°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mal de mon île..!!

Giel358

Salut Phil,

Ton cas est (un peu) particulier.
Nous sommes dans la même situation.

Ces 7.800,- € sont requis pour ceux qui ne disposent pas de revenus fixes et assurés : la retraite est le plus bel exemple. Elle ne doit pas être nécessairement versée sur un compte espagnol.
S'il s'agit d'autres revenus (revenus locatifs, dividendes, entreprise à l'étranger,...), le compte espagnol alimenté est de mise. En effet, l'origine des revenus est plus aléatoire pour certains des cas cités.
J'aimerais ajouter une remarque qui n'engage que moi. En lisant l'expérience de certains membres, la situation dépend souvent de la communauté et du préposé. Les bornés appliquent la Loi dans toute sa rigueur. (Ce sera 7.800,- € / personne). D'autres interprètent et analysent à qui ils ont à faire (Ce sera 12.000,- € pour une famille, qui représente le plafond avant imposition).
Dis-toi bien que de te présenter avec un dossier bien ficelé plaide déjà en ta faveur.
J'ai déjà aidé plusieurs candidats et j'ai déjà été confronté à des situations très particulières... où le demandeur cherchait dans un attaché case, parmi une pile de documents, celui qui lui fallait. Il n'en possédait pas de copie ou souillée, la photo datait du mariage si pas de la communion,... Ce qui a le don d'indisposer l'officiant.
Quand je me présente - pour moi ou pour un autre - j'ai copie de la page officielle trouvée sur internet - si un problème devait surgir, j'ai les références légales - et tous les documents requis (avec copie) et dans le bon ordre. Dans quelque administration que ce soit, je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté... et mon blog a été rédigé en ce sens.

Autre aspect des choses dans votre cas, l'Espagne ne peut refuser l'entrée sur son territoire d'un de ses ressortissants. Tu es à la suite de ton épouse espagnole. Ceci facilite les choses mais ne vous assure cependant pas une "ayuda" au cas où vous n'auriez aucun revenu.

Bon WE

Giel358

phil8224

Merci giel  encore une fois pour tes conseils si precieux  mais je suis en invalidite jusque ma pension j,ai un papier de la mutuelle l,attestant en plus donc je peux prouver mes revenus donc je n,ai pas besoin d,ayuda

Giel358

Aucun problème alors !
Tu présentes le document attestant de ton invalidité et si, en plus, tu présentes le récapitulatif que tu reçois pour remplir la déclaration d'impôts, le tour est joué.
Je te conseille cependant de suivre l'actualité belge. Je viens de lire que le groupe des dix vient de prendre des décisions concernant les prépensionnés et chômeurs âgés (après le 1er janvier 2015). Interdit de s'installer à l'étranger jusqu'à l'âge officiel de la pension. Je ne sais si cela concerne aussi les citoyens en invalidité.

Giel358

phil8224

C,est differend car je ne suis pas demandeur d,emploi vu que je ne suis pas recyclable en plus les conventions mutuellistes sont de la competence europeenne pas nationale