°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Adresse en Espagne

olivier6700

Bonjour, je suis pensionné et pour percevoir cette pension je dois fournir régulièrement un certificat de vie délivré par le Consulat de Belgique, lequel ne peut m'enregistrer que sur base d'un certificat d'empadroniamento.

Et pour obtenir ce certificat il faut fournir un justificatif de résidence type bail locatif, or je navigue sur mer la plupart du temps ce qui rend cette option inutilement coûteuse car j'ai bien entendu besoin de ma pension pour naviguer.

Quelqu'un a t il une solution à me proposer ?

Cordialement.

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneObtenir votre NIE
Ikebil

A tout hasard ..... . Bateau dit Port, Port dit Capitainerie, votre bateau = maison, la capitainerie, votre port d'attache ... votre adresse (?).

Un peu comme un mobile home dans un camping, ou des habitant (fleuves) qui vivent sur leur bateau .... , situations particulières, peut-être, mais existantes   ..... .

D'abord rechercher solutions en Be, pour commencer et extrapoler. Bonne chance.

Ikebil.

Elan34

Je suis belge également et je vis également sur un bateau en Espagne. Je n'ai aucun problème pour percevoir la pension. Êtes vous dans une situation particulière ?