Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Procès verbal des assemblées générales

emile0502

bonjour,  je ne peux pas obtenir les comptes rendus des assemblées générales, je ne suis pas résident et je ne peux pas assister aux assemblées. Précédemment j'étais dans une autre province et même chose pas de compte rendu. J'ai beau les demander  je ne reçois rien, sauf quand il y a "una derrama".  Les administrateurs en Espagne ne sont ils pas obligés de fournir les comptes rendus, comment faire pour les obtenir ? Merci à vous pour vos réponses et suggestions.

Voir aussi

Annonces immobilières en AndalousieSe loger en EspagneAcheter un bien immobilier en EspagneSe loger à BarceloneSe loger à Tenerife
VickyTiti

Bonjour,

Comment êtes-vous informé des charges à payer ?

Recevez-vous un relevé de compte ?

Comment êtes-vous vous informé de la date des réunions ?

Courrier, mail ?

Vous devez pouvoir exiger de recevoir les comptes-rendus de la même manière.

Contactez le président et l'administrateur.

AB38100

@emile0502

Bonjour,

Sans généraliser, c’est clair que les syndics ont visiblement plus de souplesses en Espagne qu’en France même si ça excède également les copropriétaires espagnols.

Perso, nos convocations arrivent par mails 4 jours avant l’AG ! Ainsi… le syndic évite une partie de ceux qui sont leur poil à gratter 🤭.

Puis on reçoit (ou pas) par mail au moins 2 mois après un compte rendu qui a mérité au plus 1,50 h de travail. Si on ne le reçoit pas, on nous dit de le réclamer (véridique !) ! Très peu le reçoive surtout chez les étrangers…

Les AG (pour ceux qui ont pu s’organiser en 4 jours) sont folkloriques ou tout le monde tire sur tout le monde mais où vous voyez ensuite les mêmes se taper sur l’épaule dehors et manger à la même table à la fête des voisins !

J’ai surtout ressenti beaucoup de copinage entre le syndic, les membres de la junta et son président. Chez nous, il n’y a jamais de régularisation de charge d’une année sur l’autre et on paie le même montant tous les mois quelque soit la superficie ou la taille de nos lots (ça c’est légal en Espagne) et s’il reste de l’argent… on le dépense en trucs inutiles du moment qu’on fait travailler le copain du copain… si vous voyez ce que je veux dire !

Pour avoir discuté avec des voisins espagnols de confiance… c’est en gros le plus fort qui a raison et les AG ne sont que des formalités 😂. Sauf que cette année chez nous, des absents ont curieusement signés comme présent et c’est tombé sur un avocat… le syndic fait donc moins le mariol et nous sommes justement dans l’attente d’une annulation de l’ AG.

Donc si vous avez un syndic comme le nôtre, je comprends que vous couriez après les infos. Mais vous êtes en droit de réclamer les compte rendus 👍

emile0502

@AB38100

merci pour la réponse, c'est à peu de choses près la même chose que vous décrivez dans ma copro, j'ai beau réclamé les comptes rendus je n'arrive pas à les avoir

emile0502

@VickyTiti

bonjour, merci pour la réponse les convocations sont envoyées par mail, avec l'ordre du jour, et un décompte partiel des impayés seul sont repris dans ce décompte les propriétaires avec un solde débiteur de plus de 500,00€ !! et quand aux comptes rendus j'ai beau les réclamer à l'administrateur ou à la présidente je ne les ai que quand il y a un derrama à payer !