°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Présentation projet

audreyd7

Bonjour,

Actuellement dans la fonction publique mon mari et moi souhaitons changer de vie pour partir ouvrir un commerce en Andalousie (Granada ou autre grande ville). Je connais déjà la ville j' y ai vécu deux années.

Je vous serai très reconnaissante aux personnes qui sont sur place si vous pouviez me contacter pour échanger sur le climat économique et social, les commerces que vous fréquentez/qui marchent ou non.

Merci beaucoup par avance.

Audrey

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéAssurance maison AXAVersement pension française sur compte espagnolLe bistrot du coinLes arnaques les plus fréquentes en Espagne
capandalousie

Bonjour,

"ouvrir un commerce" ... c'est vaste !!!

cdt

GuestPoster070

audreyd7 a écrit:

Je vous serai très reconnaissante aux personnes qui sont sur place si vous pouviez me contacter pour échanger sur le climat économique et social, les commerces que vous fréquentez/qui marchent ou non.

Pour avoir une chance de réussir il faut y mettre les moyens, et pour un commerce ça commence par une étude de marché en bonne et due forme. Venir sur place et constater par soi même ce qui marche, ce qui ne marche, pourquoi ça marche ou pas, etc.

audreyd7

Merci de vos réponses très....positives !
Mes parents avaient un commerce donc je ne me lance pas à l'aveugle, vous avez tout à fait raison il semble d'abord impératif de se renseigner avec étude de marché, réglementation, venir sur place etc. Tout cela semble évident.
En fait mon message visait surtout au partage d’expérience, pour les français sur place qui ont des éléments du quotidien dans le cadre de leur commerce.
Merci beaucoup par avance.

GuestPoster070

Posez plutôt la question sur un forum professionnel en espagnol (je n'en connais pas malheureusement pour le commerce mais ça doit exister). Ou contactez la chambre de commerce locale qui pourra sans doute vous donner accès à des informations et des contacts de professionnels travaillant dans votre secteur (par exemple les bilans et compte de résultat de commerces équivalents, etc.).
Si vous n'êtes pas sur place pensez à réseauter via LinkedIn ou équivalent pour vous constituer un réseau de professionnels sur place, qui vous fourniront des informations certainement plus pertinentes.

Ici niveau business c'est le néant, vous perdez votre temps. Les 3/4 des conversations tournent autour du logement, des impôts, de la santé, etc. étant donné que l'essentiel des intervenants sont des retraités.

audreyd7

Merci beaucoup de votre réponse, c'est très utile je vais faire cela.
Merci encore.
Audrey