°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'humour en Allemagne

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Et si l'on découvrait la culture allemande à travers l'humour ? Si le rire est universel, il vous faudra en effet maîtriser les codes culturels de votre pays d'accueil pour apprécier pleinement l'humour lors de votre °µÍø½ûÇøriation.

Quelle est la particularité de l'humour allemand ?

Peut-on facilement plaisanter dans toutes les situations ?

Qu'est-ce qui fait rire et au contraire ne fait pas rire en Allemagne ?

Quels sont les humoristes célèbres du pays et comment les découvrir (spectacles, festivals, internet, etc.) ?

Quelle est la blague la plus drôle que vous avez découverte en Allemagne ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Voir aussi

Vivre en Allemagne : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéFormation en infirmerieNUMÉRO FISCAL ALLEMANDQuestion sur des fait de société en AllemagnePas de fiche de paie ni carte d'assurance maladie après 1 mois et demi
jean luc1

pour comprendre l'humour allemand ,il faut comprendre la langue ,or la majoritées des menbre de ce forum ne comprenne pas la langue . je voit pas l'utilitées de cette question .  jean  luc  ;)

EGLOFF1

Pas tous. Sur ce sujet je crois qu'il est important de préciser après une blague "War nur ein Scherz" pour qu'il n'y est pas de confusion ?

jean luc1

pas tous en effet , moi je parle d'ironie , l'humour est plutot directe  , surtout pendant le carnaval .jean luc  ;)

GERAUD GRÄBLE KINSKI

moi ma mère est allemande ,nous sommes de la Bavière , et l'humeur est très apprécié dans cette région de la l'Allemagne du coté du lac de Constance Aach württemberg .

jean luc1

Bien sûr,les allemands aiment se foutre de leur voisin gentiment,il a souvent une base régionale .on se moque volontiers des politiques. Jean luc  :/