Les prix de l’immobilier à Birmingham
Bonjour à tous,
Trouver un logement à Birmingham est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.
Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Birmingham, en matière d’immobilier ?
Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?
Merci pour vos éclaircissements,
Christine
Bonjour bonsoir !
A Birmingham, les loyers les plus abordables sont dans le nord / nord-est de la ville :
Aston, Erdigton, Bordesley Green, Castle Vale, Small Heath, Sparkill, Sparkbrook...
Mais attention, ce ne sont pas les coins les plus agréables de Birmingham...
Depuis que je vis à Birmingham, j'ai eu 6 différentes adresses, dans 5 quartiers différents. Je conseillerai 3 endroits où vivre :
- Moseley
- Kings Heath
- Solihull
C'est là que les loyers sont les plus chers, mais honnêtement en étant patient il y a moyen de trouver de bons logements à prix raisonnable. En étant prêt à se mettre en colloc, on peut trouver à £400 tout compris. Pour un appartement ou maison individuelle, c'est tout de suite plus cher. Il y a tout de suite environ £100 de taxe d'habitation... et pas de partage des factures de gas/électricité/eau/internet!
Mais ces trois endroits, ce sont comme "des petites villes" à l’intérieur d'une grande ville. Pas besoin de se déplacer en centre ville pour sortir, tout est déjà sur place: pharmacie, shop en tout genre, coiffeur, esthéticienne, nice pub, resto, café... Petite préférence pour Moseley/Kings Heath <3
J'espère que mon post aura aidé!
Clara
Bonsoir
Je cherche une location de maison. ..
Je ne suis pas anglophone et je débarque donc pas de boulot, de garant ....
Je peus payer 3 mois de loyers en avance.
Dans l'idéal,il me faudrait une marraine quelqu'un pour m'accompagner dans mon installation.
Merci