°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

informations achat immobilier

sev46

Bonjour,nouvelle sur le forum je viens vers vous pour éviter quelques mauvaises surprises.
Nous allons faire une offre pour une maison à ROSAMAR nous passons par une agence qui a bonne réputation.Pouvez-vous m'indiquer les pièges a éviter.
Merci pour vos réponses

Voir aussi

Annonces immobilières en EspagneSe loger en EspagneSe loger à BarceloneSe loger à TenerifeSe loger à Madrid
Karine DSTT

Bonjour,

Nous sommes également en train d'acheter un appartement en Espagne. Le site : "13 pièges à éviter pendant l'achat d'un logement en Espagne" est très bien fait et explique tout très clairement. Vous devriez y trouver toutes les explications nécessaires étape par étape. Mais si votre agence est sérieuse, normalement, elle doit vous accompagner dans toutes vos démarches.

Ely 55

Sev46,

je vous conseillerai fortement de prendre un Avocat (hors agence immo) dans un premier temps afin qu'il puisse vérifier le passif (dettes : électricité, eau, impôts ou hypothéque etc...) et un Gestor.

Je vous invite aussi à parcourir le forum car vous y trouverez un bon nombres d'informations sur ce sujet plus particulièrement.

sev46

Karine DSTT
Félicitations à vous pour votre achat :))merci
Merci pour vos réponses

LeftieaRoses

Retenez que l'agence n'est pas votre amie mais un intermédiaire qui touche une commission et n'est pas responsable en cas de problème.
Prenez un avocat (surtout pas celui conseillé par l'agence immo) qui pour moins de 1000€ TTC vérifiera tout pour vous (et croyez-moi la liste est longue et les surprises nombreuses), rédigera le compromis et prendra RV avec le notaire (qui est un agent rémunéré par l'Etat).

gilbertnicolet

Je confirme : Avocat indépendant de l'agence obligatoire !