils sont indicatif ,en plus se sont les vacances .  prenez le numéros de téléphone de la ausländeramt local ,et vous appellez deux ou trois fois depuis le lieu de vacance .  jean  luc  ;)

Kakim92

Et vs pensez quoi par raport a mes chances. Avec ceux que je vous ai dis ? Merci jean luc

jean luc1

il faut avoir confiance ,c' est tout .Ìý pour les visas il y a le facteur humain qui rentre en jeu . jeanÌý lucÌý ;)

Kakim92

C a dire le facteur humain? Lol
Merci jean luc

jean luc1

celas dépend de la personne en face de toi ,si elle est contre les étrangers ou pas . ton dossier a l'air de tenir la route . jeanÌý lucÌý ;)

Kakim92

Ah dac merci pr vs repense jean luc

tunamira

Alors pour mon cas je peux dire qu a cause de la femme qui traite mon dossier que ca fait 10 mois sans reponse

jean luc1

tunamira a écrit:

Alors pour mon cas je peux dire qu a cause de la femme qui traite mon dossier que ca fait 10 mois sans reponse

pas forcément non plus ,il y a peut être d'autres problémes ,le facteur humains peut jouer quand le dossier est limite ,la personne peut le refuser ou acepter celon les cas . Il faut pas dire non plus que si le dossiers est refusé ,je  suis tomber sur un raciste , c' est plus compliquer . 10 mois c'est beaucoup trop long ,as tu téléphoner ou pas  . jean  luc  ;)

djurdjura81

Bonsoir tout le monde,
Si vous me le permettez j'ai deux question a poser concernant les documents a l'égaliser,
J'ai fait mes papiers ojrdhui a la mairie, l'extrait de naissance copie intégral en français et le certificat de non mariage, le problème qui se pose, quand j'ai passer a la daira pour faire l'égalisation la dame a fait le cachet au verseau en plus en arabe même l'écriture été en arabe, alors que l'extrait de naissance été fait en français mm le cachet de la mairie en français, est ce que est valable ou pas.
Une autre question concernant le certificat de non mariage, ce dernier n'a pas besoin d'être égaliser, mais le problème je lui ai donner a la dame a la ma fait un cachet deriere lorsqu'elle lui remet pour ce lui qui va lui faire signer lui a dit que n'a pas besoin de cachet, est ce que je dois refaire le certificat ou il est valable avec. Le cachet de la daira.
Merci de me répondre svp Jean luck

Kakim92

Si jpeux me permetre. Ta premiere question est valable (cetait pareil pour moi)
La deusiemme vous devriez pas le cacheter donc vous devriez pas le cacheter. Bn courage

jean luc1

si il y a un tampon en français c' est lui qui feras foiÌý c'est tout ,si un document neÌý doit pas légaliser ,j e me demande pourquoi mettre des tampons ? Dans certains pays il y a plusieurs langues officielles ,il peut y avoir plusieurs tamponts ou pas selon l es us et coutumes du paysÌý ,donc jeÌý peut pas vraiment vous répondre sur ce sujet lá . jeanÌý lucÌý ;)

tunamira

ben oui jean luc mon mari a telephone il a fait meme un avocatÌý il sait bien que cette femme n aime pas les etrangers elle met chaque fois le batton dans la roue je suis mal chanceuse de tomber sur une telle personne elle refuse mm de repondre au telephone elle veut contacter seulement l avocat. :rolleyes: parfois je dis peut etre elle veut gagner du temps pour que mon mari se stabilise dans son boulot ou pour avoir sa nationalite autrement dit elle ne veut pas nous donner un deuxieme refus je devais avoir de l espoir comme mm . on a fait tout presque l avocat lui a envoye tous les papiers presque .

djurdjura81

merci pour la repense alors je dois refaire le certificat de non mariage.

jean luc1

tunamira a écrit:

ben oui jean luc mon mari a telephone il a fait meme un avocat  il sait bien que cette femme n aime pas les etrangers elle met chaque fois le batton dans la roue je suis mal chanceuse de tomber sur une telle personne elle refuse mm de repondre au telephone elle veut contacter seulement l avocat. :rolleyes: parfois je dis peut etre elle veut gagner du temps pour que mon mari se stabilise dans son boulot ou pour avoir sa nationalite autrement dit elle ne veut pas nous donner un deuxieme refus je devais avoir de l espoir comme mm . on a fait tout presque l avocat lui a envoye tous les papiers presque .

quand  il y a un avocat ,oui elle doit passer par lui  ,et vous aussi . , moi je peut pas dire car j'ai pas le  dossier ,il faut laisser faire l'avocat maintenant ,c'est avec lui que vous devez parler ,tu peut me rappeller combien gagne ton maris ,et type de contrat de travail  ,et le logement  . tu as pas de chance  . . jean  luc  ;)

tunamira

oui jean luc avec plaisir il travail avec une societe de montage il gagne 1400 avec un Cdi il a un appartement de 35 m2 voila il a depose son dossier pour avoir la nationalite la femme lui a dit qu elle va partir en vacancesÌý et qu en septembreÌý elle va lui regler sa situation. son sejour prend fin en decembre il n a aucun probleme avec la loi

