°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir au Royaume Uni à 40 ans, mère célibataire ?

CrazyChris

Bonsoir à toutes et tous !

Alors voilà, après avoir tourné et retourné pendant des années le sujet, je suis prête à franchir le pas avec ma fille de 16 ans : l'°µÍø½ûÇøriation au Royaume Uni. Pourquoi ? Parce que depuis mon tout premier voyage, je suis tombée amoureuse de ce pays ! Depuis je lis en anglais, je regarde mes DVD et programmes en anglais, je fais des séjours dès que je peux à Londres ... mais ça ne suffit pas.
Pour tout dire, j'en ai marre de ne pas trouver de boulot (je suis assistante commerciale avec de solides compétences en informatique technique), marre d'être au RSA, marre de dépendre du bon vouloir des institutions ou des organismes sociaux en France. Je SAIS que je vaux mieux que ça. Et ma formidable gamine est comme moi, elle a un très bon niveau d'anglais, raffole des "musicals", chante comme un rossignol un maximum de chansons dans la langue de Shakespeare. Nous nous sentons très proches de cette culture et de ses habitants.

N'ayant pas de famille et ne connaissant personne au Royaume Uni, comment faire pour tout laisser en France sans y perdre trop de plumes à l'arrivée au Royaume Uni ?
Merci à celles et ceux qui sauront me conseiller et m'aider.

Voir aussi

Vivre à Londres : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéAupair à Londres année scolaire 2020-21rencontre fille au pairtraduction des messagesJEUNE AU PAIR LONDRES
Armand

Bonjour et bienvenue sur °µÍø½ûÇø CrazyChris!

Avez-vous déjà téléchargé le guide pdf Angleterre?
Il pourrait vous être utile dans vos démarches.

Bonne chance
Armand

DMO81

Salut CrazyChris,

Je te reponds car sur certains points je suis dans la meme situation que toi (41ans + pere celibataire avec une fille de 17ans).
Aujourdhui je travaille en Angleterre mais ma fille n a pas pu me suivre (elle passe son bac cette annee) et vit avec mes parents (elle devrait me rejoindre pour un an apres son bac).

Pour toi, tout depend de ta situation :
La filiere scolaire de ta fille
Tes competences / ton niveau d anglais
Es tu proprietaire en France ?
As un pecule pour partir ?

Apres tu pourras trouver pas mal d infos sur ce site, mais deja:
- Le lycee pour ta fille, lycee Francais oublie (difficile d acces sans gros revenu ou bourse, c est a Londres, et seulemet pour certaines filieres) Sinon c est le lycee anglais (a voir)
- Le logement (evite Londres) sauf a avoir pas mal de revenu ou bien tenter la collocation (pas facile avec un enfant)
- Le boulot je ne peux pas te repondre je manque de recul la dessus (pour mon cas c etait une "opportunite" dans ma boite d origine) mais rien d impossible. Les anglais (sans vouloir generaliser) sont de gros travailleur et apprecie le travail bien fait. Donc si tu es bien motivee pas de soucis.

Le seul conseil peut etre si tu peux et de partir seule pour te trouver le boulot qui couvrira toutes tes depenses (toi et ta fille) surtout au debut (d ou le pecule), et le logement. Attention aussi, les transport en commun coute un bras donc veille a ne pas etre eloigne de ton travail, essaye aussi de te passer de voiture.

Dans tous les cas c est un beau projet pour toi et ta fille. Elle deviendra bilingue et ca restera toujours un plus pour son avenir de meme pour toi.

Voila c est un peu fouillis mais j espere que ca t aidera car c est pas facile :)

A+ David

CrazyChris

Merci Armand et David pour vos réponses :) Oui j'ai téléchargé le guide pour l'angleterre et j'y ai déjà trouvé certaines réponses (il est très bien fait !).
Concernant ma fille, je pensais bien la laisser au départ mais ça ne pourra pas être pour plus d'un mois ou 2 hélas, donc je serai un peu pressée par le temps pour trouver job et logement.
J'ai heureusement pas mal d'expérience en secrétariat, assistanat commercial et informatique (maintenance hardware et software), et je veux tellement y arriver que je trouverai quelque chose c'est sûr. Mais ça me fait un peu peur de me lancer dans le vide comme ça.
Quelques autres infos :
- Je peux disposer d'un pécule, pas énorme mais de quoi tenir 2 mois disons, si ce n'est pas à Londres.
- Je ne suis pas propriétaire en France. J'ai une Mini Cooper mais je peux la vendre (en écrasant ma petite larme tout de même).
- Mon anglais est pas mal du tout d'après tous les anglais que je rencontre ! Depuis le temps que je regarde tous mes films et programmes en anglais... J'ai aussi lu les Harry Potter et d'autres bouquins, pour mes achats sur les sites UK aucun souci.

