°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Traditions espagnoles cultuelles ou culturelles

AB38100

Verdict de "la leche frita"...il faut que j'en rachète lundi 😂😜😋😋😋 - @capandalousie

C’est quoi encore cette pâtisserie de la Semana Santa ??? j’irai voir dans les boulangeries du coin ! J’ai pas fait gaffe…. A moins que ça ne soit  qu’en Andalousie 😉

capandalousie

@AB38100

Non, il n'y a pas d'huile... c'est pas gras, c'est du sucre qu'il y dessus...non c'est le lait qui pèse

AB38100

@AB38100
Non, il n'y a pas d'huile... c'est pas gras, c'est du sucre qu'il y dessus...non c'est le lait qui pèse - @capandalousie

C’est le « frita » des « leche frita » qui m’a induit en erreur 😔

capandalousie

@AB38100
Non, il n'y a pas d'huile... c'est pas gras, c'est du sucre qu'il y dessus...non c'est le lait qui pèse  - @capandalousie
C’est le « frita » des « leche frita » qui m’a induit en erreur 😔
- @AB38100

En fait, ça ressemble un peu à un flanc au niveau de la texture... c'est parfumé à la cannelle et dessus, il y a du sucre fondu.

Je ne dis pas que ce n'est pas calorique 🤣 mais qu'est-ce que c'est bon...

Je ne sais pas si c'est une spécialité uniquement andalouse.

AB38100

Ça c’est fait ! Les rameaux sont bénis 😇ðŸ‘

keg3.jpeg

plzi.jpeg

capandalousie

😂😂😂 vu à Guadix ce matin !!

AB38100

😂😂😂 vu à Guadix ce matin !! - @capandalousie

vive le TPE 😂😂😂

capandalousie

😂😂😂 vu à Guadix ce matin !! - @capandalousievive le TPE 😂😂😂 - @AB38100

On a quand même bien rigolé à le voir se faufiler dans la foule avec son "datafone" 😂

Tu peux plus dire que tu n'as pas de monnaie !!!

AB38100

Tu peux plus dire que tu n'as pas de monnaie !!! - @capandalousie

Ou alors il faut dire que t’as plus de batterie !😂

Par contre, ici, les défilés des « chapeaux pointus », c’est avant Pâques. Ils étaient déjà dehors chez vous 😳

capandalousie

@AB38100

Oui, les pénitents sont présents pour toutes les processions ici.

capandalousie

Hier soir, ... pour moi, une des processions de Semana Santa plus impressionnante, dans le noir et dans le silence lundi saint.

AB38100

Hier soir, ... pour moi, une des processions de Semana Santa plus impressionnante, dans le noir et dans le silence lundi saint. - @capandalousie

Ici, depuis le dimanche des rameaux, il se passe plus rien jusqu’à jeudi et les grandes processions avec les « pénitents »😉 !

Par contre en Andalousie, et plus particulièrement à Malaga, je vois des processions en direct tous les jours ! Les andalous sont plus pieux qu’ici 😇

capandalousie

@AB38100

En Andalousie, c'est tous les jours, voire plusieurs fois par jour ou nuit 😜 jusqu'à dimanche de Pâques.

Et ... à Málaga ðŸ¤

AB38100

... à Málaga 🤠- @capandalousie

Houlaaa… en effet ! C’était peut-être de l’eau bénite ! 🤭

capandalousie

@AB38100

Il va pouvoir réfléchir au placard ...

yvesserruya

@capandalousie

Bonjour ***

Cordialement Yves

Modéré par Cheryl 3 months ago
Raison : Hors-sujet + Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
AB38100

@yvesserruya

Bonjour,

Vous êtes hors sujet dans ce fil de discussion d’autant que vous avez déjà abordé votre sujet dans une autre discussion. Attendez peut-être d’avoir une réponse.

De plus, les coordonnées personnelles ne sont pas autorisées sur le forum.

capandalousie

😂😂😂 vu à Guadix ce matin !! - @capandalousie

La nouvelle fait le tour des médias espagnols, papier,TV, la triste célébrité de Guadix 🤔

cristar

@AB38100

les bugnes ne sont pas françaises ...mais lyonnaises 😚

capandalousie

Comme tous les premiers dimanches de Mai:

¡Feliz día de la madre! 

capandalousie

Les calendriers des jours fériés 2026 viennent de sortir, voici celui de la CCAA d'Andalousie 😊... quand une festivité tombe un dimanche, c'est le lundi qui est chômé ! 😉

6g206Fyq?format=jpg&name=medium

capandalousie

Un peu de poussière et hautes températures en ce weekend de Pentecôte pour rejoindre "El Rocío"

Gsw_zOYXUAAhy5V?format=jpg&name=900x900

Chrystel

L'an dernier j'ai fait la première étape de la Romería de Marchena à Arahal et j'entends d'ici le chant de la  Salve Rociera

capandalousie

@Chrystel

Gs6DIbbWsAApQ2k?format=jpg&name=large

Chrystel

Vue de mes yeux vrai cette douce folie et faut pas avoir peur de la foule !

AB38100

Ce sont des remontées de sable saharien  ?  😂Incroyable toute cette poussière !

Chrystel

@AB38100

Non pas du tout

Toutes les rue de El Rocio c'est du sable et c'est la multitude de gens qui soulèvent la poussière en marchant.

capandalousie

@Chrystel

Oui, c'est vrai mais ce jour-là, c'était combiné avec calima... d'ailleurs, ça ne nous quitte pas depuis Pentecôte...😓

AB38100

@AB38100 Non pas du toutToutes les rue de El Rocio c'est du sable et c'est la multitude de gens qui soulèvent la poussière en marchant. - @Chrystel

Je me doutais bien 😂

par contre je suis stupéfait par toute cette poussière ! La douche est impérative APRES une telle sortie religieuse 😂😂

Chrystel

@AB38100 Non pas du toutToutes les rue de El Rocio c'est du sable et c'est la multitude de gens qui soulèvent la poussière en marchant. - @Chrystel
Je me doutais bien 😂
par contre je suis stupéfait par toute cette poussière ! La douche est impérative APRES une telle sortie religieuse 😂😂 - @AB38100

Heu même si y a pas sortie religieuse la douche s'impose après une simple marche dans El Rocío

capandalousie

6 drones et 1 hélicoptère pour surveiller les fêtes de San Firmin de Pampelune...

Et ce qui donne quelques images impressionnantes.

articulos-529241.jpg