°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre à Valence

nathalie210970

Bonjour,

Nous voulons vivre à Valence et mettre nos filles au lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette ville...
Facilité d'adaptation, les sorties, les quartier sympas.
Et surtout comment se porte les commerces type pub, café avec terrasse ( bien placé )
Nous vivons à Paris et souhaitons quitter car trop de pression, la vie trop cher, les taxes bref un ras le bol..
De toute façon la crise est partout.
Nous voulons arriver nous poser apprendre la langue et ensuite voir le commerce à acheter.
Merci de nous donner des infos.

Nathalie

Voir aussi

Vivre à Valence : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLE BRUIT EN ESPAGNOL!Photos pour passeportBanques qui font des comptes épargne à ValenciaCertificado de concordancia
nathalie210970

Moi je viens de m'inscrire aujourd'hui car nous voulons aller vivre à Valence...

Nathalie

Sylvain

En tout cas, il va pas falloir trainer pour trouver votre point de chute, avec la rentrée scolaire en septembre, et la période estivale peu propice pour trouver un logement longue durée... vous êtes juste dans les temps :)

En ce qui nous concerne on a trouvé une perle d'agent immobilier, trés disponible et professionnelle.

Si vous voulez on peut vous donner par MP, les coordonnées de deux agences qui sont tres pros sur Valence et la banlieue.

Christine

Bonjour Nathalie,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Valence. :)

Tous mes voeux de réussite,
Christine

larpenteur

Bonjour,
Valence est une très bonne destination!!
Une ville à taille plus humaine que n'importe quelle capitale,
le soleil... n'en parlons pas.
Les français sont bien vu ici, l'héritage de la "grande époque" de la France et de son rayonnement culturel est bien présent dans la mentalité, être français... ça a un coté chic. A nous de jouer (dans le bon sens du terme) avec cette image et de trouver les bonnes formules.
l'institut français est un centre culturel influant dans la ville (et on y mange très bien).
A partir du moment ou vous arrivez à trouver un concept original pour votre commerce il trouvera surement son public ici. Bien que la crise ait fortement touché le porte monnaie des espagnols les sorties restent une priorité. Plusieurs quartiers à Valence sont très fréquentés, El carmen pour les touristes et le quartier de Ruzafa (moins cher) pour les habitants de Valence.Pour les prix de ce que vous pouvez proposer il ne faut pas calquer sur vos prix de Paris..
Pour ma part, après Paris, je me suis installé avec ma famille à Sagunto à 25 km au nord de Valencia et je suis vraiment très content de ce choix.
La mer, lamontagne, la flore, une bonne gastronomie.. on a tout cela ici. Si vous avez plus de questions n'hésitez pas!!

mercure33000

Bonjour,
Il faut arrêter avec les clichés Franchouillards...
Conseiller à un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ d'implanter un concept original dans la communauté Valencienne est tout simplement l'envoyer au mur!
Les Valenciens ne sont absolument pas tournés vers un autre culture que la leur. Sortis de leurs tapérias, arrocerias et autres, ils ne fréquentent que les resto chinois aussi bon marchés que dégueulasses.
Il faut arrêter de faire croire aux ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ que l'Espagne est un el dorado; je vis ici depuis plus de cinq ans et je peux communiquer une longue liste de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui ont débarqué ici pensant devenir riches en une saison et qui au bout de six mois sont repartis une main devant et une main derrière en ayant tout perdu...
L'Espagne c'est bien si tu es rentier.
De plus, râleurs comme sont les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui n'ont jamais assez d'aides de l'état, ils vont voir ici lÂ’absence totale d'état providence... Ici si tu es malade, soit tu es riche et va dans le privé soit tu crève aux urgences de lÂ’hôpital encombrées par les Roumains ou autres Sud Américains... 
Stop à l'intox.

Sylvain

Il y a dans le centre de Valence, la  créperie bretonne Annaik qui marche très bien (cf commentaires de Valencian sur tripadvisor)

Comme quoi, les clichés sur les valencians sont aussi pertinants que les clichés franchouillards :)

mercure33000

Une crêperie qui fonctionne alors tous les concepts sont bons à implanter? Pfffffff!!!!

Sylvain

C'est un exemple parmi d'autres.

Cela démontre juste que faire des généralités est ridicule.

Si on vous lit, je résume :

Tous les français sont raleurs
Tous les valencians sont obtus
Tous les chinois font de la bouffe dégueulasse
Tous les hopitaux sont remplis de Roumains et Sud américains.

