°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Importé son véhicule en Andorre pour sa société andorrane

adelman

Bonjour,
Gérant d'une société en Andorre, je souhaite, rapatrié ma voiture immatriculé en France qui a moins de 5ans, pour l'immatriculé au nom de la société Andorrane.
comment dois-je faire ? quelle délai a quelle prix ?

Merci de vos réponse

Voir aussi

Ambassade de France et consulat français à AndorreAvis GestoriaNIA pour déclarationSalariée d'une société Andorre en étant non résidentCréation holding ou societé patrimoniale
compta+and

Bonjour Adelman,

1/ Vous êtes déjà résident en Andorre ou pas ? si vous allez le devenir prochainement, vous pouvez la faire passer dans votre déménagement.

2/ Si tel n'est pas le cas, faire un document entre vous et la société de cession du véhicule, pour une valeur équivalente à la valeur de marché. Je vous conseille de la faire estimé par un concessionnaire ou de vérifier à l'Argus la valeur marchande du véhicule, gardez une copie de cette estimation.

3/ La faire dédouaner à la frontière française et surtout la déclarer à la douane andorrane. Votre société devra payer 4.5% de la valeur de cession au titre de l'IGI. Si votre société est assujetti à l'IGI, vous pourrez réclamer l'IGI payé lors de vos déclarations.

Vsuperfly

Bonjour Adelman,

Pour ma part, j'ai acheté la voiture de ma société ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe vers ma société Andorrane.

C'est une voiture de 2010 Euro 5.

Les documents fournis de ma part pour dédouané le véhicule :

- Facture d'achat du véhicule en H.T.
- Certificat de cession.
- Certificat de conformité Européenne (C.O.C).
- Certification de situation du véhicule.
- Carte grise.
- CNI ou passeport de l'acheteur en cours de validité.
- La valorisation officiel Argus

Je suis passé par le transitaire ATR situé dans les bureaux de douane à la frontière ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe/Andorrane.

- Frais de dédouanement pour ma part 108,60€ HT soit 113,49€ avec IGI de 4,50%.
- Puis l'IGI de 4.50% de la valeur d'achat.

Cela concerne uniquement le dédouanement du véhicule.

Ensuite allé au ITV (l'équivalent du contrôle technique français) environs 50€

Puis allé au gouvernement avec tous les documents originaux du véhicule (CG, COC, Certificat d'assurance, ITV, Document de dédouanement) environs 200€ pour un véhicule -16cv.

Puis vous récupérez la carte jaune du véhicule sous 24h au gouvernement, vous devez payé la taxe annuel.

Puis ce rendre à l'Automòbil Club d'Andorra pour récupérer vos plaques d'immatriculation.

Voila comment c'est déroulé l'importation du véhicule pour ma part :)

ctr1

Bonjour à tous,

Pour ma part, je souhaite importer un véhicule neuf de France et jamais immatriculé, pour le compte d'une société en Andorre.
Savez-vous quels sont les points qui diffèrent par rapport à un véhicule d'occasion ? Par exemple, ai-je besoin de fournirle C.O.C  et de passer le véhicule à l'ITV ?

Merci pour votre aide,

Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Andorre