°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passeport talent / Carte bleue européenne

Adnmab

Bonjour,

Je suis recruté pour un poste en france (début Sep 2019). La société m'a dit que je suis eligible au passeport talent. J'ai quelques questions à ce propos:

1. Quelle est la différence entre le passeport talent et carte bleue? Est-ce que je peux appliquer directement pour la carte bleue avant de venir en France?

2. Est-ce que ma famille peut appliquer au meme temps que moi pour passeport talent / carte bleue famille?

Merci pour votre aide 🙂

Voir aussi

Permis Vacances Travail en France pour les JaponaisPermis Vacances Travail en France pour les ArgentinsLe visa de travail pour la FrancePermis Vacances Travail en France pour les AustraliensPermis Vacances Travail en France pour les Canadiens
mars60

Bonjour,

Vous confondez le visa passeport talent (celui-ci permet de venir directement avec sa famille) et la carte bleue visa (moyen de paiement) !

Regardez le lien ci-dessous :

/forum/viewtopic.php?id=825556

Cordialement,
Mars60.

Adnmab

mars60 a écrit:

Bonjour,

Vous confondez le visa passeport talent (celui-ci permet de venir directement avec sa famille) et la carte bleue visa (moyen de paiement) !

Regardez le lien ci-dessous :

/forum/viewtopic.php?id=825556

Cordialement,
Mars60.

Bonjour mars60,
Je parle du blue card :

Merci

Aliboron

Bonjour,
lire ceci :

La "carte bleue européenne" est réservée aux emplois hautement qualifié,
et a une rémunération annuelle brute d'au moins 53 836,50 €.

Adnmab

Aliboron a écrit:

Bonjour,
lire ceci :

La "carte bleue européenne" est réservée aux emplois hautement qualifié,
et a une rémunération annuelle brute d'au moins 53 836,50 €.

Bonjour Aliboron,

Merci pour les liens. En fait, je pense que je satisfait ces conditions là (salaire, expérience..). Est-ce que je peux présenter la demande pour carte bleue avant de venir en France? (Une copie du contrat signé)

mars60

Pour le coup, j'ai répondu trop vite, mea culpa !  :joking::D

On parle en effet de carte bleue européenne (Passeport talent)

:cheers: