°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de conduire européen

Ayamontino

Bonjour,
Premierement, je voudrais m'excuser auprès de ceux que j'aurais pu induire en erreur.Apres avoir consulté les url mentionnés dans des précédents posts,  Je viens de parler avec un juge et de vérifier également avec l'ambassade de France.
Tout titulaire d'un permis à durée indéterminée doit changer son permis, après 2 ans en Espagne. En France il a jusqu'en 2033.
J'adjoins le lien de l'Ambassade de France.

Je suis moi-même hors-la-loi!

Encore une fois, toutes mes excuses.

Salutations.

Aliboron

Jojobat a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Personnellement, je viens de faire refaire en France, le 22-10-2015, mon permis de conduire rose (3 volets) que j'avais depuis l'obtention de ce permis et qui datait de 1969, on m'en a refait un format CB plastifié avec petit drapeau bleu comportant 12 petites étoiles et un F en son centre, sur ce permis il y a mentionné la date limite du 22-10-2030 soit une validité de 15 ans.
Je suis âgé de 66 ans, que dois-je faire, quand j'arriverai en Espagne en juillet 2016 ?
est-ce que ce permis sera valide en Espagne ? et pour quelle période le sera t'il ?
Merci bien à vous.
Cordialement
Jojobat

Bonjour,
voir le message au dessus de Serge54....
"Seuls les titulaires d'un permis européen nouveau modèle avec une date de validité maximum de 15 ans ne doivent pas changer leur permis de conduire."
:cheers:

Serge54

Pour jojobat : Vous ne devez donc pas changer votre permis. Reste le problème de la visite médicale qui est obligatoire en Espagne à partir de 65 ans. Je ne sais comment ça va quand on dispose d’un permis valide.

Pour ce qui est de la France elle a jusqu’en janvier 2033 pour mettre sa législation en conformité avec la directive européenne, mais elle peut le faire avant cette date, tout comme l’a fait l’Espagne. Ceci implique que les résidents en France possédant un permis européen ancien modèle (rose trois volets avec les douze étoiles) ne doivent pas changer de permis de conduire tant que :
Son permis de conduire reste valable dans le pays européen qui l’a émis (ce qui ne sera plus le cas lorsque ce pays aura changé sa législation).
La France ne change pas sa législation. Dans le cas contraire, il faudra être attentif au délai qui sera prévu pour opérer le changement qui ne sera pas forcément 2 ans comme en Espagne.
Serge

Chrystel

Bonjour Jojobat

Vous avez le bon permis!
Vous n avez rien à faire, il est valable tel que en Espagne

Cdt
Chrystel

Jojobat

Merci Aliboron
pour Serge54, oui c'est pour mes 66 ans que je me posais la question bien qu'ayant le nouveau permis limité a 15 ans, au niveau de la visite médicale obligatoire dès 65 ans !!
je me demandais vue que la France m'a délivré le nouveau permis est-ce que je dois tout de même passer cette visite d'autre part si l'on a 2 ans pour mettre son permis en conformité est-ce qu'il en est de même pour la visite médicale ? en tout cas merci de ton intervention Serge54.
Merci également à Chrystel C qui répond à une partie de mon questionnement ;)
Cordialement
Jojobat

Chrystel

Bonsoir à tous

@Ayamontino,
Excuses acceptées  ;)  et du coup c'est mon compagnon qui va être déçu... Il a un permis belge sans point et à validité indéterminée. Avec votre intervention d'hier il  a caressé l'espoir que peut être il n'aurait pas à changer son permis  :(

@Jojobat,
J'avais pas vu le détail sur votre âge.... pardon ma réponse était donc incomplète
En théorie vous n'aurez pas à changer votre permis puisqu'il est déjà au normes mais effectivement, en étant résident en Espagne, vous serez alors soumis au même règles de renouvellement de votre permis que n'importe quel autre citoyen espagnol à savoir, tous les dix ans jusqu'à 65 ans et tous les 5 ans au delà de 65 ans
Ce "renouvellement" se fait effectivement par une visite médicale.

Avant que l'on nous ponde cette directive, les français qui arrivaient avec leur permis rose n'étaient pas obligés de le changer pour un permis espagnol mais il fallait qui le fasse enregistrer auprès de la DGT pour entrer dans le système espagnol.
Il y a fort à parier que c'est ce que vous devrez faire. Je vous conseille donc à votre arrivée en Espagne de vous présenter à la DGT

Cdt
Chrystel

Jojobat

Merci Chrystel ;)

Au fait j'aurais une autre question sur les permis de conduire !
Est-ce qu'en Espagne c'est comme en France, le permis est-il à points (12 points) auquel on retranche des points selon les infractions (comme par exemple : excès de vitesse = points en moins) et lorsque plus de points ) plus de permis ?
merci à vous
Jojobat

Aliboron

Jojobat a écrit:

Merci Chrystel ;)

Au fait j'aurais une autre question sur les permis de conduire !
Est-ce qu'en Espagne c'est comme en France, le permis est-il à points (12 points) auquel on retranche des points selon les infractions (comme par exemple : excès de vitesse = points en moins) et lorsque plus de points ) plus de permis ?
merci à vous
Jojobat

Woui !  :D

Chrystel

Bonsoir Jojobat

Oui en Espagne c est comme en France, le permis est à points. 12 points au total mais si on est bien sage le crédit peut monter jusqu à 15 (je sais pas bien comment).
Pour les jeunes conducteurs et ceux qui ont perdu leur permis, le nombre initial est de 8 points.
Pas de panique, la DGT vérifie les points que vous avez sur votre permis français et c' est ce nombre que vous aurez.

Oui comme en France, les infractions sont sanctionnées par un retrait de point et quand il y en a plus c est le retrait de permis
Les points perdus se récupèrent et le système de stage existe aussi en Espagne

La communication entre pays d Europe fonctionne très bien:
Une infraction commise dans un autre pays, vous rattrapera en Espagne ;)
Je me suis faite flashée en France, j ai reçue mon amende en Espagne

Cdt
Chrystel

Chrystel

Ben zut! J avais pas vu qu Aliboron avait déjà répondu...

Aliboron

Chrystel C a écrit:

Ben zut! J avais pas vu qu Aliboron avait déjà répondu...

:lol:

chatomon

Chrystel C a écrit:

Bonsoir à tous

@Ayamontino,
Excuses acceptées  ;)  et du coup c'est mon compagnon qui va être déçu... Il a un permis belge sans point et à validité indéterminée. Avec votre intervention d'hier il  a caressé l'espoir que peut être il n'aurait pas à changer son permis  :(

Chrystel

Mais pourquoi sont ils aussi méchants ????

Bah on va se faire une raison et rouler en trotinette ;)

Jojobat

Ok merci à vous deux,
c'est pas plus mal qu'ils aient France et Espagne le même système pour les permis ;)
merci pour les réponses
Jojobat