C'est qui est certain, c'est que si tout le monde avait la même mentalité que la votre, y'a pas un endroit dans le monde où il ferait bon vivre.

nor2008

bonsoir madame ,je suis une jeunne algerienne qui vit a valence qui vous conseiL de venir vivre DANS CETTE BELLE VILLE ,c'est une ville merveilleuse ,dans tout les cotes ,le climat ,les gens ,vous pouvez bien suivre vos enfants ,pour les lycee c'est tres serieux ,et pour le comerce je peux rien vous dire cela depend de l'endroit,si vous  voulez des conseil ou n'importe quoi CONTACTEZ moi sur mon e mail : toubalsoumeya@yahoo.fr A TRES BIENTOT

nathalie210970

Merci

nathalie210970

Bonjour,

Oui vous avez bien répondu au message précédent.
Nous nous souhaitons une vie plus paisible pour nos enfants et la crise est partout en Europe...
J'aime la culture Espagnole et c'est un beau pays.
De plus nous préférons créer à Valence qu'à Paris.
Si vous avez des infos sur cette ville avec plaisir....
Type le quartier sympa avec des enfants de préférence dans le centre.
Merci
Nathalie

nathalie210970

Merci pour ces infos...
Nathalie

nathalie210970

Bonjour et merci pour vos infos...
Pourriez vous me donner le nom de quelques quartiers sympa de préférence dans le centre.
Et oui nous quittons Paris car trop de monde de pression, jamais de soleil le stress.
Et la vie horriblement cher.
Nous optons pour une vie plus paisible avec la mer en prime.
Nous allons nous poser une année apprendre la langue et ensuite voir ce qui marche.
Peut être reprendre une affaire dans le centre.
Est ce que les gens sortent beaucoup ?
De toute façon la crise est partout mais il faut bouger et ne pas toujours se plaindre.
Encore merci
Nathalie

nathalie210970

Bonjour,

Avec grand plaisir pour me donner le nom et téléphone des agences...
Merci
Nathalie

nor2008

[Modéré:La publicitée est interdite sur le forum.Merci]

sissi

ce n ´est pas pour critiquer, mais Paiporta comme joli petit village, je le connais tres bien me beaux parents y vivent et moi meme avec mon  mari qui est espagnol, mais andalou nous avons vecu a paiporta, pourquoi ne pas aller vers benidorm, calpe, alicante ou en été c est plein  de touristes, donc tous les bars et retaurants funcionnent - et en plus en espagne tout n est pas si mal, personnellent cela fait 28 ans que je vie en espagne et pas question de retourner en France, nous sommes indépendants, mon  epoux decorateur et moi, prof de français/espagnol traductrice/interprète et nous avons du travail, bien sur il faut le chercher - quand on veut on peut, oui c est vrai qu il y a une crises europeenne et mondial , mais les gens de Valence ne sont si mauvais que ça, il y a de tout comme partout, travailler en france ou a valence, je prefere Valence 100%- Vqlence Capital pres de la cuidad de la ciencia , bon endroit, ou un village en bord de mer-
a votre disposition pour vous aider a faire vos papiers, a vous aider a trouver un appart, etc... mais surtout ne laisser personne detruire votre RÊVE, a bientot sissi

Plumplumgaby

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, nous sommes belge, et habitons la france depuis 5 ans, nous avons comme projet de venir  du côté de valence, denia ou alentours, pouvez vous me donner des adresses ou me renseigner, ou alors me communiquer des infos promordiales pour notre future installation. nous devons d'abord revendre dans le sud de la Frrance pour pouvoir venir du côté de Valence.... pourvu que cela se fasse rapidement et que mon mari ne change pas d'avis.... lol!    merci d'avance

Nadine

Plumplumgaby

J'adore votre message.. " ne laissez personne détruire vos rêves", c'est ce que je répète sans arrêt à mes enfants restés en Belgique alors que je vis en France.... nous désirons mon mari et moi prendre des renseignements sur l'Espagne du côté de Valence, dénia et alentours... de plus nous ne parlons pas du tout espagnol et nous aimerions,en cas de déménagement, commencer par  parler l'espagnol de base pour nous fondre dans la population sans vouloir nous imposer, juste y vivre simplement mais avec toute l'ouverture d'esprit et de coeur que nous avons! si vous acceptez de prendre contact avec nous, merci de tout coeur!  En Belgique, cela devient infernal et en France ce n'est pas mieux!!!!!!!

