°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Benidorm je vais bientot m y installer rencontre

Karinechabrier5

Bonjour a tous je viens de m.inscrire je suis karine jai le projet de m installer a benidorm en espagne des fevrier mars 2025 et d'y travailler comme plongeuse en restauration ou receptionniste je souhaite faire la recontre avec des gens qui habite sur place à benidorm en tout cas ça me ferait plaisir de ne pas me retrouver toute seule je vais également chercher une chambre pour le logement je vous souhaite à tous une belle et heureuse annee 🥰🥰🥰

Voir aussi

Vivre à Valence : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéfrancophones environs de GandiaRencontrer des compatriotes du côté de GandiaY a t'il un membre qui habite dans Gandia ou dans les environs?Connaitre des personnes dans la region de gandia ou les alentours
Ed Karl

Bonjour Karine,

bienvenue sur le site , tu es au bon endroit. Des soutiens il y en a ici et ceci sur tous les plans.

Mes Meilleurs voeux

cordialement

Karinechabrier5

Merci à toi que le meilleur pour 2025

Natylyon

Bonjour Karine,

Bienvenue en Espagne tu verras la vie ici est TOP

C 'est la joie de vivre, la fête, la convivialité sans STRESS !

Tu parles espagnol ?

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'infos j'habite a campello à coté de Bénidorm

A bientôt

Nathalie

frederickehl

Bonjour,

Bienvenue en Espagne, la vie y est agréable, de là à dire quelle est top ! Pas davantage que dans un autre pays européen. Je pense qu'il faut vraiment tordre le cou aux idées reçues aux images d'Epinal, qui tendent à faire croire que parce qu'on se rend dans le sud c'est largement mieux que dans le nord. J'ai vécu en France et dans de nombreux pays "du nord" et notamment en Allemagne, et je ne trouve pas que la vie en Espagne soit le Top ! L'Espagne, la joie de vivre, la fête, la convivialité sans le Stress ! Non je ne crois pas ! Si tu as de l'argent, bien sûr, comme dans n'importe quel pays tu peux y faire la fête tous les jours et tout ça sans stress. Mais bon nombre d'espagnols n'ont pas cette chance. Ici les salaires sont peu élevés et la vie presque aussi chère qu'en Allemagne. Nous connaissons un jeune homme de 29 ans qui travaille dans une grande enseigne espagnole à Valencia, qui effectue 40 heures de travail par semaine pour un salaire net de 750 euros, et bien je peux vous assurer que la fête et la joie de vivre ne sont pas son quotidien, et que le stress en revanche fait partie de son quotidien. Se loger à Valencia avec un revenu de 750 euros nets est impossible, il doit se loger a 40 kms de son lieu de travail et encore en colocation, car avoir son propre appartement aux normes acceptables est impossible. Quant au système de santé, il vaut mieux avoir une bonne mutuelle, car le système de santé de la sécurité sociale est loin, bien loin du système Allemand ou encore français, impossible de choisir ton médecin traitant, ton lieu de soin, quant aux délais d'attente, je ne m'exprimerai pas là dessus, la solution le système de santé privé bien plus cher, énormément plus cher que le système français des mutuelles et assurances privées, et bien éloigné du système allemand ou la prise en charge est quasi totale. Alors oui la vie y est agréable car il fait moins froid qu'en France ou en Allemagne, mais la qualité de vie et le niveau de vie sont quand même très éloignés des niveaux de vie allemand ou français. Il faut cesser de croire que parce que on vit dans un pays du sud c'est mieux que dans un pays du nord, que les gens sont plus accueillants que dans le nord, beaucoup d'engagements et peu de concrétisation, à mon sens, c'est l'équivalent du sud de la France, un sentiment de bien être et que tout est meilleur sous le soleil, comme le disait Aznavour dans une de ces chansons "il me semble que la misère est moins pénible au soleil", il me semble....

Voilà mon analyse, et je ne suis pas le seul à la faire parmi mes voisins néerlandais, allemands, anglais, belges et luxembourgeois.

Karinechabrier5

@Natylyon

Bonjour Nathalie oui je connais j'ai déjà vécu à altea alfaz del pi et je connais campello c est super beau oui je parle espagnol j adore l espagne c est pourquoi je reviens m y installer et travailler avec plaisir pour avoir tes coordonnées et pouvoir se voir moi je viens début avril c est bientôt merci