Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avoir une adresse en Espagne

vin2000

Bonjour

je viens d'arriver en Espagne , j'avais l accord d'un propriétaire pour mettre mon domicile chez lui mais une fois sur place il me dit que ce n'est plus possible , je peux y loger , ce que je fais mais je ne peux pas y mettre mon domicile ..

Mon problème est que je n'ai plus d'adresse en Belgique non plus et j'ai peur d'être radié du pays et perdre mes droits de retraite et autres ..

Là , pour moi , le seule solution est de retourner en Belgique .

Qu en pensez vous ?

Merci pour vos éventuelles réponses

Vincent

Voir aussi

Annonces immobilières en EspagneSe loger en EspagneSe loger à BarceloneSe loger à MadridSe loger à Tenerife
Chrystel

Hola

Plutôt que de retourner en Belgique, une autre solution est de vous installer dans ce logement le temps de trouver un autre logement où vous pourrez mettre votre domicile

vin2000

Le propriétaire ne veux pas qu on y mette une adresse et , pour ne pas perdre mes droits de retraite je dois être domicilié quelque part

capandalousie

@vin2000

Ce que vous dit Chrystel, c'est de rester un moment dans ce logement pendant que vous en cherchez un autre déclaré en bonne et due forme.

Cherchez un logement légal et vous pourrez vous y domicilier.

lilette

@vin2000

Bonjour Vincent, nous avons entendu dire que certains commerçants (notamment ceux qui font relais) proposent une domiciliation temporaire à leur magasin, afin de permettre la réception de colis et courrier (notamment pour ceux qui habitent des fincas rusticas où le facteur ne passe pas).

AB38100

@lilette

ah ça je savais pas 👍

capandalousie

@vin2000
Bonjour Vincent, nous avons entendu dire que certains commerçants (notamment ceux qui font relais) proposent une domiciliation temporaire à leur magasin, afin de permettre la réception de colis et courrier (notamment pour ceux qui habitent des fincas rusticas où le facteur ne passe pas). - @lilette

Et pour la modique somme de combien ?? Et le Padrón ferme les yeux ?? Qui touche combien dans ces histoires ?

furgoneta31

@lilette

Il m'avait semblé comprendre que cela se faisait pour la réception de colis

lilette

@capandalousie

Je ne sais pas vous dire vu que nous ne recourons pas à leurs services...mais certains commerçants le font...

frederickehl

Bonsoir,

je ne comprends pas. Vous êtes autorisé à loger mais le propriétaire du logement refusé que le logement qu'il vous propose soit identifié comme votre domicile ? Pour quelles raisons ? Le logement est il concédé à titre gratuit ou onéreux ?

Selon moi si vous logez dans ce logement vous êtes en droit de déclarer ce lieu de résidence comme votre logement au service de l'empadronamiento et ce sans tenir compte de l'avis de votre logeur puisqu'il vous autorise à loger. Êtes vous inscrit à la mairie ? avez vous votre empodramiento ? avez vous la carte verte de l'UE ? Avez vous un NIE ?

Bonne soirée