°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

taxes de voiture

sophie colin

Bonjour a tous
Avec mon conjoint nous sommes allés en " éclairage" aux Canaries. Fuerte Ventura l'année dernière et Ténérife le mois dernier. Nous sommes tombés amoureux de Ténérife ( sud) et souhaitons y vivre des le mois de Septembre. Mon conjoint a une voiture de 2008 qu'il souhaiterait enmener avec lui: ma question est: a COMBIEN LE PRIX DES tAXES S ELEVENT T ELLES pour apporter une voiture de France?
Cordialement a vous

Voir aussi

Conduire en EspagneIMPORTATION ET IMMATRICULATION DE VEHICULES ETRANGERS AUX CANARIESAchat de véhiculeTransport de véhiculeBateau pour fuerteventura
envoyagevoyage

Bonjour
Votre situation et différente de la mienne car je reste plus de 90 jours (durée touriste) mais moins de 183 jours (183 j consecutifs =obligation de résidence fiscale). Meme pour ces trois petits malheureux mois c'est compliqué. ON part pas forcément en vacances avec le formulaire E121, ni une attestation d hebergement d'un propriétaire local, ni une attestation de ressources, etc... Donc pour une résidence de plus de 6 mois, attendez vous à faire un bon gros dossier et prévoyez d'emporter  tous les papiers non seulement de votre vehicule mais aussi de vos situations personnelles . Bien penser aussi que le passage de la voiture en ferry étant  LA trace qui fait foi, il crée une situation bien plus lourde que venir en valise !

J'ai l'air de compliquer, puisqu'au quotidien y a pas de soucis ici. Mais c'est à la sortie du ferry, dans la péninsule, que les douanes vérifient. Et là, il est trop tard pour arranger les choses. Mais  si vous ne sortez pas le véhicule ? Ben je ne connais encore personne qui a fait ça récemment... Avec l'informatisation de tout, perso  je ne prendrais pas le risque

Prévoir aussi les taxes de douane ( selon les interlocuteurs : entre 10 et 25 % du prix de la voiture estimé par les douanes elles memes si plus cotée.), le changement d'immatriculation, la visite technique etc. Une amie belge qui a fait ce parcours a payé plus de 2000 euros pour faire entrer sa voiture qui n'était meme plus cotée à l'argus. Franchement si je voulais rester, je ne serais pas venue avec ma voiture.

Pour mes 5 mois,  j 'ai l'espoir d'arriver à m'en tirer. A suivre !

C'est pourquoi il est plus habituel de venir à pied et d'acheter une voiture ici.

sophie colin

Merci pour tous vos conseils, effectivement il serait plus judicieux d'acheter une voiture sur Ténérife ;-) si les taxes valent jusqu'a 25% du prix de la voiture qui elle-même vaut déjà très cher à l'achat. Nous allons y réfléchir à 2 fois..