°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2023

nathaliesteinmetz1

Merci !

Mat74

Bonsoir à tous,

Je vis actuellement à Annecy et j'ai pour projet de m'°µÍø½ûÇørier aux ÃŽles Canaries et plus particulièrement à Las Palmas. Enfin n'y étant jamais allé, je veux visiter pour voir si l'image que j'en ai correspond à la réalité.

J'ai rejoins le forum car je serai ravi de pouvoir rencontrer des gens lors de mon périple.

Je travaille dans le domaine de la publicité digitale, j'aime tout ce qui est en relation avec le sport et plus particulièrement les sports de combat, ainsi que les pratiques spirituelles comme la méditation.

Bien besoin d'être conseillé surtout sur les quartiers où il fait bon vivre, et pourquoi pas les clubs de sports :)

thibaut deltour

Bonjour

Thibaut, Je suis administrateur système et reseau en France, et désire à 47 ans tenter par une nouvelle aventure et en particulier en Espagne. J'ai compris vous n'etes pas un cabinet de recrutement. Cependant vous devez avoir une liste de cabinet de recrutement Francaise pour des personnes qui veulent s'°µÍø½ûÇørier. Merci

Catalunya66

@thibault.

Sur le magazine francophone de Barcelone : equinoxmagazine, vous avez un article sur les entreprises qui embauchent des francais à Barcelone :

https:www.equinoxmagazine.fr/2022/06/20/les-entreprises-qui-recrutent-des-francais-a-barcelone-2/

Chrystel

@thibaut deltour

Hola Thibaut,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø.

Je suis désolée mais °µÍø½ûÇø n'a pas de liste de cabinets de recruteurs pour les °µÍø½ûÇøriés.

Le site bien que s'adressant aux °µÍø½ûÇøriés ne propose aucune aide au recrutement et repose sur l'echange et entre aide entre les membres du site par l'intermédiaire du forum.

Dans le cas ou certains de nos membres seraient des recruteurs, pour une meilleure visibilité de votre demande, Je vous invite à déposer un CV dans la rubrique Emploi

Pour vous aider dans vos recherches, je vous suggère également de lire les articles "travailler en Espagne" du guide de l'éxpatrié

phigi

@Julien bonjour Julien

je m'appelle Philippe et je suis un peu en panique avec le forum que je ne maitrise pas très bien

A part ça j'habite en Suisse et nous allons nous installer à Ténérife fin 2024 ou 2025.

nous avons acheter un appartement à Abades dont nous traitons tout par internet

C'est le parcours du combatant car je ne parle pas un mot d'espagnol et j'ai des milliers de

questions d'un point de vue administratif, impôts, voiture, etc.

est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me donner les premiers conseils

merci d'avance

Bhavna

Bonjour Phigi,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø !

Alors, pour commencer, je vous invite à prendre connaissance de la discussion LE FORUM ESPAGNE EN BREF, c'est un post qui reprend l'essentiel de tout ce qui peut concerner l'°µÍø½ûÇøriation en Espagne.

Par la suite, vous pouvez lire les discussions existantes du forum Tenerife, y participer et ouvrir votre propre discussion si vous avez des questions. Les membres vous guideront.

Bonne continuation,

Bhavna

phigi

Merci Bhavna,

Je vais essayer d'y voir plus clair

Bonne journée

Philippe

PIRLET Anne Françoise

@phigi

Bonjour et bienvenue.

Vous allez vous installer à Tenerife fin 2024 ou 2025: formidable, vous avez le temps d'apprendre la langue, en tout cas assez pour vous débrouiller avec les sites et textes officiels.

Aux Iles Canaries, on parle la variante canariennene, soit une variante atlantique ou méridionale du castillan (ce que nous nous appelons l'espagnol !).

