°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comparatif ACHAT OU LOCATION

cyrilbeja

Bonjour à tous.   Qui parmi vous a fait un comparatif achat immobilier contre location pour quelques semaines en Espagne  exemple 2 semaines par ci par là dans l’année ?mon exemple je veux un studio

hypothese 1 j’achète.   Prix du studio  exemple FICTIF 60 Keuros plus frais de notaire divers etc etc

hypothese 2 je loue régulièrement sur plusieurs années  prix achat divisé par budget location sur un an  cela me donne le nombre d’année en location  en sachant qu’arrive à un certain âge on ne peut plus s’éloigner

comprenez-vous mon comparatif ??

merci si vous avez fait ce test de nous éclairer

Cyril

Voir aussi

Annonces immobilières en EspagneSe loger en EspagneSe loger à BarceloneSe loger à MadridSe loger à Tenerife
AB38100

Bonjour,

Je vous laisse faire votre tableau excell pour comparer mais pour un achat vous devez  intégrer :

1- entre 12% à 15% du prix de votre pour les frais de notaire, enregistrement et conseils avocat si vous en prenez un

2- entre 12€ à 20€/mois d’abonnement électricité (hors consommation) selon votre  contrat et puissance retenue

3- environ 10€/mois d’abonnement compteur eau

4- environ 30€/mois d’assurance habitation selon votre couverture

5- environ 300€ à 500€ d’IBI (taxe habitation) selon les communes

6- environ 300€ d’IRNR (impôts sur votre appartement)

7- environ 100€/an de taxe ordures ménagères

8- charges de copropriété tous les mois (moins chères qu’en France)

Vous comprendrez que c’est difficile de vous donner des chiffres exacts compte tenu de l’endroit où vous achèterez, les équipements de votre copropriété, des taux d’imposition de la commune ou de la région que vous sélectionnerez.

Ensuite, l’achat est un investissement tandis que la location sont des versements sont à fonds perdus. Si c’est pour venir 3 semaines par an, il vaut mieux louer à chaque fois que vous venez.

Cdlt

DomiSerge

Bonsoir,

En effet comme le dit AB38100, le compte est assez simple. Si vous ne devez passer que quelques semaines en Espagne il est plus intéressant de louer. Il faut aussi ajouter aussi l'entretient du bien, peintures, électroménager etc .... Et comme vous le dites vous même si c'est juste pour quelques années. Par contre si vous achetez un bien vous pouvez aussi le louer pendant vos périodes d'absence afin de vous dédommagez des frais du bien acheté.

Pour ma part, j'ai acheté 2 biens en Espagne, une petite maison et un appartement. Mais je séjourne 6 mois en Espagne et mes enfants viennent en vacances. Par contre je ne fais pas de location.

Voilà mon point de vue. Cordialement.

capandalousie

@cyrilbeja

Bonjour

15 jours de plaisir pour 350 jours de soucis qui ne sont pas quantifiables...

Cdt

fabricealmansa1

Ça dépend aussi si vous achetez à crédit ou pas. Ici c'est la mise en place du crédit social et la banque vous obligera à prendre des choses en plus s'il y a crédit même avec un bon dossier

AlainL

Cyrilbeja: demande bien trop vague, dans la mesure où de nombreux facteurs peuvent intervenir (le lieu, la CCA concernée, etc).

Je rejoins les autres pour dire que "2 semaines par çi, par là" n'est certes pas un critère d'achat valable. Compte tenu en plus de ce que cela implique (déplacements, maintenance, etc). Le critère de "on peut le louer" est aléatoire, car dépendant du lieu et des règles applicables.

En d'autres termes, aller à l'hôtel ou en Rb&B pour les vacances de courte durée est certainement plus intéressant 😉

Sylvain

Faut déjà trouver à l'heure actuelle, un logement à 60.000€ bien situé.

Rien qu'à Valencia, par exemple, en dessous de 200.000€, il y a rien de folichon dans la ville.

Quand bien même, le prix au m2 serait de 3000€ dans un quartier, un studio de 20m2 ne serait pas à 60.000€ mais à 180.000€. On paye l'emplacement, pas la surface.