°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa allemand de regroupement familial ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe + Américain

khammekhamme

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici :)

Je suis française et j'habite en Allemagne à Berlin depuis bientôt 2 ans, j'y travaille et ai une bonne situation.

Je suis en couple depuis presque 5 ans avec mon partenaire qui est américain. je résidais au départ aux Etats-Unis pour les études, mais il m'a rejoint en France avec un visa visiteur de 1 an, qu'il a renouvelé 2 fois. Les aller-retour incessants France/Allemagne depuis 2 ans sont usants et nous souhaitons trouver une solution viable sur le long terme.

Si nous nous marrions, mon partenaire américain est-il éligible pour un visa en Allemagne? Devra-t-il rentrer aux Etats-Unis pour en faire la demande? Pouvons-nous déposer notre demande en France? (Il ne me reste que l'adresse de mes parents).

Merci d'avance pour vos idées et suggestions :)

Voir aussi

Les visas professionnels pour l'AllemagneLe visa vacances-travail pour l'AllemagneMe mariée avec un Allemand a BerlinRefus de visa d'étudesVISA LONGUE DUREE
jean luc1

khammekhamme a écrit:

Si nous nous marrions, mon partenaire américain est-il éligible pour un visa en Allemagne? Devra-t-il rentrer aux Etats-Unis pour en faire la demande? Pouvons-nous déposer notre demande en France? (Il ne me reste que l'adresse de mes parents).

oui ,si vous etez marié ,vous pouvez demander le regroupement familiale , la demande peut être déposer en France a L'ambassade ou dans un consulat allemand en France ,si il la résidence officielle en France  ,il peut aussi déposer son dossier en Allemagne auprés de l'ausländres behorde local de Berlin  . si vous mariez demander un acte de mariage internationale .  Si ton amis trouve un travail aprés avoir obtenue un accord  de l'arbeitamt,,il peut aussi demander un permit de séjours .  jean  Luc ;)

khammekhamme

Merci Jean Luc pour tes conseils. Nous avions en tête de nous marier au Danemark car les formalités sont bien plus simples et rapides qu'en Allemagne, nous allons donc demander un acte de mariage international. Ensuite, le plus simple serait de déposer le dossier en Allemagne, au bureau des étrangers de Berlin.

Mon compagnon est-il tenu aux critères de connaissance de la langue allemande ? J'ai vu des infos contradictoires sur internet, notamment que les citoyens Américains en sont dispensés. Est-ce vrai ?

Aliboron

Bonjour,
voir ce site :

khammekhamme

Merci Aliboron pour le lien, je me demande d'ailleurs s'il est possible d'utiliser un PACS français pour faire venir mon partenaire en Allemagne. Ton lien ne mentionne que les couples de même sexe, mais nous somme un couple homme+femme. Qu'en est-il ?

Aliboron

Bonsoir,
en Allemagne pour les couples de sexe différent, seul le mariage est possible. :(
Mais après le mariage,les exigences et justificatifs,sont les mêmes.
Exemple :
4. Connaissances en allemand.
Sont exclu de l’obligation d’un justificatif de langue entre autres :
- Partenaire de vie qui ont le droit d’entrer en Allemagne sans visa dû à leur nationalité, même s’il ne s’agit pas d’un séjour de courte durée. Cela vaut pour des ressortissant(e)s de l’Australie, de l’Israel, du Japon, du Canada, de la Corée du Sud, de la Nouvelle-Zélande et des Etats Unis

jean luc1

Aliboron a écrit:

4. Connaissances en allemand.
Sont exclu de l’obligation d’un justificatif de langue entre autres :
- Partenaire de vie qui ont le droit d’entrer en Allemagne sans visa dû à leur nationalité, même s’il ne s’agit pas d’un séjour de courte durée. Cela vaut pour des ressortissant(e)s de l’Australie, de l’Israel, du Japon, du Canada, de la Corée du Sud, de la Nouvelle-Zélande et des Etats Unis

non , seul les conjoints étranger qui suivent un ressortissant de l'UE  sont exclus de l’obligation te présenter  un justificatif de langue pour le regroupement familiale , c'est une directives européenne  , la modification est intervenue  en début d'année 2016.

