Bonjour, j'habite vers Loughborough (30 minutes en voiture de Notts)
> Quel prix payez vous pour une location en Angleterre? 700 £ - on aurait pu trouver moins cher mais là c'est une maison "detached" sans mur commun avec nos voisins 
> Combien coûtent les transports en commun ?
7£ pour la journée avec autant de voyage que l'on veut sur la ligne n°1 reliant Loughborough to Notts - Puis à Notts 3,5 £ pour la journée mais attention dans les bus à Notts, ils ne rendent pas la monnaie donc autant avoir l'appoint !
> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?) Ici, la nourriture coûte sensiblement le même prix qu'en France que ce soit à Sainsbury, Tesco, Asda. On trouve aussi des Lidl. Pour le surgelé, on peut aller à Iceland, où là c'est moins cher qu'en France.
> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Angleterre? Mon mari, via son entreprise (St-Gobain) a une assurance privée incluse dans son contrat de travail pour lui et toute sa famille. Cependant, pour avoir testé le NHS, il ne me semble pas nécessaire d'avoir une assurance privée. Bien, qu'on ait un médecin privé à notre disposition, nous nous sommes inscrits auprès de la médecine générale locale et lorsque nous avons eu un petit soucis nous avons été dirigés vers le NHS le plus proche sans que cela ne nous coûte quelque chose.
> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits) - Là c'est le point noir du système anglais - les tarifs sont exorbitants. Pour les moins de 3 ans, la garderie est de notre poche. La pre-school est gratuit pour 15h par semaine (après c'est à vous de payer). Mais après, dès la primaire c'est gratuit mais bien avoir en tête que les cours se terminent tôt (vers chez moi c'est 15h15). Personnellement, grâce à St-Gobain, qui nous paye des heures en crèches, j'ai pu y mettre mon bébé de 9 mois.
> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence) - Nous sommes à EDF pour l'électricité et le gaz et c'est le même prix qu'en France. Pour l'essence, le SP est moins cher que le diesel mais plus cher qu'en France
> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...) On triche un peu car mon mari a un portable du boulot en illimité donc on l'utilise.
Sinon nous sommes chez BT (internet) pour cette année 8£ les 6 premiers mois puis 16£, internet illimité avec accès à toutes les bornes wifi en uk - et pour le moment pas déçus par le réseau car on peut se connecter de partout. On peut aussi choisir de payer plus pour avoir les chaînes du câble.
Le téléphone fixe : chez BT pour 15£ par mois. Par contre, contrairement à la France, il y a peu ou pas d'offres avec le téléphone illimité via le net c'est pourquoi nous utilisons Skype ou demandons à nos amis et familles françaises ayant le téléphone illimité de nous appeler.
La TV : redevance audio de 115£
> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Angleterre? Pas cher, bien moins cher qu'en France ! Pour 10-15£ on mange bien
> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar? 2-3£
> Combien coûte une place de cinéma? entre 5 et 8£ selon le jour où on y va