°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Apprendre l'espagnol

Gillesarenales

Bonjour, j'ai un appartement sur la commune d'Elche à côté du port de Santa Pola, je souhaiterais prendre des cours d'espagnol dans une association locale, avez-vous des coordonnées à me proposer ?

D'avance merci pour votre réponse.

Gilles

Voir aussi

Vivre à Alicante : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéTerrain ruraux non constructibles et maison démontableDes bons plans pour louer un scooter à la semaine ?ZONE BASSE EMISSIONAide juridique pour régler un problème locatif
capandalousie

@Gillesarenales

Bonjour

La Cruz Roja ou demandez à l'Ayuntamiento s'il existe des cours pour les étrangers.

Cdt

frederickehl

Bonjour,

auprès de l'école pour adultes, association qui se trouve dans presque toutes les communes, pour une somme annuelle très modique

cordialement

F

gillesalicante

@capandalousie

Merci pour votre aide : effectivement de retour en Espagne pour plusieurs semaines je me suis rendu à l'ayuntamiento d'une commune proche de chez nous et deux associations locales donnent effectivement des cours d'Espagnol pour la somme modique de 130 euros à l'année à raison de deux cours de 1h30 par semaine sur l'année scolaire allant de fin septembre à fin mai. Encore merci. Gilles

INV05

Si le travail des mairies est extraordinaire, il reste très scolaire. Apres un an, j ai trouvé un site remarquable PREPLY. Vous avez tous les tarifs. Perso j ai une prof d espagnol formidable au Venezuela 2 fois par semaine pour 5 euros de l heure. On parle et surtout on va à  l essentiel.

Catalunya66

@INV05

C est une prof originaire d Espagne ?

Parcequ au Venezuela l espagnol n est pas vraiment celui qu on parle en Espagne.

Il y a beaucoup d expressions , de mots qu il n y a pas dans la langue castillane

Je suis les péripéties de 2 sœurs colombiennes , en Colombie , "somos del campo" qui montrent  des cours de cuisine, de bricolage  etc..(sur youtube) , et souvent je dois demander à internet la traduction de mots sur les fruits, les légumes ou tout autre chose parcequ en Espagne on dit différemment..même si une certaine base est espagnole, tout le reste est colombien.

C est pareil pour les autres pays d amerique du sud.

INV05

C'est vrai qu'il y a des nuances, mais ce n'est pas pire qu'en catalogne ou dans certaines régions d'Espagne où il faut s'accrocher pour comprendre le dialecte local. Ce n'est pas très important les petites nuances d'Amérique du Sud. Pour ma part, je choisi un thème avec un texte en espagnol ( Pas trop compliqué ) et nous travaillons ensemble le vocabulaire et la grammaire. Par exemple on a passé du temps sur la cuisine avec des thèmes comme faire son marché, aller chez le médecin, ou cuisiner une tortilla. On peut ainsi passer du temps sur des problématiques associées, comme SER et ESTAR , ou les conjugaisons Passé simple ou Passé composé, tout en parlant. Je prépare mes cours et ma prof me corrige. Cela vaut aussi pour la prononciation. Apprendre de cette façon c'est être une équipe et aussi s'impliquer totalement sans être passif. Perso j'ai énormément progresser de cette façon.

Avantage de Preply vous choisissez vos horaires et vos jours de disponibilité.