°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Campus france

Lili barry

Bonjour tout le monde
Moi c Lili de la Guinée
J'aimerais qu'on m'explique un peu sur la procédure de prise en charge pour etude en france ..
Es que mon frère possédant uniquement sur son compte que 7300€ peut me prendre en charge et devenir mon garant
Le garant c forcément quelqun de riche??
Merci de me repôndre

Voir aussi

Faire un court séjour en FranceEntrer et vivre en FranceAmbassades et consulats étrangers en FranceLes formalités d'entrée en FranceRegroupement familial
s150

Bonjour Lili

Tout les renseignements sont
:)

Lili barry

Merci beaucoup
Mais le lien me ramène a la page principale de campus france.

Lili barry

J'aimerais une explication  si il ya des gens ici qui sont passer par la

s150

Re

C'est la page de Campus France "Guinée " vous y avez tout les renseignements
:)

sole1l

Peu importe le garant, qu'il soit en France ou en Guinée. Ce que le consulat veut voir c'est par exemple un certificat de versement irrévocable de 615€/Mois sur votre compte de la banque de votre garant. Il ne s'agit pas forcément d'une personne riche. Si votre frère est salarié c'est facile d'obtenir le certificat. S'il a des moyens prouvés sur la période de vos études ça passe aussi.

Allez courage !

Lili barry

Merci.

Aliboron

Bonjour Lili,
vous pouvez lire ceci :

Lili barry

Merci a vous

jean luc1

Lili barry a écrit:

Le garant c forcément quelqun de riche??

ce las n'a rien avoir avec la richesse , le garant est celuis qui prendras a sa charge ton séjours ,qui devras assumer tout tes frais y compris l'hôpital , et si tu fait des conneries c'est lui aussi qui payeras , il doit être en France .  jean  luc  ;)

PS: ce discour est lá pour rappellais ,les risques que prend ton frére  . celas dit je pense pas que tu feras des conneries

Lili barry

Merci mais mon frère vit en guinée aussi

Aliboron

7- Si le répondant ne réside pas en France, l’étudiant doit fournir les 3 derniers relevés de compte bancaire du répondant ainsi qu’une attestation bancaire d’un virement permanent et irrévocable de 615 euros par mois (soit sur 12 mois un montant de 7380 Euros). Ce document est à faire établir par la banque du répondant

Lili barry

MerciAliboron