Nathalie Lecocq-Vogt

Côté racisme ici il faut si habituer.Ìý Juste pour exemple mon mari est de mère Allemande mais avec un nom de famille français et moi je suis française avec mon nom de famille de jeune fille allemand.Ìý Ici impossible de négocier la mairie m'a enregistrée sous mon nom de jeune fille.

jean luc1

Mariage entre 2 ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en France :
Dans ce cas là, il n'est pas possible de faire reconnaître son nom d'usage en Allemagne. Si certains y arrivent, c'est qu'il s'agit en fait d'une erreur du fonctionnaire qui effectue le changement dans les fichiers de la Meldebehörde, tant mieux pour eux ! Un certificat international de mariage vous sera utile pour faire enregistrer votre mariage en Allemagne mais ne vous aidera pas pour le nom... Pour les autres, l'administration allemande ne prendra en compte que le nom de naissance (Standesamt, Finanzamt, etc.). Il est par contre normalement possible d'utiliser son nom d'usage au quotidien (banques et autres). Attention par contre à laisser le nom de naissance sur la boîte aux lettres !
Ìý Mariage entre 2 ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en Allemagne :
Là a priori il est possible de choisir de se marier sous la législation allemande et de choisir un Ehename qui correspond au nom d'usage français. Celui-ci est reconnu par l'administration allemande.Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Mariage franco-allemand :
Là aussi pas de souci avec la possibilité de choisir un Ehename qui correspond au nom d'usage français. Celui-ci est reconnu par l'administration allemande
le nom d'usage n'existe pas en AllemagneÌý ,quandÌý un des deux conjiont prend le nom de l'autre ,il perd son nom de naissance pour aquérire celuis de son conjointÌý . rien avoir avec le racisme ,simplement la loi est différente

jean luc1

tunamira a écrit:

oui jean luc avec plaisir il travail avec une societe de montage il gagne 1400 avec un Cdi il a un appartement de 35 m2 voila il a depose son dossier pour avoir la nationalite la femme lui a dit qu elle va partir en vacances  et qu en septembre  elle va lui regler sa situation. son sejour prend fin en decembre il n a aucun probleme avec la loi

ton maris doit trouver un deuxiéme travail  avec les contrat á 450€ neben job ,il auguementeras ses revenus ,et son dossier seras plus lourd ,il gagne pas assez    jean  luc  ;)

alaeddine11

salut mr jean luc
voila je suis marier depuis deux mois a ma femme allemande et je suis entrain de préparer les papier concernant la demande de visa de regroupement familiale ..
ma femme est enceinte déjà 7 mois, j'ai appelé l'ambassade pour plus d'information concernant cette demande, ils m'ont informé qu'il me faut faire la demande normale de regroupement familiale mais aussi que je n'ai pas besoinÌý de test A1 et il faut mettre le dossier médicale de ma femme ..
mes questions son : quoi exactement il faut pour ce dossier ( notamment que j'ai pensé sur "mutter book" et une lettre de son docteur dont laquelle il assure quelle est enceinte, ect ) est ce qu'il ya une autre chose qu'il faut préparer ?
notamment que dans loi de l'auslandbehorder est rédigé que le parent étrangerÌý à le droit qu'il soit présent avant de 4 semaines de la naissance de l'enfant ..
ceci sont des infos qui peuvent vous aidez à me répondre concernant mes chance pour être présent à la naissance de notre fille, Quel que soit le personne qui va traiter mon dossier
elle est 12 ans de plus que moi, elle touche 800euros du chômage, elle a un appartement s+1 et elle est d'origine allemande.
si tu as plus de conseil à me donner .. Merci.

jean luc1

alaeddine11 a écrit:

salut mr jean luc
voila je suis marier depuis deux mois a ma femme allemande et je suis entrain de préparer les papier concernant la demande de visa de regroupement familiale ..
ma femme est enceinte déjà 7 mois, j'ai appelé l'ambassade pour plus d'information concernant cette demande, ils m'ont informé qu'il me faut faire la demande normale de regroupement familiale mais aussi que je n'ai pas besoin  de test A1 et il faut mettre le dossier médicale de ma femme ..
mes questions son : quoi exactement il faut pour ce dossier ( notamment que j'ai pensé sur "mutter book" et une lettre de son docteur dont laquelle il assure quelle est enceinte, ect ) est ce qu'il ya une autre chose qu'il faut préparer ?
notamment que dans loi de l'auslandbehorder est rédigé que le parent étranger  à le droit qu'il soit présent avant de 4 semaines de la naissance de l'enfant ..
ceci sont des infos qui peuvent vous aidez à me répondre concernant mes chance pour être présent à la naissance de notre fille, Quel que soit le personne qui va traiter mon dossier
elle est 12 ans de plus que moi, elle touche 800euros du chômage, elle a un appartement s+1 et elle est d'origine allemande.
si tu as plus de conseil à me donner .. Merci.

