°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Banques et cartes de credit

dominique83370

je n ai pas encore fait la recherche pour avoir un compte en banque en allemagne mais il me semble que l utilisation des cartes de credit visa martercard ou american express est moins diffusé que dans d'autres pays européens
en outre l allemagne semble preferer les cartes eurocard...sont elles les memes que celles qu'utilisaient les belges avec leur eurochèques?
si vous avez des infos...

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en AllemagneCherche mon compte boncaireRecherche d’appartement à CologneLocation studioLes prix de limmobilier à Cologne
jean luc1

Les allemands préférèrent payer dans les magasins en liquide ,pour les services á domicile par virements,l'eau ,le gaz ,électricité par prélèvement automatique tout les trimestres.
Les chèques n’excite plus en Allemagne .
Le choix de la banque est très important ,car les service sont payant ,notablement les retraits dans le réseaux de  guichet automatique d'une banque concurrente entre 5 et 8 euros ,ainsi qu'a l'étranger. Certaines banques propose la carte gratuite  ,mais il faut regarder la densités des guichets automatique .La sparkasse c'est 25000 guichet en Allemagne , certain réseaux ont seulement 3000 guichets. Les banques online offre des services moins goûteux .Quand à la carte  ,elle doit être affilier á "MASTRO",de nombreux magasin refuse américan express ,dinnerclub ,MASTRO est accepter par tous. Je conseille la carte a retrait immédiat .il faut faire attention aux cartes à retrait différé (taux de crédit).
Lors de l'ouverture d'un compte ,il est possible qu'on te demande bescheinigung ou certificat d'inscription de la mairie ,plus une carte identité ,ou le passeport. Ouvrir un compte avec une pièce d’identités étrangère signifie que la bundesbank seras averti de l'ouverture de ton compte ,et pourras éventuellement le contrôler .

bonne soirée .

jean  luc