bonsoir à tous,
merci jean-Luc et Joséphine pour ces infos. Mais, car il y a un mais, ma banque m'a dit que ce n'était plus obligatoire car maintenant on a plus un compte bancaire national mais un compte bancaire européen et je "pourrais tout faire" avec mon compte français depuis le règlement SEPA. Je viens de consulter l'article dont voici le lien.
donc cela aurait-il pu changer ces derniers temps? sinon je prendrais une banque allemande évidemment car je sais les allemands assez peu portés sur la carte visa et un peu protectionniste vis à vis de l’Europe, comme par exemple en matière de lois familiales...
comme des Bavarois peuvent dire que l’Allemagne fait partie de la Bavière, il peut sembler que l'Europe fasse partie de l'Allemagne.
sinon Jean-Luc qu'est ce que le beicheinigung ?
sinon Joséphine qu'est-ce que la EC Karte? je suppose que c'est une carte de paiement toute simple mais qui marche partout? en effet, moi aussi j'ai connu le coup du chariot plein de 175€ de courses chez Aldi avec impossibilité de payer en visa et avec un distributeur de billet à proximité limité à 50€ par retrait.
ta banque a raison ,mais il y a la pratique ,si tu veut louer un appartement par ex peut de proprio voudrons avoir affaire avec une banque étrangéres car en cas de probléme avec la banque ou toi par ex ,de plus on demande des garanties (provision) qui doivent être mis sur un compte spéciale ,le proprio voudras l'avoir en Allemagne . je me rapelle L'histoire de la carte européenne de santé ,il en a fallu du temps pour l'imposer .
.
Non ils sont pas protectioniste ,ils ont leur habitude d'ailleur ,ils payent baucoup en numéraire dans l es magasins ,moi aussi
,ou par virement .
les bavarois disent "hier das ist frei state Bayern" Ici c'est l'´etat libre de Baviére
, tu est déjas plus en Allemagne .
Le becheinigung ,c'est le certificat d'inscription de la mairie ,le almeldung c'est l'inscription ,tu auras intéret de faire des copies tu en auras bessoin pour toutes démaches ,e t á 15 -20 € á chaque fois ,merci
,Quand tu iras t'inscrire déclare toi sans religion autrement tu payeras l'impôt des église jean luc 
PS. ne pense pas Europe ,mais simplement Allemagne ,celas évite de tomber de haut