°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment faire venir mon amie haitienne en France ?

Jérôme Souchet

Mon amie réside en République Dominicaine mais de façon illégale puisqu'elle n'a ni visa, ni carte de travail et ne peut que survivre grâce à mon aide, ce qui n'est pas envisageable sur du long terme !

Quelqu'un parmi vous, aurait-il une solution, à part le mariage, qui n'en est pas une vraie, car il y a une urgence, elle a beaucoup maigrie, s'ennuie, vit pauvrement et craint la police immigration qui sévit violemment ? 

Y aurait-il un autre pays ou elle y serait mieux, qu'elle puisse au moins travailler un peu et se sentir libre, ce qui n'est pas le cas, là ou elle se trouve à Las Terennas ? Merci pour vos réponses ou combines possibles ...

Voir aussi

Faire un court séjour en FranceEntrer et vivre en FranceAmbassades et consulats étrangers en FranceLes formalités d'entrée en FranceRegroupement familial
²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Votre souhait d'aider cette personne est respectable, mais le site °µÍø½ûÇø.com ne donnera jamais de conseils pour bénéficier de "combines". (Définition : Moyen astucieux et souvent déloyal employé pour parvenir à ses fins)

Jérôme Souchet

Bonjour,

Combine étant pour moi, un mot qui permet de trouver une solution éventuelle, puisque la légalité n'a pas de solution, pour avoir tenter différentes démarches . La France préfère garder sa racaille et laisser des gens biens à l'abandon, car Haiti est en guerre civile, mais qui en parle ? Absolument personne.

Si on commence à regarder les mots dans le dico, alors on a pas fini !... Pour info, Cette jeune femme pèse 45 kg et fait 1,69 M et ne mange pas à sa faim, loin de là, elle est en carence de vitamine et de minéraux, déhydratée, car l'eau du robinet n'est pas buvable, ce qui oblige à acheter des bonbonnes d'eau, mais il faut avoir des pesos !? Elle ne peut pas travailler, puisqu'elle est en situation irrégulière, (pas de visa délivré par le gouvernement Dominicain), qui mène une politique immigratoire très rude, ou alors si, au black contre relation sexuelle ... Et oui, c'est comme ça la bas ! Elle n'a pas de médecin, n'a pas droit aux soins médicaux, n'a pas fait d'examen Gynéco depuis 8 ans, vit dans un logement que j'ai du prendre à mon nom, si non, elle se retrouvait à la rue, seule et sans argent.

Je trouve par conséquent que votre réponse, n'est pas très humaine, elle est juste éducative et moraliste, mais ne propose rien, ce qui est l'objectif de mon message ... Je suis désolé et j'espère ici, que l'on peut s'exprimer sans être jugé !?

Bon dimanche

Jérôme   

jean luc1

pour ta protégé ,il y as pas de solution légal, et nous ont donne pas de combine , celas est inscrit dans notre charte . Si on avais une solution , on l'a donnerez, mais on l'as pas .On est beaucoup plus au courant    concernant Haiti  que tu le pense.   il y as beaucoup d'°µÍø½ûÇø qui aident les gens pauvres, mais dans leurs pays . Quand á la France ,elle peut plus accueillir toute la misère du monde . elle doir aller voir caritas ou ici    . Dans ta rue si tu regarde bien ,tu trouveras aussi des pauvres á aider ,mais ceux lá tu les voit pas , car il t'intéresse pas . jean luc 😉

ressilap

@Jérôme Souchet

Sa réponse est en fonction de la réalité du site, certaines choses se disent et d'autres non.

Ça n'a absolument rien à voir avec ce cas, car il en existe des millions à travers le monde, c'est ainsi que l'humanité fonctionne.

Ce site n'est pas dans le dark web 🤷

Jérôme Souchet

@jean luc1

Bonjour,

Votre réponse est juste ignoble et vous ne connaissez pas ma situation pour me juger ainsi, ni connaitre ce que vit cette personne !? En France, on a droit à tout, elle, la bas, n'a droit à rien, ni médecine, ni nourriture, ni logement ... 

Et moi, jeune retraité, je ne perçois que 532 € par mois et malgré cela, je l'aide ...

Quant aux gens dans le besoin dans ma ville, que je vois, ils peuvent aller au resto du coeur, au secours catholique, voir une assistante sociale, mais pas elle, en revanche, elle peut facilement se faire violer, ça fait parti des risques encourus par les Haitiennes en situation irrégulière et se faire rafler par la police immigration, nettement plus virulente qu'en France, mais ici on préfère garder la racaille qui casse, qui pille et qui brule des bagnolles...

A bon entendeur et profitez bien de votre vie ...

Cheryl

Bonjour Jérôme Souchet,

Merci d’avoir partagé la situation de votre amie, qui, comme vous le dites, est très délicate.

Comme plusieurs membres vous l’ont déjà confirmé, il n’existe malheureusement pas de voie légale claire pour régulariser sa situation dans le pays ou envisager un transfert vers un autre État sans passer par des procédures officielles.

Dans ce contexte, et compte tenu du fait qu’aucune solution légale ne peut être proposée sur le forum, je suis au regret de devoir clôturer cette discussion. Nous espérons sincèrement que votre amie pourra trouver l’aide ou l’accompagnement nécessaire par des voies appropriées.

Merci de votre compréhension.

Cheryl

Equipe °µÍø½ûÇø

[Discussion fermée]

¹ó±ð°ù³¾Ã©