°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Autorisation de travail en france et visa

JenFau

Bonjour,

Mon ami (mauricien) a reçu son autorisation de travail pour travailler chez son employeur en France. Pouvez vous me renseigner s’il doit prendre rdv à l’ambassade de France à Maurice pour faire une demande de visa ou c’est l’autorité concerné en France qui transmet la demande de visa à l’ambassade de France à Maurice pour la délivrance du visa? Comment ça se passe svp

merci.

Voir aussi

Le visa de travail pour la FrancePermis Vacances Travail en France pour les JaponaisPermis Vacances Travail en France pour les ArgentinsPermis Vacances Travail en France pour les AustraliensPermis Vacances Travail en France pour les Canadiens
Marine Heuzé

Bonjour, comment a fait votre ami pour trouver un employeur ?

car nous ils demandent tous un titre de séjour mais on en a pas.

merci pour votre réponse

jean luc1

@JenFau

c'est l'ambassade de France á Maurice qui s'occupe des visas , voir sur leur site    jean Luc 😉

jean luc1

Bonjour, comment a fait votre ami pour trouver un employeur ?
car nous ils demandent tous un titre de séjour mais on en a pas.
merci pour votre réponse - @Marine Heuz�

sans titre de séjour ,pas de contrat de travail . vous etez dans quelle pays ? Maurice , France ?quelle sont vos diplômes langue parler .jean luc 😉

Fatima Zahra Ziani

@jean luc1

Bonjour Monsieur,

Je tiens à vous saluer et à exprimer mon respect pour votre parcours et votre expérience. Votre histoire m’a beaucoup inspirée.

Je suis une jeune femme marocaine vivant au Maroc et à la recherche d’une opportunité de travail en France, dans n’importe quel domaine, comme le travail en usine ou l’emballage. Étant donné votre connaissance approfondie du pays, je me permets de vous demander des conseils ou une orientation pour trouver un contrat de travail.

Je vous serais très reconnaissante pour toute aide ou recommandation. Merci d’avance pour votre temps et votre bienveillance.

Bien cordialement.

jean luc1

bonjour , je suis plus expert pour l'Allemagne ,mais pas pour la France .

La France as donner que 54 000 visas de travail en 2024 . pour avoir un visas travail il faut avoir un diplôme universitaire en générale master 2 . en plus l’employeur devras prouver qu'il as chercher et pas trouver de français ou d’européen , car il y as la préférence nationale ou européenne, trouver des candidats peu ou pas qualifier ne pose pas de problèmes  . tu peut regarder ici tu auras des renseignements /fr/guide/europe/france/. jean Luc😉

Fatima Zahra Ziani

@jean luc1

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et pour les informations précieuses que vous avez partagées. J'ai une licence universitaire, mais je cherche un travail dans le domaine de la main-d'œuvre, comme l’emballage ou le rangement des marchandises, et non un poste nécessitant un haut niveau d’études. Si vous avez d'autres informations ou conseils à ce sujet en France, je vous en serais très reconnaissant. Encore merci.

jean luc1

J'ai une licence universitaire, mais je cherche un travail dans le domaine de la main-d'œuvre, comme l’emballage ou le rangement des marchandises, et non un poste nécessitant un haut niveau d’études.  - @Fatima Zahra Ziani

le problême est lá , la France donne des visas travail que pour les poste á haut responsabilité genre master 2 ou licence si le métiers est en tension . pour les emplois peu ou pas qualifier c'est non , je t'invite á regarder sur le site de l'ambassade de France aux Maroc  ,tu y trouveras des informations . jean Luc 😉

Tchoule vadaise

@jean luc1

Bonjour Monsieur,

j’ai une question sur le regroupement familial en Allemagne en tant que conjointe d’un allemand.

Je vis en France et j’ai un recipisse de 3mois en tant que vie privée et famille m’autorisant à travailler est ce que le fait que ça soit un recipisse puisse être un frein pour l’obtention de mon visa?