°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les qualités et les défauts des bulgares (sans langue de bois)

darwin84

super j'ai trouvé des defauts :D
hormis le fait qu'ils parraissent travailleurs en apparence car tres peu productifs. ( je suis allé a la societe de mes amis qui s'etaient absentés pour la journée et j'ai trouvé tous les employes bien au chaud dans le bureau en attendant que ca passe. en France on dit: quand le chat n'est pas la les souris dansent. en Bulgarie on dit quand le chat n'est pas la les souris sont sur la table).
Bon, ca c'est normal!
par contre, les bulgares sont tres mal elevés! ils vous bousculent sans demander pardon, ne se bougent pas quand ils sont au milieu et que ca gene, ne disent pas bonjour ni merci mais ca c'est leur education! il y a fort a parier qu'avec les nouvelles generations cela changera...esperons le!
Ensuite ils ne sont pas affectueux ni demonstratifs! les femmes ne vous claquent pas la bise et les mecs ne vous tendent pas forcement la main pour dire bonjour. c'est toujours tres distant meme entr'amis. Si vous etes attablés et qu'un passant s'approche pour saluer un de ses amis qui est a votre table, ne vous attendez pas a ce qu'il vous calcule. Ni bonjour ni merde! vous n'existez meme pas!
voila mesdames et messieurs les bulgares! Vous etes tres mal élevés ;):dumbom::dumbom: et ca, ca me gonfle d'une force!!!

ensuite, ils n'ont aucun sens du commerce! ca c'est plus grave! vous pouvez rester longtemps dans un magasin sans qu'on vous demande ce que vous voulez. vous essayez une paire de pompes, y a pas votre taille, la vendeuse va pas se dire que peut etre y en a une en reserve. on y pense pas ou on veut pas ou on s'en fout vu le salaire qu'on touche.... :whistle:  elle va vous dire: niama
bref ils ne se sentent pas concernés par la prosperité de l'entreprise.

sihemt

J'ai vécu dans 5 pays et je vois les même personnes partout, il y a les gentils et les méchants, il y a les bons et les mauvais, il y a les poli et les pas poli, il y a les arrogants et les pas arrogants et je peux continuer pendant des heures mais je n'ai jamais vu des gens aussi pauvres et généreux comme les Bulgares nul part ailleurs.
Dans les villages ils vous disent bonjour même s'ils ne vous connaissent pas.
Dans les villes c'est différents mais c'est partout pareil en tout cas dans tous les autres pays dans lesquelles j'ai vécu ou allé.
Sihemt

darwin84

et bien on ne connait pas les memes alors! :D
malgre leurs defauts, je les aime quand meme!

Priscilla

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que c'est mieux d'éviter de faire des remarques trop généralisés car certains pourraient être vexés et mal le prendre.

Comme sihemt l'a dit, tout le monde est différent. ;)

Merci

Priscilla

darwin84

et bien dans ce cas, rajoutons susceptibles

boutera

Bonsoir exacte. attention!!!!
Bonne chance.

darwin84

Défauts : pas fiables, pas exigeants, pessimistes envers l'avenir du pays, pas trop de respect de la nature (sac en plastique, bouteilles voire même pneus sur le bord des routes), menteurs, habillés n'importe comment ... contrairement aux femmes intéressés.

Roumyana

Rajetons dans la catégorie  suseptibles - mauvais qui voient tout en noir.

darwin84

Je suis d'accord avec toi, mais je ne voulais pas mentionner trop de défauts.
Allez encore un pour la route:  ils n'ont jamais tort.

Un exemple : Une fois la cuisine finit, je fais venir un cuisiniste pour prendre les mesures et établir un devis. La vendeuse ainsi que le cuisiniste me disent qu'ils ne peuvent pas prendre ce chantier car aucun mur n'est droit. et qu'il n'y a aucun angle à 90°!!! J'appelle le chef de chantier qui me dit texto "Tu m'as pas dit qu'il fallait des murs droits".

C'était ma faute. :dumbom:

bboris50

427 a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais je ne voulais pas mentionner trop de défauts.
Allez encore un pour la route:  ils n'ont jamais tort.

Un exemple : Une fois la cuisine finit, je fais venir un cuisiniste pour prendre les mesures et établir un devis. La vendeuse ainsi que le cuisiniste me disent qu'ils ne peuvent pas prendre ce chantier car aucun mur n'est droit. et qu'il n'y a aucun angle à 90°!!! J'appelle le chef de chantier qui me dit texto "Tu m'as pas dit qu'il fallait des murs droits".

C'était ma faute. :dumbom:

eh oui en Bg faut toujours préciser que tu veux des murs droit ! y a un petit supplément mais ça vaut le coup !
Allez, la prochaine fois tu feras mieux ;-)

Roumyana

Les individu compétents en bg  vous en avez un large choix.

darwin84

Roumyana a écrit:

Les individu compétents en bg  vous en avez un large choix.

:)

Priscilla

Bonjour à tous,

Je pense que nous avons bien parlé des qualités et des défauts des bulgares depuis décembre 2014. :)

Comme il y a pas mal de posts généralisés ici et comme j'ai reçu quelques signalements au niveau de cette discussion, nous allons donc la clôturer afin d'éviter de créer des polémiques inutiles.

Je remercie tout le monde pour votre contribution et pour votre compréhension

Bien à vous

±Ê°ù¾±²õ³¦¾±±ô±ô²¹Ìý :cheers:

(Discussion fermée)

¹ó±ð°ù³¾Ã©