Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

ACHAT VEHICULE NEUF EN ESPAGNE - VOL ORGANISE

INV05

J'ai voulu acheté une DACIA SANDERO de base ( Essential ) chez le concessionnaire DACIA espagnol près de chez moi. Préalablement j'avais demandé à titre de comparaison un devis au concessionnaire DACIA français chez qui j'avais acheté plusieurs véhicules. Le devis en France se montait pour ce véhicule équipé à 12 540 euros TVA comprise.

SURPRISE EN ESPAGNE : Pour le même véhicule le prix est de ....... 16010 Euros !!!

On trouve donc quatre rubriques dans le devis espagnol

1/ RESUMEN

1. Prix sans la peinture  11 250, 66 ? Je ne savais pas qu'on pouvait acheter une voiture sans peinture !!!
  2. avec la peinture - la moquette ... et j'en passe 12421, 49 Euros

2/ BASE IMPONIBLE

1. TVA ( IVA ) 2608, 51
  2. Imp Matriculacion 0 euros ( Mais la surprise vient après )

3/ TOTAL IMPIUESTO INCLUIDOS

1. Matriculacion  980 euros

( J'ai demandé au concessionnaire espagnol si les plaques d'immatriculation étaient en or ou en argent ... pas de réponse - Pas plus de réponse pour expliquer ces 980 euros )

4/ TOTAL VEHICULOS + OTROS 16010 euros

( Concernant OTROS : pas de réponse du concessionnaire DACIA espagnol  )

Donc une voiture super basique avec un petit moteur c'est 16 000 euros en Espagne et 12500 euros en France.

Dans un pays ou la classe moyenne galère avec des salaires très bas , je trouve le prix de cette voiture indécent.

Différence de prix FRANCE / ESPAGNE pour une DACIA de base :  3470 euros

Et encore je pense qu'on peut avoir ce véhicule moins cher chez un mandataire ou un service comme autohéros.

Il vaut mieux acheter un véhicule en France et le faire immatriculer en Espagne. Le coût des démarches pour ce type de véhicule est inférieur à 1000 euros. Donc gain de 2470 euros ... Ce n'est pas rien.

Donc si nos amis d' ont des explications ce serait super. A défaut d'explications qui tiennent la route faites circuler ce message. Je précise que je ne prends aucune commission.

Dernier point, en Espagne on ne négocie pas l'achat d'un véhicule neuf et encore moins un geste commercial.

Voir aussi

Conduire en EspagneRevente voiture un particulierRevendre sa voitureFrais liés au véhiculeImmatriculation voiture Belge
Abder59

J'ai toujours acheté des voitures neuves en Frances, cette différence existe meme entre deux concessionnaires d'une même ville.

Une voiture a un prix avec la couleur de base, puis ajouter généralement 650€ pour les autres couleurs et aussi si métallisée, solide...

La surprise des concessionnaires français vient toujours au moment de la signature, frais de preparation, frais de mise à  dispo, frais d'immatriculation, ...

J'aurais aimé le detail de la facture française.

Mon conseil, allez voir plusieurs concessionnaires.

Catalunya66

J ai achete ma dacia sandero de base dans les pyrenees orientales, à Perpignan.

Quand les espagnols parlent sans peinture, c est sans couleur.

La sandero de base est blanche.

Pour en avoir une avec "peinture" c est avec couleur.

Je revends la mienne à la fin de l annee au concessionnaire de Perpignan ou à celui qui me la reprendra au meilleur prix et j en achète une autre de base.

En espagne les sandero sont plus chères , du moins en Catalogne.

En Espagne/Catalogne ce qui est interessant ce sont certaines voitures d occasion et les marques espagnoles comme Seat. ..Seat c est très bon marché mais celle que j ai achete il y a quelques annees une Ibiza d occasion ne m a dure qu une année.

Sandero de base c est très bien, pas cher et confortable.

Il vaut mieux que vous l achetiez cote francais.

capandalousie

J'ai voulu acheté une DACIA SANDERO de base ( Essential ) [...]

Dernier point, en Espagne on ne négocie pas l'achat d'un véhicule neuf et encore moins un geste commercial. - @INV05

Tout se négocie et même en Espagne. Quand j'ai acheté mon véhicule en 2021 chez un concessionnaire, j'ai eu les 5 premières révisions gratuites.

Sylvain

Lorsque nous avons acheté notre Stepway, il y a 8 ans chez un concessionnaire Renault en Espagne, il était plus intéressant de l'acheter avec un financement qu'en payant comptant.

Et elle était moins chère qu'en France, sans parler de l'assurance.

Donc pas de vol organisé :)

AB38100

@INV05

Très facile de comparer pour moi. En octobre dernier j’ai acheté le même modèle que mon beau frère en France (j’ai copié), le nom du modèle était juste différent mais l’équipement le même, le prix catalogue HT était identique dans les 2 pays mais moi j’ai eu une réduction constructeur initiale et en plus et un geste commercial que j’ai négocié. De plus j’ai réclamé les écrous antivol (60€), des babioles de la marque (gobelet intégré, 2 parapluies) et dernièrement la balise V16 géolocalisable (40€) et j’ai payé après toutes les taxes, impôts et mises en circulation 4000€ de moins qu’en France après carte grise ! Sans compter que les révisions seront moins chers et l’assurance également pour une meilleure couverture.

