°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Argentin en Espagne?

Aloha0911

Bonjour,

Mon copain est Argentin et nous sommes actuellement en Argentine. Moi je suis française et je veux revenir en Europe cette année, en France ou en Espagne. Avec lui bien sûr ^^.

Il est infirmier en Argentine et nous ne savons pas si son diplôme (de la croix rouge) est reconnu en Espagne ou non.

J'ai dû mal à trouver aussi des informations pour savoir s'il est facile pour un argentin d'immigrer en Espagne?

Je sais que l'Espagne accueille pas mal de latinos et je me demandais s'il y a des accords entre les deux pays?

Bref je suis perdue dans les démarches pour cette arrivée en Europe. Je parle pas assez bien espagnol pour bosser en espagnol (niveau B2) et lui ne parle quasiment pas français pour bosser en France...

Je pensais aussi regarder du côté de la frontière franco-espagnole mais les emplois ont l'air plutôt rares...

bref toute aide, retour d'expérience, conseil sont les bienvenus !!

un grand merci !

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRecherche de francophones au delta de l'Èbre.Échanges de visites¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ °µÍø½ûÇørié à Lloret de mar ou à proximitéRencontre de personnes française (Limaria)
capandalousie

@Aloha0911

Bonjour

Il existe une association des professionnels de santé Argentins en Espagne.

Cdt

PIRLET Anne Françoise

Chère Madame,

Ce serait utile de connaître vos qualifications professionnelles. Pour ce qui est de votre époux, il trouvera du travail n'importe où du moment que son diplôme d'infirmier est reconnu et que sa nationalité ne l'empêche pas d'avoir un titre de séjour.

Aloha0911

Merci beaucoup pour vos retours,

Actuellement je suis professeure de français en Alliance française mais je ne veux pas continuer dans cette voix.1f601.svg

Quand j'étais en France il y a encore deux ans, j'étais Gestionnaire Paie en cabinet d'expertise comptable.

J'ai un niveau d'espagnol B2, et je suis en train de perdre mon anglais car je ne pratique quasiment pas. 1f610.svg

Bonne soirée à vous,

PIRLET Anne Françoise

@Aloha0911

Chère Madame,

Voici deux liens et leur traduction Google en français qui expliquent comment votre conjoint peut obtenir un visa de travail et faire reconnaître son diplôme d'infirmier argentin en Espagne:

===> Traduction:

===>  Traduction:

Si vous allez sur    j'ai constaté que bien d'autres sources d'informations sont accessibles, mais j'estime personnellement que c'est à votre conjoint de faire ces recherches car s'il n'est pas actif dans la démarche, cela peut signifier qu'il n'adhère pas au projet et qu'il le subit pour vous - ce qui ne serait pas de bon augure pour la suite.

PIRLET Anne Françoise

Concernant votre travail à vous, quel est le diplôme qui vous permettait d'être gestionnaire de paie ?

La frontière franco-espagnole n'est peut-être pas une si mauvaise solution: des malades à soigner, il y en a partout, en particulier parmi les retraités installés das cette région.

Par rapport à votre domaine d'activité, la zone de la Principauté d'Andorre peut éventuellement offrir des opportunités. Envisagez aussi les sociétés de transports routiers: en Espagne, il y en a d'innombrables qui commercent avec l'Europe entière.

Maintenant, je vois un possible problème de langue, car en Andorre et à la frontière franco-espagnole - côté méditerranéen - on parle le catalan, et en Argentine, le castillan. J'imagine donc que vous parlez le castillan et pas le catalan ?