Nadine

Plumplumgaby

Bonjour Sissi, merci pour ta réponse, cela fait du bien de savoir que nous ne serons pas seul  en espagne, . cette fois, mon mari est vraiment décidé tout comme moi, nous devonqs d'abord faire évaluer la maison à en france, puis dès que possible (probablement en octobre), nous viendrons faire un petit séjour chez vous, aux environs de l'endroit ou nous aurons sélectionné des propriétés à vendre....  Par contre pourrais tu me donner des renseignements quant aux tarifs des cours d'espagnol pour que nous puissions voir si cela peut rentrer dans nos finances.  Pour le reste je prie pour que notre maison en france soit vite vendue et que nous puissions vite nous projeter en espagne... peux tu me renseigner sur les prix des locations locaux pour faire ma proffession de vitrailliste, ou simplement me dire s'il y en a beaucoup en espagne du coté de Denia, alicante... ou environs... ' je n'ai pas peur de faire des kilomètres en voiture!). mercià toi

LOUIS65

JE VIENS DE LIRE VOTRE MESSAGE SI VOUS POUVEZ ME DONNER LE NOMS DES AGENCES SERIEUSES JE SUIS PRENEUR? NOUS AVONS DECIDE DE NOUS INSTALLER DANS LA REGION DE VALENCE DEBUT OCTOBRE;
MERCI D'AVANCE
TRES CORDIALEMENT
DANIEL

karen

@ LOUIS65 --> Pourriez vous svp éviter les majuscules sur le forum, afin d’améliorer la lecture de votre message. Merci. Karen :)

mosquito2012

Bonjour; nous sommes une famille de 4 (couple + fils de 14 ans et fille de 13 mois, je me suis remarié à Madagascar. En France, partenaire d'une entreprise, je dois aller m'installer plutôt vers Valence, donc, votre situation m'intéresse. Je dois créer mon entreprise au 1er Janvier 2014, distributeur exclusif des produits de l'entreprise de mon cousin, COMOSYSTEMS, nous faisons des protections contre les effets des champs électromagnétiques. Je dois résoudre les problèmes de l'installation idéale, et ceux des stratégies pour l'entreprise.
Quels sont les budgets à prévoir pour une maison ou un grand appartement dans Valence ou aux alentours; est-ce moins cher en banlieue ? votre expérience pourrait orienter mes choix. Mon fils doit aller au collège: n'y a-t-il que le lycée français (700 euros par mois !) ? je parle couremment l'espagnol mais pas mon fils..Merci pour vos conseils. Michel AERTS

essahraoui

salut Nathalie valence je connais très bien franchement c est une ville en elle même très jolis touristique les pub tu en trouve tout les 100 m au bord de plage tu as les plus grand aquarium qui se trouve sans te parle du vieux port de valencia après plus au sud tu a Castillon de la plana qui et magnifique je my retrouve la plus part du temp toute les vacances scolaire et puis des école françaises tu en na mais bon te dire exactement je ne sais pas si tu réussira a te trouver voila

dofin

Bonjour
Nous sommes une famille ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et nous résidont dans le sud  avec trois enfants( 2 en lycée et 1 en college ) et nous aimerions faire connaissances avec des familles avec enfants résidant a Valencia ou village alentour mais en bord de mer .Nous voudrions vivre en Espagne a Valencia ou alentour et aimerions discuter avec des personnes qui y vive afin d être renseigné sur la location de logement ecole et lieu tranquille  ,merci pour vos infos !

Lea17

Bonjour,
je suis étudiante en France et je compte partir à Valence en Septembre pour des études de Kiné. Je cherche une agence immobilière de confiance, si vous en trouvez une je suis preneuse !

Maximilien

Bonjour Lea,

Je vous invite à voir notre Annuaire D'entreprises et de consulter la liste des agences immobilières à Valence qui pourront vous aider dans votre recherche svp ---> Agences immobilières à Valence <----

Merci :)

Maximilien

Lea17

Merci, l'une d'entre elles peut elle communiquer en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ?

Priscilla

@ Lea17 > Malheureusement nous ne pouvons vous garantir si elles communiquent bien en français, ce n'est qu'en les contactant que vous le saurez. ;)

Merci,

Priscilla

brunomiguel

Pour ton logement regardes sur habitaclia.es ou pisos.com

Sinon les agences ayant pignon sur rue : Grupo90,  Tempocasa

Quel est ton budget ? À valencia tu trouveras un appart pour 250-400, 600 si tu cherchers le placement idéal

Tu verras beaucoup d'offres à 100 mais il s'agit de chambres et non logement entier.

