°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les conditions de vie en France pour un °µÍø½ûÇørié africain

mchristopher

Bonjour à tous,

Je suis originaire de la RDC et je n’ai pas encore eu l’expérience de vivre à l’étranger, mais je réfléchis sérieusement à un projet d’°µÍø½ûÇøriation en France. Avant de me lancer, je souhaite recueillir des conseils concrets et des témoignages de personnes qui vivent déjà cette réalité.

Je me pose beaucoup de questions sur les conditions de vie en France pour un °µÍø½ûÇørié africain, notamment au niveau de l’intégration, du logement, du travail et des démarches administratives. J’aimerais savoir :

Quels sont les principaux défis rencontrés à l’arrivée ?

Comment réussir son intégration culturelle et sociale ?

Y a-t-il des villes plus accessibles ou favorables aux nouveaux arrivants ?

Quels conseils pratiques pouvez-vous me donner pour bien préparer mon départ ?

Existe-t-il des réseaux ou communautés africaines qui accompagnent les nouveaux °µÍø½ûÇøriés ?

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de partager leurs expériences

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéImpôts sur le revenuProposition de garde de chienAvez-vous déjà eu recours à la chirurgie esthétique hors de la France ?Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2025
jean luc1

une question ton diplôme ????? jean Luc😉

mchristopher

@jean luc1

Bac+2 BTS

jean luc1

Dans quelle branche ???? je pense que tu connais les problèmes politique entre nos deux pays .  La France demande le niveau de master pour avoir le visas de travailleurs très qualifier . Le climat sur les immigrés légaux ou pas est très mauvais en France . franchement je doute que tu soit le bienvenus en France . jean luc 😉

ressilap

Effectivement, je connais deux personnes de la même famille, venue d'Algérie l'année dernière, et cette année, et ce sont des bac plus 5, dont une dans la recherche et la chimie.