°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

DROIT CHOMAGE

lalie.14

Bonjour,

Je souhaite rejoindre mon copain en Angleterre pour le mois de Mars 2013.
Mon copain est parti en Angleterre en début 2012, il a démissioné de son travail en France. Et il a eu le droit de toucher " Income based jobseekeer's allowance". Mais bon, lui il est de nationalité anglaise.

J'ai lu plusieurs infos qui dit que les français partant en Angleterre ont beaucoup de mal à toucher le chômage.
Bien sur , j'ai pas l'intention de rester au chômage une fois installé là-bas. Mais par précaution, je préfére connaitre mes droits?
Pour quitter mon travail,j'ai deux possibilités qui s'offrent à moi, soit je demissionne, soit je fais une rupture conventionnelle de mon contrat de travail.
J'opte pour faire une rupture conventionnelle de mon contrat de travail.

Est-ce  que l'un d'autres vous à déjà fais une rupture conventionnel du contral travail pour partir en Angleterre ? Comment ça c'est passé pour vous?
Pour les personnes qui ont démissionnés, est-ce vous avez eu droit au " Income based jobseekeer's allowance"?

Merci beaucoup.

Lalie.

Voir aussi

Se marier au Royaume-UniEntrer au Royaume-UniAmbassade de France et consulat français en AngleterreCarte de résidence au Royaume-UniPermis de conduire
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Lalie.

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø! :)

J’espère que d'autres membres pourront vous éclairer très prochainement.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

celine03

coucou....pas évident moi j'avais démissionné,c'étais une démission légitime car mon conjoint dont nous sommes pacsé a été muté,j'ai mis 8 mois mois avec acharnement,lettre, médiateur,pour obtenir mes droit en France,ton chômage sera maintenu k 3 mois......va prendre un rdz au pôle emploi,explique la situation,logiquement il ne vont rien comprendre,regarde le site de la "cleiss"et demande leur les démarche a suivre,tu as un lien pour exposer ton cas ou problème,en Angleterre j'ai rien touché car je n'avais jamais cotisé ou travaillé dans le pays.....je pense k il faudra k tu sois d abord au chômage en France et de faire transférer tes droits,faut demander le doc U2 au pôle emploi,qui te permettra une fois en Angleterre,le transfert,ne ferme pas ton compte tant k la france ne t'a pas versé tes droits,a savoir k logiquement tu as 7 jours pour le remettre au jobcentre de ta ville....
bonne journée

khalysson

Salut,

As-tu un numéro de "national insurance" en Angleterre?

Si tu n'as jamais travaillé en Angleterre tu n'auras pas droit au allocation chômage ce qui est normal vu que tu ne cotises pas à leurs caisses.
Démissionner ou rupture conventionnelle ne changera rien.
Le mieux est que tu fasses une rupture conventionnelle et percevoir ton chômage en France car tu y as cotisés.

L'allocation chômage c'est pas grand chose, environs 70£ par semaine pour un employé donc c'est pas tenable longtemps.

Cdt,