°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conversion permis mauricien français

itsditee

Bonjour à tous,

j’aimerai savoir les formalités pour pouvoir convertir mon permis mauricien à un permis français, il faut d’abord que je fasse une demande de permis international? Et ensuite quelles sont les démarches? Si je convertis mon permis mauricien en français est ce qu’ils vont garder mon permis mauricien?

merci de vos réponses

xx

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRencontrer des gens en FranceDes flamands autour Surgères (Charente-maritime) ?Échanges anglais/français dans l'AllierRecherchons témoignages de belges °µÍø½ûÇøriés en Normandie
celechafaud

@itsditee

Bonjour.

J'ai eu le cas, mais en 2016 pour mon épouse ivoirienne à laquelle j'avais fait passé le permis en Côte d'Ivoire, une fois arrivée en France après notre mariage, elle avait un an pour faire transformer son permis ivoirien en permis de conduire français. ( Elle avait soi-disant 5 permis, mais un seul a été retenu pour son permis français, le permis B) La seule chose qui n'est pas mentionnée c'est qu'il faut produire un document du ministère du transport du pays d'origine appelé   "Attestation des droits à conduire de moins de 6 mois à la date de la demande. Ce document est délivré par les autorités étrangères ayant délivré le permis de conduire. Il permet de vérifier que votre permis n'a pas été suspendu, retiré ou annulé. autentifiant le permis de conduire étranger  ". , ça a été pour nous le plus compliqué à obtenir, mais ça peut se faire par une relation restée au pays ou par le biais d'un consulat.

Un bon conseil, comme les lois et les systèmes informatiques évoluent sans cesse, il faut se renseigner sur les services officiels de l'état. Voici un lien qui va t'aider. (il faudra naviguer sur le site et ouvrir différentes pages, répondre aux questions etc etc) :

Ce lien sur   est la porte ouverte pour répondre à d'innombrables questions.

Le permis de conduire du pays d'origine ne pourra servir que dans le pays d'origine.

Bon courage.