°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Scolariser ses enfants en Angleterre ?

°äé´Ú±ô´Ç

Bonjour à tous,

Nous aimerions, mon mari mes enfants et moi, nous installer en Angleterre quelques années, et j'ai lu sur un post /forum/viewtopic.php?id=120101 que c'était impossible de scolariser des enfants après 10 ans (donc je suppose, niveau collège ?) Qu'en est-il ? Mon fils rentre en CM2 l'année prochaine, et nous penserions plutôt nous installer à la rentrée 2015, donc quand il aurait l'âge d'être en 6ème...

Merci de vos réponses,
°ä鳦¾±±ô±ð

Voir aussi

Vivre en Angleterre : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéÉcoles enfants avec visa touristiqueinstallation en Famille en AngleterreD'autres mamans souhaitant s'°µÍø½ûÇørier en Angleterre ?L'intégration scolaire des enfants en Angleterre
Your Europe

Bonjour °äé´Ú±ô´Ç,

En tant que citoyens de l'UE, vos enfants ont le droit d'être scolarisés dans n'importe quel pays de l'UE, don aussi au Royaume-Uni dans les mêmes conditions que les ressortissants de ce pays. Ils ont le droit d'être accueillis dans une classe correspondant à leur groupe d'âge, à un niveau équivalent à celui de leur classe dans leur pays d'origine, quelles que soient leurs connaissances linguistiques. Pour plus de détail voir ce site de la Commission européenne : europa.eu/youreurope/citizens/education/school/enroll/index_fr.htm