Pour vous donner du courage, je vous suggère de prendre en couple des cours d'espagnol à la Migros, plutôt à 20 h qu'à 18h; en effet, à 18 h, il y a beaucoup de gens pressés, tandis qu'à 20 h les groupes sont plus restreints, les gens plus détendus, et c'est souvent l'occasion de nouer de belles amitiés, peut-être avec des personnes qui ont le même genre de projet que vous... Vous pouvez aussi vous mettre à regarder quelques telenovelas à la télévision.

phigi

Bonjour Anne-Françoise,

merci pour votre message d'encourragement mais à part une aide morale que puis-je attendre de vous qui n'êtes pas sur Tenerife.

merci quand même

Philippe

PIRLET Anne Françoise

Le fait d'apprendre la langue du pays où l'on vit est un bon sens universel, surtout pour éviter d'être "en panique": imaginez une hospitalisation, ou un accident de circulation impliquant des locaux - sans pouvoir comprendre ou vous expliquer ... Et pour avoir vécu 32 ans en Suisse, je peux affirmer que les Suisses eux-mêmes sont en pointe pour l'exiger - à raison d'ailleurs - de la part des immigrés sur leur sol.

Quant aux cours de langues de la Migros, je les connais pour les avoir fréquentés à Lausanne, avec grand plaisir d'ailleurs, et plusieurs longues amitiés à la clé.

jeanmarcronvaux

@Ghostface bonjour à vous.  c'est exactement le genre de vie que je voudrais avoir. Travailler peut-être 12 heures par jour mais donner du sens à ma vie et quitter la Belgique où je ne suis pas heureux.  j'aimerais m'installer à l'étranger avec un petit commerce ou une activité même de salarié.  Pouvez-vous me dire comment m'y prendre et me donner quelques conseils ?  je suis né le 10/06/72.  je suis en top forme ! mais je n'aime plus la vie en BELGIQUE.  merci d'avance

pmchristian974

@Julien

Bonjour JULIEN,,

Nous sommes un couple de retraités avec un petit York qui avons beaucoup voyagé professionnellement : l'Afrique subsaharienne 9 ans(R.C.A. - Sénégal - Côte d'Ivoire), Guyane 2, Guadeloupe 12, Réunion 8 ans. Nous souhaitons nous poser un coin agréable et tranquille entre amis si possible et nous adonner à notre sport favori : pêche, pétanque, lecture, ballades dans la nature et oublier la vie trépidante et moins de voiture sans toutefois tomber dans l'ennui. Un rêve simple tout simplement.

Bhavna

Bonjour Catherine,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø !

J'espère que nous pourrons vous aiguiller.

N'hésitez pas à ouvrir votre propre fil sur le forum Espagne afin de discuter avec les membres.

Bonne chance

Bhavna

annabsraynaud

Hola

je suis Annabelle

j’habite actuellement en France et je suis dans les préparatifs pour m’installer avec mes 2 enfants de 6 et 10 ans à Rota (Cádiz) cet été pour qu’ils puissent faire leur rentrée scolaire la bas en septembre

ce n’est pas l’inconnu pour moi, ma mère est de Cádiz et cette terre andalouse m’a toujours appelée alors je tente cette aventure ! J’ai de la famille sur place.

il me reste à trouver le principal : emploi et logement mais j’ai déjà bien étudié le sujet et je suis confiante je trouverai

ce site est très utile, surtout pour la partie administrative, j’y trouve des infos précieuses 🙂

s’il y a des gens à Cadiz, n’hésitez pas à prendre contact 🙂

Bhavna

Bonjour Annabelle,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø !

Si vous avez besoin d'infos, pensez à ouvrir votre propre discussion sur le forum Espagne (en précisant Cádiz ainsi que quelques questions).

Nos membres pourront ainsi mieux vous guider.

Tous mes voeux de réussite,

Bhavna

PatLC

Bonjour,

Je m’appelle Patricia et je me décide enfin à aller en Espagne en tant qu’°µÍø½ûÇøriée. J’espère pouvoir me préparer correctement en profitant de ce forum.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Bhavna

Bonjour Patricia,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø !

N'hésitez pas à lire les discussions déjà entamées du forum Espagne, en particulier, le fil LE FORUM ESPAGNE EN BREF.

Le Guide de l'°µÍø½ûÇørié en Espagne regorge également d'informations pertinentes pour vous permettre de mieux appréhender votre °µÍø½ûÇøriation.

Petite question : Dans quelle région souhaitez-vous vous installer ?

