°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sitges

Claire dulout

Bonjour à tous ,
Nous sommes une famille avec 2 enfants :)
nous venons nous installer a sant père des ribes  les petits seront à l'école de bel air   ..  racontez-moi un peux !!!? La vie est comment ? Merci à vous :) ps : je ne parle pas ( pour l'instant ) espagnol 😂

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLe bistrot du coinAlicante ou TorreviejaL'Espagne, une destination accueillante pour les °µÍø½ûÇøriés ?Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2025
Serge54

Bienvenue Claire sur le forum et bonne chance pour votre projet !

Claire dulout

Merci beaucoup !

patrickdefrance

Bienvenue sur ce forum,
Une petite précision concernant Sitges , C'est la ville gay d'Espagne ,
Je ne sais pas si c'est bien ²¹»å²¹±è³Ùé pour une famille
Cordialement

ramsi83

Saint pères se trouve au dessus de Sitges, et il y a aussi des familles qui vivent à Sitges....... Avec des enfants..... 2018 faudrais évoluer un peu quand même.. Mentalité de français en Espagne sa c'est pas bon. Bonne journée.. Et bienvenue en catalogne

Claire dulout

Bonjour, nous sommes au courant cela ne me dérange pas du tout bien au contraire !

patrickdefrance

ramsi83 a écrit:

Saint pères se trouve au dessus de Sitges, et il y a aussi des familles qui vivent à Sitges....... Avec des enfants..... 2018 faudrais évoluer un peu quand même.. Mentalité de français en Espagne sa c'est pas bon. Bonne journée.. Et bienvenue en catalogne

Si vous considérez cette " évolution" comme normale c'est votre droit,
Moi je ne considère pas que cela soit une évolution !
Maintenant, chacun ses choix , et chacun chez soi .
Cordialement

Urgences

Bonjour Claire, vous faites un très bon choix, avec ma femme nous y allons régulièrement en vacances, c'est un endroit adorable, il y fait bon vivre et les gays, puisque c'est de cela qu'il s'agit ! Sont très agréables et bienveillants... Donc n'hésitez pas !!

Claire dulout

Bonjour merci pour votre message nous arrivons dans 15 jours pour y vivre ils nous tarde!!!!!!

reresitges

Bonjour Claire et bienvenue,

Nous vivons a Sitges depuis 5 ans avec notre fils qui est également a  Belair en 4eme.

C'est un superbe endroit ou vivent des gens qui viennent du monde entier, il y a des homos,Catalans, Espagnols, ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, allemand, Belges , Suisse etc etc un vrais melting pot de culture et d'origine diverses....

N'hésitez pas a nous contacter si vous avez besoin de renseignements ou d'aide pour vos démarches d'installations, qui peuvent être très pénibles quand on ne connais pas, a commencer par le NIE.

A très bientôt et bienvenue en Catalogne !!

Ps :( Je precise bien Catalogne, car ici les Catalans, pour une grande majorité, ne se sentent pas Espagnol )

Renaud

Claire dulout

Bonjour merci pour votre réponse le NIE  justement je l'ai fait hier avant de venir m'installer je prends note je vous contacterai merci beaucoup

VanessaDdp

Bonjour
Help !
Nous allons nous installer à Sitges où environs et cherchons une petite maison en location avec un bout de terrain pour nos deux toutous , pour l’instant ce que l’on nous propose dépasse notre budget , avez vous des plans ou des adresses pour trouver enfin qq chose ou est ce impossible si nous ne sommes pas passés par la case loto ? ;) en fait on a plein De questions à poser mais la priorité reste vraiment de trouver une maison !
Merci merci de votre aide !
Vanessa

patrickk38

Moi j'ai trouvé que d'un point de vue urbanisme d'une part, sociologie d'autre part, les trois petites villes de Sitges, Vilanova i la Gertru et Sant Pere de Ribes sont très différentes.
Sitges hyper-touristique. plein de bistros et de ruelles à l'ancienne
Sant Pere de ribes, au contraire plutôt calme, surtout résidentiel, mais chic et cher.
Vilanova est une ville "ordinaire" pas vraiment touristique, pas vraiment chic.

le bus 72 de la société Plana joint les trois sans arrêt.