°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location de voitures aux Philippines

Mr. Puravet

Lors de notre séjour en Janvier/Février dernier , nous avions loué un véhicule ( Toyota Vios ) avec Europcar. Il faut savoir qu'avant de prendre possession du véhicule une caution de 10.000 PHP est demandé , soit en liquide , soit par carte bancaire . Nous avons choisi en liquide pour au retour , recevoir la somme . Si nous avions payé par CB . Il nous aurais fallu attendre une quinzaine de jours pour retrouver la caution et peut-être ne pas la retrouver à cause d'arguments comme quoi le véhicule à eu des égratignures ...  Donc , il faut absolument prendre des photos sous tout les angles et sur la feuille qui nous est remise ,bien noter en présence du personnel de l'agence , tout problème existants , tels les égratignures ,mêmes petites et le moindre défaut de la carrosserie , voir l'étât des pneus ou des roues , vérifier si il y a une roue de secours en bon état, vérifier l'huile , l'eau, liquide de freins et l'état intérieur du véhicule . Tout ça , afin qu'il n'y ait pas de contestation quand vous rendez la voiture telle que vous l'avez prise , car le personnel ne vous fera pas de cadeaux et regardera scrupuleusement le tout .

J'ai rendu le véhicule un peu poussiéreux ( j'avais quand même nettoyé l'intérieur ) Le personnel de l'agence à essuyé la carrosserie et inspecté si il y avait des égratignures autre que celle déclarée au départ et comme ils n'ont rien trouvé , j'ai pu récupérer ma caution . Mais , au départ , lorsque nous avons donné la caution , nous avons compté doucement 2 fois  la somme devant le personnel et malgré cela , après 2 jours , nous à envoyé un message , comme quoi nous n'avions pas réglé la totalité de la caution, seulement 900 PHP !! Plus tard , je suis retourné à l'agence (car ils ne répondent pas au tél. ) et j'ai vu le monsieur à qui nous avions donner le liquide . Dans un premier temps celui-ci continua de prétendre n'avoir reçu que  900php et comme j'insistais sur le fait que nous avions compté 2 fois, devant témoins ,  les 10.000 php , il à fini par dire , oui je suis tout seul et peut-être j'ai été confus 😕  !! Bref , il faut faire attention à tout . Et surtout , il faut bien le dire , la conduite aux Philippines est très risquée, avec tous ces tricycles et jeepney qui roulent n'importe comment , les véhicules qui se garent sur une portion de route , sans prévenir etc... 

Voir aussi

Conduire en Franceassurance auto et retour en France après 5 ans d'°µÍø½ûÇøriationCertificat de conformité rétroviseursRetour en france location voitureexporter une véhicule en France