Ma fille me soutient à 200%, elle est même prête à prendre des cours par correspondance s'il le faut.

Voilà, j'espère avoir été assez claire et si d'autres personnes souhaitent se joindre à la discussion, ce sera un plaisir

sarrah b

Bonsoir CrazyChris,
j'aurai aimé savoir si tu vie, ton rêve anglais? .Je compte moi aussi faire le grand saut avec mes ados!! et j'aimerais avoir des infos! as tu trouvé un boulot? etc...

j'espère te lire bientôt,dans l'attente je te souhaite le meilleur!

sarrah b

Bonsoir CrazyChris,
j'aurai aimé savoir si tu vie, ton rêve anglais? .Je compte moi aussi faire le grand saut avec mes ados!! et j'aimerais avoir des infos! as tu trouvé un boulot? etc...

j'espère te lire bientôt,dans l'attente je te souhaite le meilleur!

CrazyChris

Bonsoir Sarah,

Eh bien pour le moment, tout se passe bien. J'ai trouvé un logement, ouvert un compte bancaire, le numéro de sécurité sociale est en cours... Beaucoup de paperasses dans les 2 premières semaines ! J'ai eu déjà un entretien d'embauche, à suivre :) Ma fille prend ses cours au CNED, ça se passe bien également.
Il ne faut pas avoir peur, on hésite pas mal au début mais ça en vaut la peine crois-moi ! Courage et n'hésites pas à me contacter pour des conseils.

sarrah b

Cc CrazyChris,
Merci de m'avoir répondu! ;)
Bonjour je suis sarrah Ben Taieb .Je suis Coach & Conseillère en Image!
Je veux créée à Londres des prestations de Relooking  et Coaching à Domicile!! principalement pour les °µÍø½ûÇøriés ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ! et ensuite trouver un local ou les clients viendrais pour nos prestations.
Cet à dire les conseils d’abord et la mise en application confié aux soins d'une make-up artist & hair style artist et d'une esthéticienne , moi le vestimentaire et le Coaching!!!.le but étant de créée une véritable équipe de professionnels intervenant sur tout les aspects du bien être et de la mode!.
J'ai vraiment besoin d'un réseau de confiance ayant la gnak!!!Lol car je compte tester le Concept au début une fois par mois en descendant du Vendredi au dimanche Car je suis en France !! donc il me faut des connexions capable de mettre à profit leur réseau !!! le but étant de mÂ’°µÍø½ûÇørier et d'offrir en plus un service de Personal shopper entre Londres et Paris !! si le projet et le concept t' intéresse,(les personnes ayant la capacité de fédérer et de m'apporter une clientèle auront un intéressement sur les sessions et la personne qui accueillera ne paiera pas sont relooking!!!).
Contacte moi en MP  Facebook!! ou sur le 07.78.87.30.19.
sarrah.bentaieb@sfr.fr.

Je reste à ta disposition pour des renseignements complémentaires et merci beaucoup!!! tous conseil et bon à prendre.
Je vous souhaite souhaite un bon dimanche à toutes les deux et suis heureuse que cela se passe bien. je suis à Londres le 24&25 octobre 2013 si tu as le temps de boire un verre?  Bises

sweetlauren2573

Salut

Moi aussi je suis une maman de 40 ans avec 2 enfants (10 et 4). Je vis a Londres depuis plus de 10 ans si tu veux que l'on se connecte pas de problèmes.

Garveyy

Bonjour j'aimerais savoir comment vous faite avec deux enfants si vous avez votre chez vous ou vous êtes en coloc je suis sur Londres en coloc avec ma femme et ma fille et j'aimerais savoir comment faire pour être en appartement merci bien

kenjee

Bonjour Garveyy

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø

Merci de votre participation à ce fil, veuillez toutefois noter que celle ci est inactif depuis bientôt un an, si toutefois nous n'avez pas de réponse, n’hésitez pas à créer un nouveau fil pour augmenter vos chances de retour.

Cordialement
Kenjee
Équipe °µÍø½ûÇø