Tous mes voeux de réussite

Bhavna

evagonzalezlucas

@Marc THIBAUD

Bonjour, Marc,

Je ne sais si vous êtes le Marc Thibaud que je cherche (autour de 70 ans aujourd'hui et ayant les même centres d'intérêt que vous), qui habitait dans les Pyrénées, du côté de Pau, et que nous avons connu avec ma famille en 1978. Mon diminutif, bien connu des amis proches, est Linette.

Pourriez-vous me répondre si je me trompe ou pas ?...

Modéré :

Pour votre propre sécurité veuillez utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées personnelles

Chrystel

@evagonzalezlucas

Hola,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø

Pour une meilleure visibilité je vous suggère de poster plutôt une annonce dans notre rubrique Perdu de vue

PatLC

@Bhavna  merci de ton gentil message !

J'ai déjà été à Murcia et j'en garde un très bon souvenir.

Pour l'°µÍø½ûÇøriation, c'est Alicante qui retient mon attention

vincentguy17

@Julien Bonjour à toutes et tous arrivé en Espagne dans la commune de Avila depuis le 27 mai 2023 avec mon épouse. A bientôt

HanneloreGwada

Bonjour !

Nous sommes une petite famille originaire de France métropolitaine.

Nous avons vécu 22 ans en Guadeloupe, et nous sommes depuis 2021 en République Dominicaine.

Nous partons pour découvrir l'Andalousie au mois de juillet, et y resterons longtemps si le coup de coeur est au rendez-vous !

J'en profite pour vous remercier pour ce forum et les infos de votre site; ça m'a beaucoup aidé au cours de mes démarches et recherches 1f601.svg

Hannelore

Bhavna

Bonjour Hannelore,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø !

Je vous remercie pour l'appréciation.

N'hésitez pas à ouvrir vos propres discussions ou à participer aux discussions existantes du forum Andalousie si vous avez des questions.

Tous mes voeux de réussite

Bhavna

bsofian84

@Julien Bonjour, déja je me présente, je m’appelle Sofian et j’ai 40 ans, je suis originaire d’Avignon dans le Vaucluse. Je souhaiterai m’°µÍø½ûÇørier et relevé de nouveaux défis professionnel. Je suis fonctionnaire territorial avec plus de 20 ans d’ancienneté dont 17 ans dans le logement social et pendant la saison estivale je travaille dans la restauration en tant que barman. Je désire changer d’air, decouvrir une autre culture. L’espagne est un pays qui me plait. Pour de plus amples information n’hésitez pas à me contacter

Bien à cous

abcexpertises

@Julien

Bonjour, je m'appelle Recep, je viens de créer un cabinet comptable à Barcelone. J'ai loué un bureau au centre ville, et je suis en train de l'aménager.

Si dans le groupe il y a des personnes avec une expérience en comptabilité je suis preneur.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Promotion
Je vous invite à lire la charte du forum
Chrystel

@abcexpertises

Hola

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø

Vous devriez enregistrer votre entreprise dans l'annuaire d'entreprises car vous n'allez pas pouvoir faire de la promotion sur le forum.

C'est pour cette raison que votre discussion d'aujourd'hui a été retirée du forum.

Je vous invite à lire la charte d'utilisation du forum

abcexpertises

Très bien je ne connaissais pas cet annuaire, merci je vais m'y inscrire.

bobbyrose

@Bhavna

Bonjour,

Mon fils à une maison en Espagne. il est revenu à la réunion et il cherche un correspondant qui parle français et espagnol pour l aider dans ses démarches administratives en Espagne.

Cordialement

patricemimault1970

Bonjour,

Nous avons pour projet avec ma femme et mes deux enfants de nous installer en Espagne, vraisemblablement à Alicante. Ma femme, anciennement gérante de société dans la vente de presse et snacking, recherche un poste dans la vente ou bien se réorienterais vers l’accueil (étant quadrilingue). Pour la part, je viens de terminer ma formation de pâtissier (boutique et restaurant).

