°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

scolarite et plurilinguisme

Sandaluz

Bonjour,

nous nous installons à Valence cet été, mais nous vivons en Andalousie depuis 5 ans.

j'aurai voulu avoir des renseignements sur la scolarité et le plurilinguisme depuis le dernier décret qui, d'après ce que je comprends, réduit de maniere conséquente l'enseignement en castellano au profit de l'enseignement en valenciano.

la plupart des écoles affiche un pourcentage d'enseignement en valenciano de l'ordre de 65%, voire 100% pour les maternelles.
Est-ce vraiment appliqué?

Merci de vos témoignages!

Voir aussi

Étudier en Espagneɳ¦´Ç±ô±ðs internationales en Espagneles écoles secondaires à valence et surtout puerto de saguntoBonnes Ecoles publiques Valenciaétablissement secondaire scolaire avec internat Valence
Sylvain

Il faut effectivement, selon les écoles, regarder la part de Valencien dans le programme.

Sandaluz

Merci beaucoup de votre réponse !
Ayant enfin notre maison a Riba roja de Turia, je reprends mes recherches d'écoles activement.
J'ai vu sur un autre poste Sylvain que vous avez une fille a l'école publique de l'Eliana. Les classes sont toutes données en Valenciano?
Nous avons une fille de 7 ans qui rentre en tercero en septembre qui est bilingue ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ Castellano.
Nous avons aussi 2 garçons jumeaux de 2 ans 1/2 qui rentre en infantil première année en septembre, et qui eux, communiquent sur 3 langues, français castellano et anglais. Ils comprennent très bien les 3 langues mais comment tout juste a parler.
Du coup je m'inquiète beaucoup pour l'apprentissage du Castellano, et l'introduction d'une 4eme langue pour eux.
Merci !!

Sylvain

Ma fille est à l'IES, donc les cours sont en castellano pour la majorité et quelques matières en valencien.

Je vous recommande d'utiliser le lien que j'ai donné dans le précédent message.

Il suffit de rentrer la province, le régime (public ou privé), la ville et cela donnera la liste des écoles.

Pour chaque école, en cliquant sur Programas linguisticos, vous aurez la part de Valencien/Castellano  pour chaque étape.

Mais globalement au primaire, il y aura toujours une majorité des cours en valencien.

Sandaluz

Merci beaucoup!
J'avais déjà vu la liste des écoles et leurs programmes linguistiques.
Savez-vous dans quelles mesures peut-on choisir l'école, si celle de notre aire d'influence ne nous convient pas?
Encore merci pour votre aide.

Sylvain

Vous pouvez faire une liste de 10 choix maximum lors du dépot de dossier.

Ensuite par rapport aux points obtenus vous serez plus ou moins prioritaires.

Sandaluz

Ok merci beaucoup!