Et comme le dit @Sylvain, pour ceux qui achètent à crédit… les promos sont encore plus intéressantes… ce que j’ai jamais trop compris mais c’est là dessus  que j’ai pu discuter du geste commercial 😂

Donc par d’arnaque pour moi 👍

INV05

@Sylvain

Il y a 8 ans. Malheureusement les choses ont bien changé.

INV05

@AB38100

Merci pour votre réponse.

Mais j ai toujours pas d explications sur les immat a plus de 900 euros et la différence de prix qui est bien réelle. Quant à la rubrique Otros ... c est pour les simples...pas clair

INV05

@Catalunya66

Oui, je suis d accord avec vous

Pour dire mon ressenti en toute honnêteté je pense que Dacia Espagne prend les clients pour des idiots. Quand aux espagnols c est terrible car l adéquation en le salaire moyen et le projet d achat d un vehicule neuf ne plaide pas pour se jeter dans les bras du concessionnaire Dacia.

AB38100

@INV05

Je viens de retrouver ma facture et ce montant correspond à un impôt : « impuesto matriculación » qui est de 4,75% (dans la CCA de Valencia) du montant HT de votre véhicule auquel s’ajoute 21% d’IVA.

Pour moi, ça correspond au prix de la carte grise en France en  fonction de votre taux de pollution. Enfin, c’est ce que je pense.

Figure aussi l’équivalent de la préparation du véhicule et la remise des clés pour 450€ que j’ai négocié 😜.

Si on ne réclame pas… on a rien ! Ne vous inquiétez pas, il n’iront jamais au delà de ce qu’ils peuvent faire… !

J’ai oublié de dire que ce n’est pas une concession de marque française. Mais là, ça ne regarde personne et n’apporte rien à la discussion 😉

AB38100

[••••Dernier point, en Espagne on ne négocie pas l'achat d'un véhicule neuf et encore moins un geste commercial.•••] - @INV05

j’avais lu ceci. D’où vous détendez cette info/pratique ?

j’ai pu négocié moi 😳!

capandalousie

@Catalunya66 Oui, je suis d accord avec vous Pour dire mon ressenti en toute honnêteté je pense que Dacia Espagne prend les clients pour des idiots. Quand aux espagnols c est terrible car l adéquation en le salaire moyen et le projet d achat d un vehicule neuf ne plaide pas pour se jeter dans les bras du concessionnaire Dacia. - @INV05

Et pourtant...

Catalunya66

Les prix donnés par Dacia c est un peu plus cher en Espagne.

Actuellement, en 2025,  la Dacia de base couleur blanche est à partir de 13.940€ pour l Essential pour l Espagne.

En France c est un peu moins cher à partir de 12.990 €...

Il y a 1.000 € de différence pour la base , couleur blanche.

Ça toujours était comme ça,  plus cher en Espagne qu en France, même il y a 4 ans quand j ai achete la 1ere Sandero.

AB38100

- @capandalousie

Ben là si c’est pas clair ! C’est encore mieux qu’un ressenti ! 😂

Catalunya66

@INV05

Tout le monde n est pas pauvre en Espagne.

J ai regarde le prix de Seat Ibiza neuve en Espagne c est à partir de 20.100 € ...

Dacia Sandero même si elle est un peu plus chère en Espagne qu en France reste quand même une voiture abordable.

Quand on est dans le 66 c est ridicule d aller au concessionnaire Dacia à Figueres ou à Girona pour payer la Sandero plus chère qu à Perpignan.

Et j ai 4 ans de révision gratuite en la payant 12.990 € à Perpignan.

Peut être même moins que ça.

Avec ma reprise je pense, j espere,  ne payer que 7.000 € ..

Le concessionnaire Dacia à Perpignan est tres bien, Route d Espagne , a l entree sud, si ça vous intéresse.

AB38100

@Catalunya66

Ah ben oui, pour le coup pour ce modèle, ça vaut pas la peine d’acheter sa voiture en Espagne quand on peut encore en France. C’est sympa les 4 ans de révisions gratuites 👍

INV05

@AB38100

Le concessionnaire  Dacia murcie ...intraitable ....rien et presque

4000 euros de plus qu en France.

capandalousie

@INV05

Et bien allez chez un autre concessionnaire... dans l'article de presse que j'ai mis, il apparaît que c'est la voiture la plus vendue en Espagne dans sa catégorie...et ce sont des statistiques d'immatriculation.

Catalunya66

Le siège social Dacia en France donne comme prix "officiel" pour 2025 pour la Sandero Essential , le modele de base blanc sans options,

pour la France 12.990€

et pour l Espagne 13.940€...

Le concessionnaire est censé tenir compte du prix "officiel' ,

s il fait une remise c est encore mieux.