°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Votre meilleur souvenir gustatif en Belgique

Mickael

Bonjour à tous,

Vous le savez, à chaque pays ses saveurs et goûter à la cuisine locale est un excellent moyen de découvrir la culture d’une destination. Qu’il s’agisse de petits restaurants typiques pour déguster des plats locaux, d’un repas traditionnel chez l’habitant, de street-food ou encore de fast food, il y en a pour tous les goûts !

Alors, quel plat avez-vous envie de goûter en Belgique ?
Quel plat vous a le plus marqué et à quelle occasion l’avez-vous découvert ?
Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ?

Merci pour votre contribution gustative ;)

Voir aussi

Vivre en Belgique : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLes arnaques les plus fréquentes en BelgiqueCNED reconnu en belgique ?Sécurité routière en BelgiquePapiers résidence
Gerard Charles

Je vous conseil fortement la carbonade flamande préparer avec de la bière brune c’est très délicieux

kaissaad28

@Mickael

Je n'ai jamais goûté à la cuisine Belge

kaissaad28

@Gerard Charles

J'espère à la prochaine fois

La rose des vents

-@Mickael

Mon plat préférer en Belgique n'est presque plus connu actuellement par les belges ; il s'agit de la rata aux pissenlits...

C'est un plat ancien préparer par les paysans belges qui n'avaient pas beaucoup d'argent...

Il me manque énormément, c'est ma grand-mère maternelle qui était originaire d'une famille de fermiers qui me préparait ce délicieux plat...

Oui, je sais le préparer et à l'occasion je le prépare pour des invités avec de la saucisse où une autre viande...

Ce n'est que lorsque tout le monde à bien manger que j'en dévoile l'ingrédient principal... 1f609.svg

Gustativement vôtre...

Cheryl

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ce partage La rose des vents ! 1f60d.svg

Avez-vous aussi répondu sur la discussion qui concernant le Maroc ?

À bientôt,

Cheryl

Équipe °µÍø½ûÇø

La rose des vents

-@Cheryl

Oui, puisque je partage ma vie entre les deux continents... 1f609.svg

Marnatha

@Mickael

Bonjour à tous, si vous voulez manger les bonnes frites de pommes de terre au monde, aller en Belgique.