Hésites pas à me contacter, je connais très bien la ville

Lea17

Merci pour ta réponse,

Je vais en septembre suivre avec mon ami un cursus de kiné à l'université catholique de Valence et effectivement, il nous faut un appart de 2 à 3 pièces (50 à 60 m²). Dis moi si ton appart correspond à ce que je cherche. Si oui, peux tu m'envoyer des photos et me dire le prix de location, l'adresse...? Sinon, peux- tu m'indiquer les quartiers à privilégier et ceux à éviter.
Connais-tu par ailleurs des agences immobilières qui ont du personnel qui parle français ou anglais?

Merci d'avance et à bientôt

brunomiguel

Alors en tant que parisien depuis petit, j'ai envie de te dire que Valencia est une ville sûre, j'ai jamais senti d'insécurité en me baladant, et ce dans à peu près tous les coins de la ville que j'ai fais souvent à pied. Toutefois on recommande d'éviter la zone maritime où y vivent pas mal de gitans.. Après je le répète, par rapport à Paris, tu peux vraiment te balader partout sans problème.

Concernant les zones, il y en a beaucoup. Et j'ai remarqué que souvent les plus chères ne sont pas forcément les plus chères. Personnellement je préfère les quartiers avec beaucoup de commerces afin de ne pas faire 2km ou prendre les transports pour faire 2-3 courses. Tout dépend de la rue dans laquelle tu tombes aussi. Privilégies selon moi l'avenue Blasco Ibanez très étudiante avec accès direct sur Malvarosa (plage) même si de Valencia où que tu sois tu seras toujours très près de la plage, la ville n'est pas si grande. Le centre peut être tentant, ça bouge bien (Carmen) mais trop touristique à mon goût puis pas vraiment représentatif de Valencia, pour ma part j'ai un faible pour les avenues à palmiers :)

Pour ce qui est de l'apprt, je t'envoi un message privé !

AH et j'oubliais pour les agences qui parlent français c'est un peu à la chance, j'en connais une (tempocasa) sur la zone d'ayora, mais n'ayant pas travailler avec eux je ne peux te dire s'ils sont fiables, l'agence est petite (quelques agences éparpillées sur la ville) mais j'ai bien été reçu.

Lea17

En fait, après renseignements pris auprès le l'université, mes cours se dérouleront  à TORRENT. Connais-tu ce quartier, est-ce sympa pour y habiter ou est-ce préférable de s'éloigner un peu et prendre le métro ?

Merci et à bientôt

EricMgtd

Bonjour Lea!

Moi je travaille à Torrente, et, pour être franc, je te conseillerais plus de prendre le métro depuis Valencia. Je crois que tu t'ennuierais assez rapidement dans ce village.
Cherche quelque chose dans Valencia, près d'une bouche de métro. Mes quartiers préférés sont ceux du côté de la Ciudad de las Artes y las Ciencias, le Mercado de Colón, la vieille ville (côté Cathédrale)... Par contre ce sont aussi les quartiers les plus chers! (J'habite en dehors de Valencia)
Mais tout dépend de votre Budget... peut-être que vous trouveriez votre bonheur en contactant une agence immobilière.

Bonne recherche!

Lea17

Merci Eric, c'est noté, je vais voir le plan du métro !

brunomiguel

Oui torrent me parle de nom, c'est en banlieue de valence, je crois d'ailleurs que cette station est quand même bien desservie par les métros.

Faire le trajet quotidien tous les jours depuis le centre je sais pas trop moi j'aurai opté pour me rapprocher voire habiter torrent même, après je ne sais pas ce que ça vaut

kenjee

Bonjour KOKLAMO

Je vous suggère de placer une annonce dans notre section Annonces immobilières à Valence pour augmenter vos chances de trouver une location convenable. Aussi je vous invite à évité d'écrire en capitale, car cela rend la lecture difficile et est considérer comme crier sur le forum.

Cordialement
kenjee
Équipe °µÍø½ûÇø

Bruno Socrates

[Modéré: Pas de publicité sur le forum, veuillez svp déposer votre annonce dans notre rubrique Immobilier, en haut sur la bannière verte du forum ]

sousoucha

Bonjour,j'ai repéré des apparts a vendre dans la région faitanar.Que pensez vous de cette zone?Est elle intéressante vu que j'ai des enfants qui doivent être scolarises (les trois paliers universitaire,secondaire et primaire).Je vous prie de bien m’éclairer sur le point.Merci

EricMgtd

Pour être franc, je ne connais pas très bien cette zone rurale du Sud de Valencia. Mais j'ai l'impression qu'elle est assez éloignée de toute école! Mieux vaut essayer de triuver dans les villages alentours je pense.
Alfafar me semble assez intéressant, par exemple!