°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Contester Frais de banque abusifs.

1Marie1

Bonjour,
je viens d'acheter un appartement à ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð pour y vivre 6 mois par an (je reste pour l'instant résidente française) Pour cela  j'ai ouvert un compte courant de "non résident espagnol" dans une banque espagnole qui..... se présente comme étant  la plus grande et la meilleure...

J'ai fait virer de mon compte  français de La Banque Postale vers cette banque espagnole  la somme de 103 000 euros.
-   Elle à pris au passage  206,00 euros de  frais pour recevoir ce virement. Vous avez bien lu  206,00 EUROS !!!
(La Banque Postale qui a fait le boulot pour effectuer ce virement  vers  l'Espagne ne  m'a facturé que 3,10 euros de frais.)

- Ma nouvelle banque  m'a également facturé 56, 60 euros de frais pour effectuer un virement de 6000 euros à un tiers espagnol sur sa banque espagnole   qui se trouve dans la même rue.

- Elle va maintenant me facturer 120 euros de frais pour émettre un chèque de banque de 93 000 euros.

Le montant de ces frais vous semble-t-il   cohérents ????    moi j'ai l'impression d'être prise en otage  et que c'est carrément du racket !
Dois-je accepter cela sans rien dire ?????
Merci de me donner votre avis.

-

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en EspagneEspagne- ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð : Conseil sur des maisons de retraite³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð avrilNIE et Certificado de Registro de Ciudadano UE à ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ðRecommencer zéro à ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð
ANTANA12

bonjour,
c est un peux élevé comme frais.
j ai acheté, au moi de novembre et moi c est la banque ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe qui m a pris beaucoup.
chez Catalunyacaixa j'ai que les frais pour les courriers.
J'ai rien eu pour le chèque de banque a régler, ni pour le virment au notaire, ni pour le virment du certifica de non résident 23 € je crois, qui était une petite somme, la seule chose, c est que personnes parlent ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ donc on essaye de se comprendre et sa se passe bien.
Et j ai juste pas validé ma carte banquaire (de ma faute), donc elle est bloqué et je vais envoyer un email et mon conseillé sous 10 jours fera se qu il faut.
je vais finir par croire que j ai de la chance.

JeanMichelRouen

Bonjour,
Je trouve ces frais honteux. J'espère qu'un jour il sera possible de faire tous les virements (y compris pour un achat immobilier) à partir d'une banque en ligne avec des frais modérés.

Chrystel

Bonjour

En effet ça fait cher les virements... et non faut pas rester sans rien dire
Y'a peut-être un truc entre les lignes dans le contrat que vous avez signé que vous n'auriez pas vu mais votre conseiller financier se doit de répondre à vos interrogations.

Allez le voir, ici c'est souvent "todo es question de hablar" donc rien qu'en discutant avec votre banquier il se peut qu'il examine votre cas et rectifie le tir mais au besoin, demandez à remplir una Hoja de reclamación.
Ils aiment pas trop en général et se bougent alors pour l'éviter  ;)

Cdt,
Chrystel

capandalousie

JeanMichelRouen a écrit:

Bonjour,
Je trouve ces frais honteux. J'espère qu'un jour il sera possible de faire tous les virements (y compris pour un achat immobilier) à partir d'une banque en ligne avec des frais modérés.

Bonjour,

Le discussion sur les banques en ligne, c'est ici /forum/viewtopic.php?id=534065

Quant, aux frais, on peut toujours essayer de parler comme dit Chrystel ... Perso, pas eu de succès, mais ici comme ailleurs tout dépend de l'homme ou de la femme qu'on a en face de soi ... Moi, pas de chance, j'ai eu les 2 qui sont aimables comme des portes de prison ...

Aussi, je me tourne vers la banque en ligne, mais pas encore assez de recul pour en parler.

cdt

MIMOSA13

Bonsoir,

En matière de frais bancaires tout se discute, rien n'est jamais définitif même si on vous répond que c'est écrit sur les conditions générales ou la grille tarifaire. Ces documents ne servent que de référence.

Essayez de trouver un interlocuteur de bonne volonté ou demander carrément un rendez-vous avec le directeur d'agence.

Pour votre virement de 6 000 Euros, si j'ai bien compris, votre banque vous a pris 56,60 Euros de frais pour leur "faire traverser la rue" ! Les retirer et aller les verser directement sur le compte du tiers vous aurait coûté moins cher.

Tant que vous ne dites rien......il y a fort à parier que ça va continuer allègrement comme ça....

Bonne soirée.

1Marie1

Merci à tous pour vos commentaires et réactions. 
Alors la suite de mon histoire c'est un comble !!!   
  J'ai ensuite demandé à cette banque "La Caixa" d'établir 2 chèques de banques à l'ordre des vendeurs , ceci pour un montant total  89 000 euros.   Montant des frais pour établir ces 2 chèques, 800 euro (huit cent euros)  !!!!!!!!!!!!!!!   
    Je conserve précieusement mon relevé de banque où apparaissent ces écritures car j'ai l'intention de contacter des médias pour qu'ils le publient.

Bien évidemment j'ai contesté ces 800e. de  frais qui venaient en supplément des 206 + 56e dont je vous parlais précédemment.   La sous-directrice de l'agence m'a alors proposée un marché : m'enlever les 800 euros de frais si je  souscris l'assurance de l'appart. chez eux, un contrat de 3 ans, de 695 euros pour les 3 ans, payable en totalité  lors de la souscription.  Le montant ramené à l'année est correct mais moi  j'avais l'intention de prendre l'assurance chez l'assureur qui se trouve au RDC de  mom "immeuble".  Cet  immeuble est une grande maison divisée uniquement en 2 appartements , celui de l'assureur et le mien.  Donc je n'ai plus eu le choix que de céder au chantage de la Caixa et de prendre l'assurance chez eux  ! 

Même s'ils m'ont recrédité 800 euros pour annuler ces frais qui figuraient déjà sur mon relevé de compte, Je voudrais qu'un média publie une copie de mon extrait de compte pour dénoncer ces pratiques incroyables. Savez-vous lequel pourrais-je contacter ????

MIMOSA13

Bonjour Marie,

Je vous conseillerais plutôt :

C'est une association de consommateurs très influente en Espagne. C'est certainement le type de dossier qui leur fera plaisir  ;)

Bonne journée.

ANTANA12

Bonjour,
il existe dans chaque banque un médiateur,en Espagne comme en France,
si vous n'aviez pas trouvé cet "arrangement",c'est a lui qu'il fallait vous adresser.
Maintenant....C'est un peu tard !
El Defensor del Cliente de CaixaBank :
D. Enrique Lecumberri Martí :
Dirección Postal:
C/ Avenida Bruselas, 37
– 28028 Madrid.
Tel : 915965331  Fax : 915965455
E-MAIL. defensordelcliente@ceca.es