°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelle ville choisir pour une famille?

Dreamer89

Bonjour à tous,
C'est encore moi :D
je suis entrain de préparer mon °µÍø½ûÇøriation en belgique avec ma petite famille et je suis un peu perdu :/
Alors, j'ai besoin de vos avis concernant la ville où on peut s'installer sachant que je travaillerai à Charleroi avec quelques déplacement à Bruxelles et que je serai motorisé, 
Je cherche une ville calme avec des prix de location abordables (max 700 euros pour un S+2).

merci d'avance,

Voir aussi

Vivre en Belgique : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLes arnaques les plus fréquentes en BelgiqueCNED reconnu en belgique ?Sécurité routière en BelgiquePapiers résidence
phipiemar

Désolé mais ce n'est pas moi qui pourrait vous renseigner. Car je ne connais pas grand chose de la région carolo.

Dreamer89

merci quand même phipiemar ;)
espérant qu'il y aura quelqu'un qui peut me donner des infos utiles

Dreamer89

Pas d'autres avis? :(

Namur, vous en dites quoi?

PS : Admin, SVP, est-ce que vous pouvez corriger l'erreur que j'ai faite dans le titre "quel au lieu de quelle" ? :D

Priscilla

@ Dreamer > Correction faite :D

Athanazia

Bonjour Dreamer,

Namur est une belle ville, agréable.
Bonnes manières et savoir vivre y existent encore, hors du tumulte des grandes villes impersonnelles.
Un très bon choix pour une famille, des zones piétonnes, un environnement propre et verdoyant, 2 fleuves etc.
Bref, une belle qualite de vie.

Mais...le siège du gouvernement wallon y est installé ce qui implique des loyers relativement élevés.

Dreamer89

Merci Athanazia pour votre réponse,
à votre avis, est-ce un bon choix si on va travailler à Charleroi? y'a-t-il des embouteillages?

Athanazia

Voici un lien vers une carte du trafic en Belgique, à vous de la consulter aux horaires qui vous conviennent et pour les differents déplacements

Dreamer89

Merci beaucoup Athanazia :)