Jeune française disparue en Bosnie
Bonjour à tous, je me présente, Caroline, responsable de la cellule internationale de l'A.R.P.D. Assistance et Recherche de Personnes Disparues.
Notre travail consiste à retrouver, à l'étranger des personnes avec qui les familles ont perdu contact.
Disparaître est un droit et nous respectons tout à fait cela.
Mais dans le cas de la disparition de Lola Mathelet, il ne s'agit pas d'une disparition volontaire .
Toujours est-il qu'on ne peut pas arrêter les recherches aussi longtemps que tout n'a pas été tenté.
Pourriez-vous me fournir des liens FB vers des groupes d'riés français ou encore des groupes liées à la Bosnie où je pourrais rentrer en contact avec des personnes de la région du parc national de BLIDINJE ? Un grand merci à vous !
Bonjour Caroline,
j'espère que vous trouverez un peu d'aide ici. Le forum Bosnie n'est pas tres actif en ce moment.
Je vous souhaite une bonne journée,
Julien
Oui, merci beaucoup ! Et des recherches ont été faites à grande échelle : 150 soldats, 3 hélicoptères, etc...
Ce qui nous pose problème, c'est que le téléphone de la jeune fille a appelé celui du père, 6 jours après sa disparition (et personne au bout). Le jour suivant, il a reçu, sur son fixe, un appel provenant de Slovénie. Même chose, personne au bout....
Sur place, ils ne veulent pas prendre en considération ces deux appels. Je pourrais comprendre que le premier appel soit un bug du téléphone qui réagit une dernière fois avant de s'éteindre totalement. Mais l'appel de Slovénie ????
Nous pensons fortement qu'elle est tombée sur des personnes malveillantes, à son retour dans la vallée. Sur place, il paraîtrait que cette zone voit passer des trafiques en tout genre : prostitution, organes, armement , drogues, sans compter qu'il s'agit aussi d'une zone que les flux migratoires de la Syrie utilisent pour remonter vers le Nord.
Donc il se pourrait qu'elle ait été kidnappée en vue de prostitution. Nous tentons de remonter le numéro de téléphone slovène, mais , même s'il s'agit d'un fixe, c'est très compliqué.
Oui, il faut creuser la piste de la Slovénie. Insistez auprès de nos consulats en Slovénie, en Bosnie. La sécurité de nos ressortissants français est leur mission première. N'abandonnez pas !
Nous ne comptons pas laisser tomber ! Mon homologue anglais de LOCATE INTERNATIONAL m'a fait parvenir l'article suivant hier :
"A human trafficking update from EUROPOL yesterday of a case in Bosnia Herzegovina.
Nothing that identifies any French victims but shows the activity on-going there ...
notifications.europol.europa.eu
"In Bosnia and Herzegovina, authorities were notified that a minor was forced into marriage by her parents and that the official “proposal” ceremony was to be held on the same day without her consent. When interviewing the victim, law enforcement officers could confirm that the victim’s parents were forcing her into marriage. There is a suspicion that the parents did this to ask for money based on a custom. The victim was placed in a safe house.
In a separate case, 13 female victims of sexual exploitation were identified (9 from China and 4 from Brazil), and 3 traffickers were arrested (2 Bosnia and Herzegovina citizens and 1 Chinese citizen)."
« Une mise à jour d'EUROPOL hier concernant un cas de traite d'êtres humains en Bosnie-Herzégovine.
Rien qui permette d'identifier des victimes françaises, mais qui montre que cette activité se poursuit dans ce pays...
notifications.europol.europa.eu
« En Bosnie-Herzégovine, les autorités ont été informées qu'une mineure avait été contrainte par ses parents à se marier et que la cérémonie officielle de « demande en mariage » devait avoir lieu le jour même sans son consentement. Lors de l'entretien avec la victime, les forces de l'ordre ont pu confirmer que les parents de la victime la contraignaient à se marier. On soupçonne que les parents ont agi ainsi pour demander de l'argent, conformément à une coutume. La victime a été placée dans un refuge.
Dans une autre affaire, 13 femmes victimes d'exploitation sexuelle ont été identifiées (9 originaires de Chine et 4 du Brésil) et 3 trafiquants ont été arrêtés (2 citoyens de Bosnie-Herzégovine et 1 citoyen chinois). »
Articles pour préparer votre riation en Bosnie Herzégovine
Elargissez votre recherche à tout le forum Bosnie Herzégovine