°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Découvrir Londres en un weekend avant d'y vivre

Franbere

Bonjour à tous, nous projetons d'aller vivre une année scolaire à Londres à partir de septembre 2011. Nous partons demain pour découvrir Londres, avoir un premier contact avec cette ville. Nous serons logés au Novotel à Hammersmith. Que me conseillez-vous de visiter, voir?

Merci !

A bientôt, je vous raconterai mon weekend!;)

Voir aussi

Vivre à Londres : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéAupair à Londres année scolaire 2020-21rencontre fille au pairCherche à faire connaissance avec des °µÍø½ûÇøriés ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à Londres+ 35 ans et une seconde vie à Londres
Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum Franbere :)

En attendant je peux vous suggérer de télécharger le guide Angleterre qui vous sera certainement utile dans vos projets ;)

Tous mes voeux de réussite
Armand

kelly23

Bonjour , - Arrivée 10h King’s Cross. (si vous arrivez en train. Sinon, il faudra joindre le train en marche !) Prêts à visiter Londres ? Dirigez-vous vers le métro (tube), achetez une One Day Travelcard zone 1/2, et embarquez sur la Piccadilly Line, direction sud, pour arriver à Piccadilly Circus. De là, admirez la fontaine d’Eros, et, un plan en main, dirigez-vous à pied vers Leicester Square. C’est là que se trouvent le Pepsi Trocadéro et sa grande galerie segaworld, ainsi que le cinéma où se font toutes les avant-premières. Dirigez-vous ensuite vers « Chinatown« , Soho, où vous trouverez des petits magasins chinois, évidemment (et quelques sexshops, si l’on s’éloigne un peu de la rue principale). Puis direction Covent Garden, Où vous découvrirez un ancien marché, devenue la galerie marchande et touristique la plus réputée. Très souvent bondée, il faut faire attention aux sacs. Sur la même place se trouve le grand magasin (5 étages) des Doc Marten’s. Vous y trouverez tout ce que vous voulez, mais au même prix qu’en France, malheureusement. Un peu plus bas se trouve un vrai marché, où se vendent habits, linges de bain, etc…
- Vers 12h, Covent Garden. Vous aurez probablement faim. Partez à la recherche d’un pub (de préférence entre Covent Garden et Leicester Square) où vous pourrez manger typiquement anglais… ou indien…
- Vers 13h, direction la National Gallery. A pied ou en métro (Charing Cross). Après avoir admiré la place et la colonne Nelson, une visite rapide au musée (gratuit) s’impose. Montez, première à droite, pour voir les grands classiques de Van Gogh, Monet, etc…
- Vers 14h, il est temps d’aller voir Buckingham Palace (métro Green Park). Si le drapeau n’est pas en berne, c’est que la reine est là… Les gardes seront eux imperturbables, soyez-en sûrs. Puis marchez, à travers St James Park (l’un de mes parcs favoris), et regagnez Westminster Abbey, chef-d’oeuvre de l’art gothique. Juste derrière se trouvent les houses of Parliament, un chef-d’oeuvre si l’on aime l’art gothique toujours. C’est le symbole des libertés anglaises.
- Vers 15h30, direction Harrods, le magasin le plus chic de Londres, où vous pourrez même commander… un éléphant ! Sur 5 étages, vous y trouverez tout, de la nourriture aux souvenirs (sous-sol), en passant par les vêtements (haute couture), la HiFi, les pianos…
- Vers 17h, temps d’aller boire une bière dans un pub. Vous en trouverez partout. Goûtez aux plaisirs de l’environnement feutré de ces institutions, essayez-vous au « weather talk » avec les autochtones…
- Vers 18h, retour au bercail. Avec 1 heure de décalage en France, il est temps de rentrer, les jambes lourdes mais la tête pleine de souvenirs…
Si vous préférez faire une journée shopping, Harrods reste d’actualité, ainsi que l’incontournable Oxford Street (Apple Store, vous avez dit Apple Store ?).
Il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet d’eurostar… Bon voyage !
Tu peux aussi allé voir tower bridge , le musée de cire , le big ben  etc...
Profite un max !!!!
bon week end

kelly23

C'est des infos que j'ai trouver sur internet quand j'ai été à londres , elles m'ont bien organiser ma journée donc j'éspére que sa pourras t'aider , il y a encore plein de choses à faire en plus de sa , mais surtout vas chez HARRODS même celui qui détéste de faire du shopping vas adorer tellement c'est le top , niveau souvenirs je te conseil d'acheter tout en fin de journée car moi j'ai fais la bétise de tout acheter en journée alors pour le reste de la journée j'ai dû rester toute la journée avec mes paquets , pas chouette ... Enfin encore une fois profite un maximum !!! je te conseil de tout faire en métro il y en a toute les 2 minutes et c'est super pratique enfin je te laisse découvrir à bientôt donne moi tes impréssions quand tu reviens je suis impatiente de savoir
ps : N'oublie pas de prendre le fameux bus rouge lol ^^
Amuse toi bien
Bye Bye

kelly23

Olala les fautes d'ortographes désolé j'ai écris trop vite et les répétitions lol

Franbere

THank's Kelly23 !

Je vais emmener ta proposition de programme, je doute qu'on puisse tout faire, car on a prévu d'aller vers Hammersmith visiter l'une des écoles dans la quelle on a inscrit notre fille, et de faire un toutr dans ce quartier pour voir on s'y plairait, mais je pense qu'on va ensuite reprendre une partie de ton progamme !

Merci encore, je vous raconte tout à mon retour, les billets sont pris, on prend l'Eurostar vers 17h15 je crois, donc direction Paris en début d'après-midi.

kelly23

Bonjour ,
Ok j'attends de vos nouvelles avec impatiente !!
Bon week-end