°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

installation et rencontre amicale

bailliard21
Bonjour,
J'ai décidé de tout plaquer pour venir vivre sous le soleil espagnol. Je ne connais pas le pays, ni la langue mais ce pays m'attire donc je me suis dis pourquoi pas. Après réflexion je m'interroge sur la ville la plus sympas ou habiter en tenant de mes moyens et de mes envies.
Je pense me diriger entre Alicante et Murcie.
Ou me conseiller vous de m'établir et est que vous vous retrouver entre français, francophone c'est mieux de temps en temps?
merci pour votre aide

Amicalement,

Mathieu

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRecherche de francophones au delta de l'Èbre.¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ °µÍø½ûÇørié à Lloret de mar ou à proximitéRencontre de personnes française (Limaria)rencontrer des retraités français installés dans la région de CADIZ
ptit-belge
C'est bien de vouloir tout plaquer mais c'est pas sur un coup de tête que ça doit se faire afin de ne pas être déçu.
Est-vous au courant des implications que ça entraine ?
Les impôts sont plus élevés qu'en France
il n'y a pas de mutuel comme la France
etc ....
Catalunya66
@ptit belge.. Si on paie des impôts c est que déjà on n est pas pauvre.

S °µÍø½ûÇørier, c est souvent pour fuir quelque chose, et on part avec ses problèmes, et ses envies..pour quelqu un qui n est jamais allé en Espagne, la différence de culture avec la France n est pas très grande..l Espagne ressemble au sud de la France ou de l Italie ou de la Grèce .. Et une langue s apprend sur place. Aller en Espagne pose moins de problèmes que d aller aux Philippines ou au Pérou.. Et si ça ne plaît pas la France est juste à côté.. Des endroits sympas entre Alicante et Murcia il y en a plein mais c est aussi les régions qui ont le plus d °µÍø½ûÇøs..des français vous en trouverez beaucoup.. Des villes comme par exemple Benidorm ou Calp ont 60% d étrangers, d °µÍø½ûÇøs de différentes nationalités.. Et je pense que beaucoup de localités de ces 2 régions, Alicante et Murcia, ont des urbanisations avec beaucoup d °µÍø½ûÇøs..
ptit-belge
C'est pas une question d'être pauvre ou pas

mais quand on dit "J'ai décidé de tout plaquer pour venir vivre sous le soleil espagnol. Je ne connais pas le pays, ni la langue mais ce pays m'attire "

Il faut savoir que l'Espagne n'est pas la France.
Il y a de grande différence au niveau des impôts, des mutuelles, pas d'aide comme en France, qu'il faut changer l'immatriculation de sa voiture, ....
Agnès DAYDĖ
@bailliard21 Bonjour Matthieu, nous avons le même parcours en mai 2021 nous avons tout plaqué pour nous installer dans une ferme proche de Carboneras ( à 1 heure de Murcia et 45 minutes d'Almeria).
Une ville touristique et portuaire fort agréable. Au plaisir de vous y voir peut être.
Paola55
Bonjour Mathieu,

Moi j'ai quitter la France depuis 1an avec seulement une valise et franchement sans aucun regret au contraire...!!! Comme vous, je ne parlais pas l'espagnol, maintenant je comprends un petit peu et j'essaie de me faire comprendre et surtout être en contact avec  des Espagnols  car je veux vite m'intégrer. Cependant,  je suis venu 2 ou 3 fois pour sillonner quelques endroits  afin , de trouver le coup de coeur. Le site m'a bcp aidé , j'avais lu un commentaire d'une dame qui c'était installer a benalmadena , elle en a fait des éloges du coup, je m'y suis installée car moi aussi j'en suis ravie. Je vous cache pas j'ai un peu dégustée pour trouver un appartement, les démarches administratives sans parler la langue...!!! Mais ça en valait la peine pour moi. Je pense qu'il  serait judicieux de faire quelques déplacements et visiter les endroits qui vous tentent.
Amicalement
Paola
ctitine456
Bonsoir
Je serai à Almería en octobre, et j'aimerais rencontrer des amis français. J'ai 57 ans et je viens à Almería pour faire un break, et pour ma santé pendant neuf mois.
Je parle peu espagnol, j'ai pris des cours cette année.
J'aimerais trouver une personne pour me donner des cours.
Je n'aurais pas de voiture donc je vais rester là bas ou faire quelques excursions.
Ma priorité, c'est vraiment de faire des connaissances françaises ou espagnoles.
Merci de m'avoir répondue.
Peut être à bientôt
Michel MALLIA
@Catalunya66
BONJOUR,
je vais faire la même chose en septembre nous allons acheter une maison sur albox j espère que nous pourrons nous rencontrer
³¦´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³ÙÌý

Catalunya66
@m.mallia...j irais peut être un jour dans le sud de l Espagne.. Pour l instant je suis dans le nord de la Catalogne en moyenne montagne.. Je ne connais pas du tout Albox, ça veut dire forêt en arabe.. Ils ont coupé les arbres depuis les maures.. Mais de leur temps il y avait une forêt à Albox.. Maintenant c est la désertification de l Espagne.. Espana es seca...entre les communes qui rationnent l eau et les incendies, ça devient difficile.. J ai vu qu il y avait un grand pèlerinage à Albox.. C est une ville qui paraît interessante, pas très grosse, 10.000 habitants.. Vous nous direz comment se passe votre installation et votre intégration et si les locaux sont sympathiques..
Jumbo06
@Paola55

Bonjour Paola.
Fait-il bon vivre à Benalmadena.?
Pas trop chauds les étés.?

Merci et bien cordialement.

Jumbo06
Reneke49
@bailliard21 Bonjour Baillard,
Je ne sais quoi vous dire, parce que je n'ai pas compris ce que vous recherchez et ce que vous aimez...
Mais une suggestion me vient à l'esprit : quand vous avez un peu déblayé le terrain sur vos choix, ce qui n'est pas mal, c'est de faire du camping et sillonnant et "tâter le terrain"...

Alors, c'est quoi déblayer le terrain sur vos choix ?
Petite ville / moyenne / grande ?
A la mer / à la montagne ?
distance de la mer ?
Maison ou appart ?
Acheter ou louer
Budget ?
Urbanizacion ? / maison de campo (campagne) / pueblo (ville) / autre ???
...Ah oui, j'allais oublier le climat : vous aimez la chaleur (la vraie) ? , vous aimez le froid ?  (il y a de grandes variations de climat). Et le vent ?
Et le décor, vous le voyez comment ?  Au nord d'Alicante, c'est vert, au dessous, c'est plus aride, les montagnes sont chauves, grisâtres.
Autres points principaux : l'Espagne est un GRAND pays > importance d'être proche : d'une route principale, de magasins et d'un centre de santé. 

Il y a des pièges et des difficultés, en cherchant sur le site de °µÍø½ûÇø, on en parle..

Et puis, vous voulez VIVRE en Espagne ?  Oui, mais quel genre de vie ?

Projetez vous dans le temps, 10 ans, 15 ans...

Cordialement,

¸é±ð²Ôé±ð
Reneke49
@Michel MALLIA
Une de mes tantes y a habité 20ans, et je n'aimais pas l'endroit : retiré, bcp d'Anglais assez hermétiques, beaucoup de vent dans l'endroit où elle était.  La tante parlait très bien l'anglais et l'espagnol et elle y a vécu des années heureuses après des années d'existence à Londres où elle se plaignait de l'anonymat. 
Comme quoi tout est relatif...NB : la vie n'y coûte pas cher.