°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fiscalité Espagne location appartement

blackwoman

Bonjour,

je désire connaitre les règles de fiscalité en Espagne pour la location saisonnière de mon appartement. Je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe non résidente,propriétaire d'un appartement dans la communauté de Valancia, qui n'est pas occupé toute l'année. J'envisage de le louer 2 ou 3 mois l'été. Je suis domiciliée fiscalement en France. Comment dois-je procéder.

Merci de votre aide. Très cordialement. Anne.

Voir aussi

Les impôts en EspagneTaxe annuelle sur les véhicules à moteurComparatif des impôts en Espagneimpots en espagnevente en Espagne
AlainL

Anne, la première chose à faire, c'est de voir - dans le cas où te serais en copropriété, d'abord voir le règlement de copro, certaines interdisent la loc saisonnière - avec l'Ayuntamiento dont ton bien dépend.

Ensuite, si la location de ce bien est envisageable dans cet Ayuntamiento, faire le dossier, qui, s'il est accepté, te permettra d'obtenir le numéro de location, indispensable pour les loc saisonnières. Ceci obtenu, tu peux donc louer.

Après, il te restera à faire une déclaration trimestrielle, en Espagne 1f60a.svg Et bien entendu celles qui sont nécessaires en France.

Chrystel

Hola

Très simple vous êtes imposé à 19% sur vos revenus locatifs et il faut faire une déclaration chaque trimestre.

Pour les mois non loué vous serez imposée sur la base de la valeur cadastrale

Le formulaire de déclaration est le modelo 210

Pour une première déclaration je vous recommande de vous faire assister par un gestor

blackwoman

Bonsoir cher ami, je vous remercie pour toutes ces informations. Je vais étudier tout ça et voir ce qu'il me faudra faire pour réaliser mon projet.

Cordialement. Anne.

Chrystel

@blackwoman

Juste, amie ou chers amis car, à moins que votre réponse ne s'adresse qu'à Alain, moi je suis une fille 1f601.svg

BendeRhode

Bonjour,

Petite question complémentaire ;-)

La taxe est donc de 19% sur les loyers perçus...mais on peut aussi déduire les frais engagés, j'ai lu (sur "je sais plus quel site 1f609.svg") l'électricité, gaz, IBI,... mais quoi d'autre ? Frais de notaire ? D'avocat ? De travaux ? etc ?

Et si ces frais dépassent les revenus ? Peut-on les reporter ?  Ou doivent-il avoir été fait dans le trimestre de décalaration ?

Belle journée 1f603.svg

Benoit

Chrystel

@BendeRhode

Hola,

Les charges déductibles en cas de location:

Frais d'avocat et de notaire n'y sont pas mentionnés

Gaz et electricité ne se déduisent pas

Vous pouvez reporter sur 4 ans mais uniquement pour certains frais

ludojoey

@BendeRhode
Hola,
Les charges déductibles en cas de location:
Frais d'avocat et de notaire n'y sont pas mentionnés
Gaz et electricité ne se déduisent pas
Vous pouvez reporter sur 4 ans mais uniquement pour certains frais
-@Chrystel

Euh..Si, vous pouvez déduire les frais de gaz , électricité, etc.. s'ils sont à votre charge (pas payé directement par le locataire) et cela au prorata des jours loués.

Concernant l'amortisation du bien, 3% de des coûts d'acquisitions, c'est aussi au prorata, et incluent les frais de notaire etc.