°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

question sur la colocation à Londres

katystrofik

Bonjour, je prépare mon depart pour fin septembre mais malgré le nombre d'informations sur le net je me pose encore quelques questions.

Je pense arriver dans une auberge puis chercher un appartement en colocation.
Comment cela ce passe t il reellement ?
On visite un appart qui nous plait et on veut entrer dans la colocation, on paye un mois d'avance et la caution. J'imagine qu'on signe un contrat ... mais donc on signe un contrat nous liant aux autres coloc ou un contrat pour louer une chambre ?

Et si on decide de partir doit on trouver qqn pour nous remplacer ? ou le proprietaire s'en charge ?
Combien de temps a l'avance doit on annoncer son depart ?

et derniere question. Le loyer se paye en liquide ou en virement ?

Voir aussi

Trouver un logement à Londres Le logement étudiant à LondresLes quartiers de LondresAcheter un bien immobilier à LondresLes auberges de jeunesse à Londres
Allix

Ça dépend des colocations.
En général les loyers se paient à la semaine, et pour la caution et les loyers d'avance tu peux t'arranger.
Quand tu veux partir, soit tu attends la fin de ton contrat et tu n'as pas à chercher quelqu'un, soit tu veux partir avant et tu dois trouver un remplaçant, mais encore une fois ça peut varier, c'est en fonction de ce que tu as décidé avec tes colocs/le propriétaire/le gérant en entrant dans la colocation. De toute façon ne t'inquiète pas, il y a plus de demande que d'offre, c'est plus dur de trouver un appart qui te convient que de trouver quelqu'un pour te remplacer quand tu pars.
Pour le préavis, tu le prévois aussi quand tu signes le contrat. Normalement c'est 6 semaines.
Le loyer se paie souvent en liquide, mais là aussi ça dépend de si le propriétaire habite dans l'appart ou de comment la coloc est gérée.

Les locations sont beaucoup moins formelles qu'en France, en passant par gumtree on en trouve pour lesquelles on a pas besoin des bulletins de salaires, caution solidaire etc... Il y aura même des colocs pour lesquelles tu ne signes pas de contrat, mais fait attention, parce que dans ce cas si tu te fais virer ou as des problèmes tu n'as pas de recours.

J'ai essayé de répondre à tes questions mais il n'y a pas de règle immuable, tout est fonction de la colocation et des colocataires, on trouve de tout.

Sheetul

Bonjour Katystrofix! Bienvenue sur le site °µÍø½ûÇø-blog!:)

Vous pouvez aussi consulter les petites annonces colocations à Londres pour vous aider!

Bonne Chance!