Après avoir quitté Bordeaux pour Montpellier afin d’accompagner notre aîné dans ses études supérieures, nous avons décidé d’anticiper notre déménagement vers l’Espagne, initialement prévu pour notre retraite.

De ce fait, nous sommes preneurs de toutes informations nécessaires à ce projet : obtention du NIE, agences immobilières pour une location voire vente, scolarisation pour notre cadet (11 ans) en école locale et non française, site de recherche d’emploi, les choix de banque, etc…

Je me suis rapproché du consulat d’Espagne mais rien à en tirer.

Donc nous sommes preneurs de tout.

Bhavna

Bonjour Patrice, bienvenue sur °µÍø½ûÇø !

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter.

Pour bien commencer sur le forum, je vous propose de lire le post LE FORUM ESPAGNE EN BREF, il contient toutes les premières essentielles. Vous devriez également parcourir les articles du Guide de l'°µÍø½ûÇørié en Espagne.

A la suite de votre lecture, si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Alicante pour discuter avec les membres.

Bonne continuation,

Bhavna

Ikebil

NIE, rue Ducale, Bxl, consulat d'Espagne, motif installation en Espagne.

loicklibin

@Julien Bonjour,

Loïck et je suis Belge,

J'aimerai m'installer en Espagne et plus précisément à Séville.

En Belgique je suis militaire mais je pourrais me reconvertir dans n'importe quel domaines pour commencer a construire une nouvelle vie ,

µþà±¹

LeaLeya

@Julien Bonjour je suis de France, je travail actuellement en tant qu' assistante commercial dans une entreprise d'ingénieur et j'aimerais m'installer en Espagne pour la qualité de vie

daniellopez24

@Julien

Bonjour a tous, je suis daniel, artiste peintre à Bergerac et je viens de tomber en amour,

d'une maison extraordinaire de style Gaudi dans un merveilleux village blanc qu'est ARCHEZ,40 km Nord-Est de Malaga.

Mes tableaux bleus y sont si bien... J'ouvre mon Exposition tous les jours de Septembre 2023, de 18h à 22 h. Mon idée est d'en faire une galerie ouverte de Mai à Décembre.

Pour le moment je navigue entre l'andalousie et le Périgord, mon projet prend forme.

Venez me voir.   

Nikojo

@patricemimault1970

je suis étonné que le consulat d' Espagne ne vous ai pas aidé . Pour ma part rendez-vous a été pris à Marseille pour obtention du NIE .

Catsan

Bonjour,

J’étais déjà inscrite sur °µÍø½ûÇø.com.

Quelques tout petits problèmes...

Me revoici donc pour la province de Málaga.

Sans domicile en Belgique (j'avais juste une boîte postale avec une date d’échéance dépassée) propriétaire ici, je suis inscrite à ma commune espagnole et suis bloquée pour la suite. Il semblerait que les personnes physiques seules rencontrent maintenant beaucoup de difficultés à obtenir un rdv à l’office des étrangers.

Je reste positive sans pour autant manquer d’envisager de repartir en Belgique afin de reprendre une adresse, à moins que l’inscription à ma commune espagnole soit déjà suffisante pour ma Mutualité belge. Hélas,  je ne sais pas.

Salutations à vous tous

fatimazohrahamdane201631

@Julien

Je me présente : Mme Affari Fatima Zohra née Hamdane.

L'Espagne c'est le pays que j'aime le plus au monde, ça me rappelle ma défunte mère quand elle reçoit ses amies espagnoles qui sont restées en Algérie après l'indépendance de l'Algérie.

Ma mère parlait couramment l'espagnol, tandis que moi je n'ai pas eu la chance d'apprendre , je parle seulement Arabe, ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et Anglais. Je me suis inscrite au centre Cervantès d'Oran malheureusement pour des raisons indépendantes de ma volonté je n'ai pas pu continuer

veriflook

Bonjour Fatima

Je suis Jean,

Enchanté de vous lire

idriszinet87

@Julien je m'appelle idris zinet je n'ai le 07 oute 1987 et j'ai la sionaliti algérien et je suis mariée avec 2 enfants et je travaillais la plomberie générale de puis 2003 à se jour et les flouid midicos

¹ó±ð°ù³¾Ã©