@ Claudyne,
Une fois encore, je rappelle que mon ami n'a pas été verbalisé. Il lui a été demandé de se mettre en ordre sous les 15 jours. La dizaine d'euros payées correspond à la taxe que tout un chacun paie pour l'obtention de son NIE (une dizaine d'euros) : Modelo 790.
Qu'est-ce que la voiture vient faire là -dedans ?
Qu'appelez-vous "carte de résident" ?
Elle n'existe plus pour les membres des pays de l'UE depuis novembre 2008. De plus, sa caducité initiale était de cinq ans. Or, vous n'êtes pas ici depuis plus de cinq ans.
S'il s'agit de la carte verte (format banque), il s'agit de la preuve que vous êtes inscrite au Registro de los ciudadanos de la UE. C'est d'ailleurs indiqué en en-tête.
Si cette carte est blanche, c'est que vous disposez d'un NIE de non-résident sans date limite de validité... ce que j'avais avant janvier 2009, lorsque je me suis installé.
La Loi est nationale. Le service de police des étrangers appartient à la PolicÃa NACIONAL. Ce qui se passe d'une communauté à l'autre, c'est l'application de la Loi qui diffère... comme cette membre d'°µÍø½ûÇø-blog à qui ont demandé, dans la province de Granada, à la fois un compte alimenté et son formulaire S1 (anciennement E121)... alors que ce formulaire est attribué aux retraités pour la régularisation du dossier de sécurité sociale. Si elle possédait le S1, cela voulait dire qu'elle était retraitée et donc, disposait de revenus fixes et réguliers. Excés de zèle ou méconnaissance de la législation.
N'ayez crainte, Claudyne, je connais assez bien la législation en matière d'°µÍø½ûÇøriation et lire les textes légaux en cristiano ne me pose aucun problème. Alors que je venais depuis plus de trente ans en Espagne, j'ai mis plus d'un an pour préparer administrativement mon installation... aidé en cela par le Consulat d'Espagne à Bruxelles et les autorités locales que j'ai visité régulièrement avant ma venue. Un de mes beaux-frères m'a facilité la tâche, il travaille dans une Ayuntamiento.
Giel358