°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer la solitude en Allemagne

Priscilla

Bonjour à tous et à toutes,

Une °µÍø½ûÇøriation en Allemagne est une expérience enrichissante, mais qui peut aussi s'accompagner de moments de solitude.

Quels sont les facteurs potentiels de solitude lors d'une °µÍø½ûÇøriation en Allemagne ?

Comment s'y préparer et comment contrer ce sentiment ?

Quels sont vos conseils pour briser la solitude et bien s'intégrer dans votre nouvel environnement ? Est-il facile de faire de nouvelles connaissances, existe-t-il des activités ou événements pour rencontrer du monde ?

Racontez-nous si vous avez fait face à ce sentiment lors de votre °µÍø½ûÇøriation et comment cela s'est passé pour vous.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Voir aussi

Vivre en Allemagne : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéSécurité routière en AllemagneRegroupement familial Afrique noire et subsaharienneQuestion sur des fait de société en AllemagneNUMÉRO FISCAL ALLEMAND
Janosch-Koln

Bonjour !

Tu comptes déménager bientot en Allemagne ? Moi oui, je me suis préparée en avance pour ne pas être trop seule.

Pour ma part j'ai rejoint des groupes sur facebook de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ dans la ville où je serai et à proximité de cette dernière. On s'y échange les bons plans etc et il y 'a des sorties organisées aussi.

Je me suis également inscrite sur un groupe de TANDEM linguistique ( tu apprends à une personne allemande à parler français et vice versa).

Par le groupe j'ai même réussi à trouver une prof de piano parlant français pour continuer à jouer une fois sur place.

Donc moi je dirai que les réseaux sociaux et la communauté française sont de bonnes aides contre la solitude.

Bonne soirée !

Priscilla

@ Janosch-Koln > Je vous remercie pour votre contribution. :)

Je suis un membre de l'équipe °µÍø½ûÇø et j'ai lancé cette discussion afin d'encourager les membres à participer.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe °µÍø½ûÇø :)

jean luc1

il faut apprendre la langue ,aller vers les allemands ,dans les clubs , faire du sport , et toutes les activitée possibles ,et pas rester entre français , ou entre gens de même nationalité ,la communauté française n'a jouer aucun rôle dans ma vie ..jean  luc  ;)

djodjo46

Il faut apprendre l'allemand avant de déménager .J'ai eu  le niveau B1 et dans quelques jours  j'aurai  le niveau B2 , et je me sens toujours seul  a ma rechercher d'emploi en Allemagne .
si vous pouvez m'aider

MarkHenryTL

c'est une très bonne idée, ça, les tandems. est-ce que vous auriez des adresses ?

jean luc1

MarkHenryTL a écrit:

c'est une très bonne idée, ça, les tandems. est-ce que vous auriez des adresses ?

prend des cours d'allemand intensif , comme les cours d'intégration , tu peut les demander auprés du job center, des services sociaux de la ville ,du service étranger.  jean  luc  ;)