il te faut  demander le regroupement famialliale ,tu as bessoin de deux mois de procédure . la loi sur la présence du pére étranger ne peut s'appliquer que si  la personne demande le visas en tant voulu ,lá celas fait un peu tard . normalement  pour les allemands ,on demande pas les ressources financiéres ,mais il est possible qu'un  fonctionaire le fasse ,c'est le facteur humain  ,que l'on maitrise pas  :(  ,pour le dossier médical ,c'est le médecin qui décide de ce qu'il doit donner ou pas ,normalement une lettre  ,tu regarde ici pour la procédure   . on croise les doigt pour toi (que la chance soit avec toi) .  jean  luc  ;)

³¾²¹°ùé³ú21

est ce que quelqu'un peut me répondre svp ?

jean luc1

maréz21 a écrit:

est ce que quelqu'un peut me répondre svp ?

ton message va être transférez sur l'Autriche ,puisque tu veut aller dans ce pays ,les lois sont différentes ,donc on est incompétent sur ce forum .   jean  luc  ;)

³¾²¹°ùé³ú21

merci j'éspére que je vais trouver une personne qui puisse me répondre
oué les loi sont différentes que pour le salaire car ta femme doit gagner au minimum 1900 euro par mois mdr a part ça c la méme procédure
dites moi monsieur jean luc si c ma femme était allemande vous auriez répondu koi ?

jean luc1

ma réponse est simple ,si ta femme habite en autriche ,se sont les lois autrichienne qui s'applique ,pas les lois allemande ,dans ton profil tu indique que tu veux aller en Autriche .Ìý jean lucÌý ;)

³¾²¹°ùé³ú21

oui je sais je dis pas le contraire je veux juste savoir si j'étais marié av une allemande quelle aurait été votre réponse monsieur ?

jean luc1

alors je te répondrais que le mariage est une chose ,le regroupement famialliale une autre , moi je laisse a´l'administration décider pour savoir si ton mariage est un mariage de papier oú pas ,moi j'ai pas les moyens deÌý contrôler .. ma femme est allemande ,son pére etait un sous-officier allemand pendant la guerre ,, alors les préjuger .
tous les français ne sont pas racisteÌý .Ìý jeanÌý lucÌý ;)

djurdjura81

Salut,
Juste une petite question,
Pour l'égalisation des documents a l'ambassade pour préparer un dossier de visas mariage, j'ai entendue parler qu'il faut que le certificat a1 soit disponible, que je dois joindre avec moi le certificat pour que mes papiers seront l'egaliser est ce c'est vrai ou faux.
Merci

jean luc1

l e certificat A1 n'a rien avoir avec la légalisation des papiers pour un visas de mariageÌý . fait seulement ce que te dit l'ambassade ,et n'écoute pas les ragots de la kasbaÌý Ìý:DÌý . leÌý A1 est demander pour le regroupement famillialeÌý .jeanÌý lucÌý ;)Ìý

Ps : comme tu parle pas la langue pour le jour du mariage tu devras avoir un traducteur

djurdjura81

:D merci mer jean Luc pour votre réponse, mais ce certificat est obligatoire pour le joindre avec le dossier de visas mariage.

Ganke

jean luc1

donc mariage suit d'un regroupement famiallialeÌý . pour la partie mariage ,je n'ais jamais entendu qu'il fallais le A1 .Ìý jeanÌý lucÌý ;)

sebssi

Salut jean luc

Ma question se pose a propos de A1 ... Je vais passer le teste cette semaine mais j'ai constater que le centre dans le quelle je vais passer donne des certificats ösd et non ALTE delivree par le goethe institut
Es ce que cet certificat est accepter par l'embassade ou non?.?

tunamira

il faut que le centre soit homologue par l ambassade et le seul centre en tunisie est le gothe institut base en tunis

jean luc1

sebssi a écrit:

Salut jean luc

quelle je vais passer donne des certificats ösd et non ALTE delivree par le goethe institut
Es ce que cet certificat est accepter par l'embassade ou non?.?

je pense pas c'est privée .   le goethe institue de Tunis n'a pas de partenaire en Tunisie   :(   .jean  luc  ;)

alaeddine11

bonsoir Mr jean luc
j'ai pris le rendez-vous pour 20/8/15 et ma femme va accoucher le 9/10/15 .. je pense que mes chances sont très limité pour être présent à la naissance de notre fille
qu'est ce que vous pensez ?
je suis trop tard vu mes fin d'études et ses visites médicale .. je ne sais pas quoi faire .

jean luc1

fait faire un double du dossier médical de ta femmeÌý ,et explique celas directement au consulat , tu auras peut être une personne qui seras sensible au probléme .Ìý Mais vous vous etez pris un peu tard .Ìý jeanÌý lucÌý ;)

asmamanel

Bonjour jean , bonjour tout le monde
Si vous me permettez jai une question concernant le salaire, ils disent que le fait de se marier cela permet d 'augmenter sensiblement le salaire net.
s'agit il d une vrais information ou pas ? S'il s agit d une correct information la personne mariée devras etre en allemagne? Sachant que je suis encore dans mon pays natale. je deposerais ma demandeÌý de mon visa regroupement familiale dans un delai d un mois.
merci infiniment