@ khammekhamme  . ton compagnon n'auras pas á justifier une connaissance de la langue ,non pars qu’il est américain ,mais pars que toi tu est  membre de l'UE .      tu tient pas compte du justificatif de connaissance de langue  ce document date du12-2014 ,la modification officielle de la loi date date de mai 2016
jean  Luc  ;)

Aliboron

C'est pareil !
Sont exclu de l’obligation d’un justificatif de langue
Partenaire de vie(Conjoint !) qui ont le droit d’entrer en Allemagne sans visa dû à leur nationalité
même s’il ne s’agit pas d’un séjour de courte durée.
des ressortissant(e)s de l’Australie, de l’Israel, du Japon, du Canada, de la Corée du Sud, de la Nouvelle-Zélande et des Etats Unis

jean luc1

le visas est une chose , le permit de séjour , une autre chose .  Pour  le regroupement familiale ,les étrangers hors union doivent avoir le A1 sauf si ils suivent leur conjoint  membre de l'UE .

Jean  Luc  ;)

Ps: En Allemagne Partenaire de vie c'est pour l es homosexuelles  ,conjoint  c'est pour l es couples hétérosexuelle marié

Aliboron

En Allemagne le Eingetragene Lebenspartnerschaft,certes réservé aux homosexuels,
offre les mêmes droits qu'un mariage,donc,au bout du compte,ça revient
a la même chose....(Regroupement familial,nom commun,patrimoine,héritage,
succession,pension alimentaire,adoption...etc...)

jean luc1

Aliboron a écrit:

En Allemagne le Eingetragene Lebenspartnerschaft,certes réservé aux homosexuels,
offre les mêmes droits qu'un mariage,donc,au bout du compte,ça revient
a la même chose....(Regroupement familial,nom commun,patrimoine,héritage,
succession,pension alimentaire,adoption...etc...)

pour toi c'est pareil ,mais pas pour l'administration , qui fait bien la différence ,même si  les droits sont pratiquement identique ,sauf pour l'adoption , oú il y a encore quelques restrictions .
Si on est pas marier ,mais en couple hétéro ,on parleras de " Freunde " qui se traduit  par ami .
si on est marier Hétéro on parleras de mann,frau, gatter,gattine ,mon homme,ma femme,époux ,épouse .
pour les couple homo enregistrer on parleras de lebenpartner ,partenaire de  vie .
Sur certains formulaires administratif cette distinction  est faite ,  tu coche la mauvaise case  ,le dossier est refusé .   jean  Luc  ;)

khammekhamme

Merci pour vos réponses à vous deux, c'est clair pour moi que mon futur mari ne sera pas tenu aux exigences de connaissance de la langue. Bon, je crois que les débats sur l'immigration allemande sont sans fin en revanche! :D

Une dernière question, si vous êtes déjà passés par là, combien de temps prend tout ce processus environ (constitution du dossier, dépôt, délivrance etc.)? Nous avons jusqu'en juin 2017 pour s'en occuper (date de fin du visa de mon compagnon en France), et je voudrais savoir le meilleur moment pour commencer tout ça.

jean luc1

entamme la procédure maintenant ,il faut 2-3 mois pour la procédure de regroupement  ,plus celle du mariage ,va au Danemark(mariage) .jean  Luc  ;)

Aliboron

Bonsoir,
les formalités en France :

US Ambassy in France :

khammekhamme

D'accord, merci à vous deux. Et merci à Jean-Luc pour la distinction entre les deux contrats, et à Aliboron pour les détails/comparaisons. Une dernière question (promis ! :)
Si nous nous pacsons en France, cela nous donnera-t-il des droits en Allemagne et/ou droit à un regroupement familial ?
Bon week-end :)

Aliboron

Bonsoir

"Le PACS ne produit d’effets que sur le territoire français" :(
Mais pourquoi ton ami Américain ne cherche pas un job en Allemagne ?? :/

Priscilla

Bonjour tout le monde,

J'ai enlevé quelques posts de cette discussion.

Merci,

Priscilla

jean luc1

khammekhamme a écrit:

D'accord, merci à vous deux. Et merci à Jean-Luc pour la distinction entre les deux contrats, et à Aliboron pour les détails/comparaisons. Une dernière question (promis ! :)
Si nous nous pacsons en France, cela nous donnera-t-il des droits en Allemagne et/ou droit à un regroupement familial ?
Bon week-end :)

tu me donne ses diplômes pour voir si je peut faire quelque chose  .    jean  luc  ;)